Myspace ou Facebook

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Myspace ou Facebook

Messagepar Gerros » 03 Juil 2008 18:50

Re,

Suite au post de facebook est en français, je voulais savoir si il y des adhérents à ces tendances et lequel des 2 vous avez votre préférence et pour quel raison, leur différences, bla bla bla ???

:evil: Merci d'avance :evil:

Ps : Si vous en n'avez adhérer à d'autres que je ne connais point de nom, pourquoi pas aussi nous en faire profiter.
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar Bibille » 04 Juil 2008 19:13

Hello

Perso j'avais fais un compte Facebook, au début j'trouvais ça sympa, pi c'est un bon moyen pour retrouver des anciens amis qui sont aussi dessus
Mais j'ai laissé tomber, malheureusement on ne peut pas supprimer son compte, juste le désactiver, mais ça ne sert à rien vu qu'on reçoit encore les notifications des invitations, que les gens qui font des recherches peuvent voir si on a un compte ou pas

Parce que le GROS MOINS de Facebook c'est: (pour moi)
-Tous les gens qui sont sur notre liste msn (meme bloqués et virés depuis des années) savent, via une recherche sur facebook, si on a un compte ou pas
Et comme c'est un ancien compte qui me sert pour les forums, les tchats etc ... , ça m'emmerdait un peu
-Des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam nous envoient des invitations pour etre rajoutés à leur liste, juste en voyant qu'on est dans la liste de leurs amis
Et meme si on ne rajoute pas ces gens sur notre liste, le fait d'avoir envoyé une demande d'invitation fait que leurs amis voient aussi et hop ils envoient aussi une demande d'invitation

Tu me diras que c'est pas "méchant"
Pas du tout
Mais c'est juste gavant d'avoir des listes de noms qu'on ne connait pas et qu'il faut passer à chaque fois pour ignorer leur demande (quand ceux là ne réiterent pas leur invitation)

Facebook m'a "amusée" pendant 2 semaines à tout casser, mais je me suis vite lassée
C'est devenu comme Myspace, c'est à celui qui a le plus d'amis

Sinon Myspace je saurais pas te dire, à part que je sais que c'est plus pour faire découvrir sa musique qu'on en parle et que c'est vraiment à celui qui a le plus d'amis

Perso moi j'dis vive Msn et les forums
Mais c'est que mon avis :wink:

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar LeFlemar » 27 Juil 2008 18:03

salut ;)

etant a l etranger (avec un clavier sans accens), et faisant des photos, j aime bien FB car je peux limiter l acces a tel ou tel reportage pour mes amis, collegues de travail, etc...
c est la mon utilisation premiere, n ayant pas d ordi ici, et mm pas de connection stable, pour actualiser un de mes sites...
avec FB, c est simple et rapide, et conviens a mes besions (pour l instant)


++
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar GSTAR » 28 Juil 2008 19:46

.
Dernière édition par GSTAR le 19 Nov 2008 02:15, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar WebOliver » 29 Juil 2008 10:37

Aucun des deux pour ma part.

Myspace ressemble à une chambre d'ado tapissée de posters dans tous les sens. Si on souhaite un retour au web de 1995: foncez sur Myspace. J'avais pour ma part, un compte, mais je n'ai jamais réussi à gérer ma page, à la configurer. Je ne comprends encore pas pourquoi les développeurs ne proposent pas quelque-chose de plus intuitif.

Quant à Facebook, c'est sympa, hyper bien fichu, très addictif. Mais pour ma part, la notion de sphère privée est une notion importante et à laquelle je tiens encore en 2008. J'ai donc fait effacer mon compte (c'est possible via un mail du formulaire de contact). Le seul intérêt est en effet de pouvoir retrouver des gens perdus de vue depuis longtemps. Le reste, c'est très futile. Sans compter qu'on a parfois l'impression de jouer les voyeurs en se baladant sur les profils des gens qu'on connaît. Bref, je n'aime pas cette manière de communiquer avec ses amis.

De plus mes amis, je n'ai pas besoin de les lister sur un site web pour me prouver que ce sont bien mes amis...

Voilà.
WebOliver
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2008 16:45

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar BigZ » 29 Juil 2008 10:42

Dans un monde ou plus rien n'est gratuit, je ne comprend pas pourquoi des gens donnent leurs infos personnelles pour que Facebook les revendent et se fasse du blé sur votre dos!
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar Dalmuti » 30 Juil 2008 01:44

On peut aussi y être présent avec son pseudo :P

@Olivier: j'ai constaté que MySpace a évolué depuis 2 ans...(dans la direction de facebook ?)...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar WebOliver » 30 Juil 2008 14:22

Dalmuti a écrit:@Olivier: j'ai constaté que MySpace a évolué depuis 2 ans...(dans la direction de facebook ?)...


Bah à ce que j'ai encore pu voir tout récemment, pas vraiment.
WebOliver
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2008 16:45

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar Revjones » 30 Juil 2008 20:26

BigZ a écrit:Dans un monde ou plus rien n'est gratuit, je ne comprend pas pourquoi des gens donnent leurs infos personnelles pour que Facebook les revendent et se fasse du blé sur votre dos!


Source?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar Patosh » 30 Juil 2008 21:21

BigZ a écrit:Dans un monde ou plus rien n'est gratuit, je ne comprend pas pourquoi des gens donnent leurs infos personnelles pour que Facebook les revendent et se fasse du blé sur votre dos!


tout d'abord, les infos personnelles que tu donnes ne sont pas si "indiscrètes" que ça, tu donnes les infos que tu veux. Je me suis créé un compte sur facebook avec une adresse mail qui ne sert qu'à ce genre de choses et au niveau des infos personnelles, j'ai juste donné ma localisation, à savoir le Belgique (même si c'est petit, c'est quand même un peu peuplé... :lol: )

ensuite, la "revente" d'infos reste à vérifier, je n'ai jamais reçu aucun spam ni aucune pub provenant de facebook, en fait je ne reçois aucun spam sur cette adresse :wink: , donc il serait peut-être préférable d'étayer tes propos : tu as une source ? tu as déjà eu connaissance de tels agissements ? rien n'est impossible mais je voudrais des preuves...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar Dalmuti » 31 Juil 2008 01:16

Pour Patosh et Revjones:
La commission Informatique et Liberté planche sur les informations diffusées dans les réseaux sociaux comme Facebook.

D'ici à la fin de l'année la Commission Informatique et Liberté (CNIL) doit rendre son avis sur les réseaux sociaux et plus précisément sur les informations que les Facebook et autres Meetic permettent d'exploiter. La commission organise des auditions "sur l’utilisation des informations personnelles diffusées sur les réseaux sociaux" explique Le Monde. D'un autre côté, il suffit aux internautes de ne pas les utiliser, ou de mettre en fonction la case "confidentialité" proposée sur Facebook pour ne plus voir se promener les données dites sensibles. Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) indique de son côté que la législation existante au sujet des données personnelles n’est pas appliquée.

Nous vous expliquions, il y a quelques mois [lire], comment il nous avait été très simple de mettre la main sur des données confidentielles via le réseau Myspace. En mai dernier [lire], nous vous indiquions comment avec un simple widget (gadget) facebook, il était possible de piéger les utilisateurs de ce portail communautaire.


http://www.zataz.com/news/17471/CNIL--r ... ciaux.html avec les liens

Sinon:
http://www.facebook.com/group.php?gid=39729280370

http://www.numerama.com/magazine/5566-F ... ivees.html
puis
http://www.numerama.com/magazine/5770-F ... cuses.html
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar bob le jardinier » 07 Aoû 2008 20:38

J'ai un compte facebook mais une fois...et je ne sais pas pourquoi je n'arretais pas de recevoir des invitations pour élire le super fêtard parisien...alors que je n'habite plus a Paris...
Bref ct un peu lourd surtout que je n'avais rien demandé, mais depuis que j'ai réussi a me désabonner de cette mailing list ca va.

J'ai l'impression qu'il y a vraiment plein de choses, dont 90% sont plutôt débiles et hyper chronophages.
bob le jardinier
 
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2008 20:14

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar Lord Skunk » 08 Aoû 2008 01:54

Ah ? Personnellement j'aime bien facebook, cela me permet de retrouver des anciens amis de collège/lycée etc...

Ensuite, à vous de faire le tris, si on fait la course au amis alors c'est vite le bordel (je vois des gens avec 2500 amis, genre dans t'a vie tu est super pote avec 2500 personnes...)
Si on n'a que ses vrais amis, puis des autres, anciens d'école, de boulot, amis d'amis etc, alors c'est très utile.

On contacte ses amis partis vivre à l'étranger, échange des photos, des commentaires.
On se donne des bons plans de soirées dans notre région, machine fête son anni et lance son event sur facebook, bidule fait sa crémaillère.
Même nos anciennes écoles organisent maintenant leurs réunions d'anciens élèves sur facebook ! (alors que le comité d'organisation est plutôt du genre de la soixantaine)

Tout dépend donc de l'utilisation que l'on veux en faire, des groupes auxquels on veux participer.
Perso je le vois comme un copaind'avant.com version mieux...

Après, on trouve bien sur des gens à la recherche de plans ... et d'autres qui font de la pub/spam sur certains profils ou groupes (mais comme sur msn, quand ton ami (homme) d'enfance post un message du genre viens voir mes photos coquines sur tel ou tel site, tu te dis que c'est pas vraiment lui le coupable, plutôt son pc windows^^)


Et puis on peux désactiver tout les mails, utiliser de fausses coordonnées (même si un vrai non est utile, comment un vieux pote de collège me retrouvera si je m'appel Lord Skunk...)
Si vous recevez des tonnes de demandes inutiles et inconnues par le friend finder (donc depuis un boite mail et/ou msn etc) alors je dirais, revoyez vos contacts gmail/msn etc...

De mon point de vue, facebook c'est comme un ordinateur, une boite mail, un navigateur web ou un messenger, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et donc de son utilisateur...En règle générale le fautif n'est pas la machine ou le programme, mais l'humain qui est derrière...

Ah et en plus la galerie photo fait un très bon FTP images, mais seulement en 1024pixels
Avatar de l’utilisateur
Lord Skunk
 
Messages: 38
Inscription: 05 Aoû 2008 16:41
Localisation: Battlestar Geneva

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar BigZ » 08 Aoû 2008 10:48

Patosh a écrit:tout d'abord, les infos personnelles que tu donnes ne sont pas si "indiscrètes" que ça, tu donnes les infos que tu veux. Je me suis créé un compte sur facebook avec une adresse mail qui ne sert qu'à ce genre de choses et au niveau des infos personnelles, j'ai juste donné ma localisation, à savoir le Belgique (même si c'est petit, c'est quand même un peu peuplé... :lol: )

ensuite, la "revente" d'infos reste à vérifier, je n'ai jamais reçu aucun spam ni aucune pub provenant de facebook, en fait je ne reçois aucun spam sur cette adresse :wink: , donc il serait peut-être préférable d'étayer tes propos : tu as une source ? tu as déjà eu connaissance de tels agissements ? rien n'est impossible mais je voudrais des preuves...


J'ai du retard, merci a Dalmuti d'avoir répondu pour moi ;-)

Sinon, même si tu met que des informations vagues sur toi, c'est aussi une question de principe. Et n'oublie pas qu'on peux savoir beaucoup de choses sur toi par rapport a tes amis, les informations qu'ils remplissent etc.

Je connais qqn qui travaille dans un grande banque en Suisse. Avant d'engager quelqu'un dans son département, il va regarder ce qu'il peux trouver sur lui sur faccbook, Google etc.

Internet c'est magnifique (j'y suis 8h par jour minimum) mais c'est également très dangereux ! Il faut savoir y manipuler avec soin.
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar BigZ » 08 Aoû 2008 10:51

Je te met également un extrait des conditions d'utilisation de Facebook

Tout contenu sur le Site et disponible par l'intermédiaire du Service, y compris les textes, styles, éléments graphiques, photos, vidéos, informations, applications, logiciels, fichiers musicaux, audio, entre autres, ainsi que leur sélection et leur arrangement (le « Contenu du Site »), sont la propriété exclusive de la Société, de ses utilisateurs ou de ses concédants de licence avec tous droits réservés.

http://fr.facebook.com/terms.php

En gros ca veux dire que tout ce que tu met sur Facebook (infos, photos, vidéo etc.) devient la propriété de facebook, donc ils peuvent en faire ce qu'ils veulent vu que ca leur appartien...
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar bob le jardinier » 08 Aoû 2008 13:16

Oui, mais c'est aussi normal que si tu diffuses quelque chose sur Facebook, tu leur donne les droits de le diffuser. Sinon les gens iraient demander des droits d'auteur par la suite, ils pourraient pas s'en sortir!
bob le jardinier
 
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2008 20:14

Re: Myspace ou Facebook

Messagepar Revjones » 08 Aoû 2008 16:34

BigZ a écrit:Je te met également un extrait des conditions d'utilisation de Facebook

Tout contenu sur le Site et disponible par l'intermédiaire du Service, y compris les textes, styles, éléments graphiques, photos, vidéos, informations, applications, logiciels, fichiers musicaux, audio, entre autres, ainsi que leur sélection et leur arrangement (le « Contenu du Site »), sont la propriété exclusive de la Société, de ses utilisateurs ou de ses concédants de licence avec tous droits réservés.

http://fr.facebook.com/terms.php

En gros ca veux dire que tout ce que tu met sur Facebook (infos, photos, vidéo etc.) devient la propriété de facebook, donc ils peuvent en faire ce qu'ils veulent vu que ca leur appartien...


Jusque-là rien d'anormal pour ce genre de service. Dans la pratique ils n'auront que faire des photos de la dernière soirée chez Marcel pour l'anniversaire à Dédé. Après, si quelqu'un y publie les plans d'une machine à mouvement perpétuel... eh bien il ne faut pas venir pleurer ensuite.

Et pour finalement répondre à la question de départ, puisqu'il semble que la moitié des intervenants débarquent sur le sujet sans la moindre intention d'y répondre, pour moi c'est Facebook, pour l'aspect plus privatif. Par contre ne pas s'y inscrire pour se faire des "amis" et finir avec une liste de 1500 contacts inconnus, c'est plutôt destiné à ceux qu'on a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron