Musique : télécharger du Mozart gratuitement

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Musique : télécharger du Mozart gratuitement

Messagepar Falkra » 02 Nov 2006 22:38

La deuxième chaîne de la Radio Suisse Romande (RSR) va proposer à tout internaute la possibilité de télécharger gratuitement à partir du 3 novembre, les enregistrements de trois concerts du Festival Mozart.

Image

Pour fêter dignement ses 50 ans d'existence, Espace 2, une chaîne culturelle basée à Lausanne qui fait partie de la RSR va offrir en libre téléchargement et en partenariat avec l' Orchestre de la Suisse Romande, un orchestre symphonique de renommée internationale, l'intégralité des trois concerts joués dans le cadre du Festival Mozart qui se déroule actuellement à Genève.


Bon plan pour mélomanes avertis ou non
Les fichiers à télécharger seront encodés au format MP3, 128kb stéréo et représenteront plus de trois heures de musique gratuite à télécharger directement sur le site Rsr.ch et ce à partir du vendredi 3 novembre jusqu'au vendredi 10 novembre. Une petite semaine donc pour découvrir ou réécouter quelques unes des oeuvres intemporelles d'un des plus grands génies de la musique classique ( voir la programmation ).

La RSR emboîte ainsi le pas d'une opération similaire réalisée Outre-Manche par la BBC qui l'année dernière avait proposé pour une durée limitée, en téléchargement gratuit, des enregistrements de plusieurs symphonies de Beethoven interprétées par son orchestre maison. Malgré un succès populaire avec 1,5 million de morceaux téléchargés en l'espace d'un mois, cette initiative n'avait toutefois que très moyennement plu aux éditeurs de musique classique.



Source : generation-NT.com
http://www.generation-nt.com/actualites/20429/mozart-suisse-mp3-rsr-telecharger-concert/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Verdon » 03 Nov 2006 07:46

Bonjour à tous,

Si vous avez pu télécharger, vous avez de la chance. J'ai pu obtenir la moitié des fichiers et apparemment, leur serveur est planté et ne répond plus Celà ne valait pas la peine de faire une publicité pareille, y compris à l'étranger.

Et avec ça, certains critiquent les téléchargement P2P ou News, mais au moins eux, ils fonctionnent. Vive le téléchargement légal !

Bonne journée quand même à tous.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Messagepar Achille1er » 03 Nov 2006 08:19

Ils sont sûrement victimes de leur succès, il faudra ressayer dans quelques jours...

Pourquoi dépenseraient-ils en plus une fortune en serveurs et en bande passante pour donner quelque chose gratuitement ?
C'est déjà un beau geste.

PS: Je n'y travaille pas, n'ai pas d'action et n'ai aucun lien d'aucune sorte avec eux. (et j'aime aussi la musique classique (surtout mozart)).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar k-myo » 03 Nov 2006 11:29

Achille1er a écrit:Pourquoi dépenseraient-ils en plus une fortune en serveurs et en bande passante pour donner quelque chose gratuitement ?


Gratuit? Je meurs là....

Elles servent à quoi les redevances?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Falkra » 03 Nov 2006 11:32

C'est sans doute un enregistrement live d'un orchestre (cf news), et il y a eu accords pour cette distribution gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 03 Nov 2006 12:28

k-myo a écrit:Elles servent à quoi les redevances?


:-D Elles n'empêchent pas fr3 (par exemple) à revendre ses productions en CD, VHS, DVD...

Mais je suis fondamentalement d'accord, et la rsr aussi apparemment, reste juste que mettre à disposition gratuitement, ou mettre à disposition gratuitement à grands frais, n'est pas pareil, ce serait que de la perte sèche pour une autre production. (ne parlons même pas des salaires des cadres).

D'ailleurs, j'ai put télécharger les deux premiers fichiers sans problème ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar fabrizio » 14 Nov 2006 09:32

Il faut TOUJOURS qu'il y aie des rouspeteurs :roll:

Je trouve très sympa cette initiative au contraire !!!

J'ai téléchargé en 256kbs car les initiaux 128 avaient été jugés médiocres qualitativement parlant...
fabrizio
 
Messages: 14
Inscription: 21 Juil 2003 18:54

Messagepar Dalmuti » 14 Nov 2006 14:01

Nombre estimé de téléchargements: 100000
Effectif: 140000.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron