n'importe quoi le systeme teléphonique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

n'importe quoi le systeme teléphonique

Messagepar jeckman » 05 Aoû 2006 17:46

bonjour je suis nouveau sur ce forum !
et j'ai lu quelques post et apparament vous etes geniaux !

Alors je vous explique, j'ai un petit probleme tres con mais qui m'enerve a 300 % .

je me suis porté garant pour une fille et finalement elle m'as bien eu !

alors elle m'as fait 2000 francs de facture de téléphone ! alors maintenant j'ai demandé a tout lui couper . ouf

mais le soucis est le suivant je viens d'emenager dans un appartement, et je telephone a bluewin afin de pouvoir avoir l'avoir l'ADSL .

et la le probleme ce pose si je n'ai pas de ligne chez swisscom je ne peut pas avoir l'adsl !

je trouve que cette privatisation est inadmissible .

alors j'ai posé des questions a mon ami http://www.google.ch mais apparament la seule solution cest internet par satellite et meme la il faut un teléphone . mais je deviens fous avec cette histoire .

alors je demande sur ce forum si quelqu'un pourrais m'aider a regler mon probleme ????

et a partir de maintenant je vais etre tres present sur ce forum !
jeckman

Messagepar Gi-Joe » 05 Aoû 2006 18:03

bah.. il faut bien qqch pour te relier au reste du monde ! :P

tu es sûr qu'il fait un tel pour le net via le sat ?!

et.. ya aussi la fibre optique qui serait peut etre une solution...

++Xav
Gi-Joe

Messagepar Dell » 05 Aoû 2006 18:11

Bonjour jeckman

je te souhaite la bienvenue sur Libellules

Quelques précisions

1) pour ta connexion internet je vois que tu es chez Orange

donc tu dois avoir forcément un raccordement téléphonique,chez qui :?:

2) pourquoi une connexion via satellite que vas te coûter les yeux de la tête :?:

alors oublie vite cette solution.....

En ce qui concerne la fibre optique cité par Gi-Joe,oublie ont est en Suisse....

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar jeckman » 05 Aoû 2006 18:25

oui j'ai bien un provider actuellement et d'abord chapeau pour avoir trouver que je suis chez orange !

en fait je me connecte avec mon nokia 6680 avec son petit cable usb relié a mon pc et j'accede a internet grace a sa !

maintenant il faut dire que c'est pas tres rapide . mais on fait avec !

pour repondre a tes questions .

1er je n'ai aucun raccordement télphonique . swisscom me le met pas avant que je paie 2400 balles et apres ils me demande 500 francs de caution. je suis en train de les paier mais a coup de 200 francs par mois je ne peut pas faire mieux.

2eme la connection satelite j'y ai pensé parce que apparament sans ligne téléphonique on ne peut pas acceder a internet . c'est tout simplement pour ça .

maintenant je suis dans le jura et ici meme cablecom ne vient pas ! alors c'est trop galere .

je prends toutes les solutions que vous m'apportez .
jeckman

Messagepar asheenlevrai » 05 Aoû 2006 18:52

hello,

j'ai recu une offre sunrise dernierement pour le mobile et l'internet (HSDPA, UMTS, EDGE, GPRS, WLAN via le reseau mobile) sans raccordement fixe... ca utilisait une boite genre "surf & talk box" ou un truc dans le genre(prix=99.- avec contrat pour 2 ans; 229.- avec contrat pour 1an)... ca avait l'air asser cher (20.- par mois pour 100Mo inclus, ensuite 29.- par mois pour 1000Mo et 49 pour 2000Mo)mais j'ai pas cherché plus loin que ce qu'il y avait d'écrit dans le prospectus...

essai gratuit pour 30 jours

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dell » 05 Aoû 2006 18:54

RE

Etant que swisscom a le monopole sur le dernier km,pour un raccordement adsl via une ligne téléphonique il faut oublier,tant que ton problème financier n'est pas réglé.quelque soit l'opérateur,comme tu l'intiques du côté câble ta région n'est pas déservie.

Peut-être via ton fournisseur d'éléctricitée si ce dernier propose l'Adsl via le secteur :?:

Autrement prendre un raccordement téléphonique sous le nom d'un membre de ta famille ( frère,soeur,parents,ou proche parentée )

Mais fait attention avec ton raccordement actuel via ton Natel,ça vas te coûter un max....

Je ne vois pas d'autres solutions dans l'immédiat

_DELL_
Dernière édition par Dell le 05 Aoû 2006 19:37, édité 1 fois.
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 05 Aoû 2006 19:00

oui ou faire copain-copain avec le voisin (voisine, encore mieux) pas trop calé(e) en info et lui monter un super réseau wifi, dont tu pourras alors profiter ;-)
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar jeckman » 05 Aoû 2006 19:11

c'est clair que sa serai faisable de faire un reseau wifi ! je precise que mes voisins ici on du w-lan ! mais il y a un petit cadenas ! lol

alors si vous avez la solution je suis prenneur !

en ce qui concerne le dernier kilometre de swisscom je ne comprend vraiment pas pourquoi depuis le temps qu'on en parle et que les gens ne sont pas contents, pourquoi une solution n'as pas encore été trouve .

Swisscom = dictature (enfin pour moi)

maintenant je crois que FMB donc la société qui sert l'electricité chez moi n'as pas d'acces a internet !

comme je marque a la fin de chaque message celui qui aurait une solution pour moi je le remercierai toute ma vie .

Dell tu m'as donné une solution mais malheureusement la famille chez moi ne sont pas trop dans le coin ! ils sont meme dans un autre pays !
jeckman

Messagepar Falkra » 05 Aoû 2006 19:20

jeckman a écrit:c'est clair que sa serai faisable de faire un reseau wifi ! je precise que mes voisins ici on du w-lan ! mais il y a un petit cadenas ! lol

alors si vous avez la solution je suis prenneur !
Bonjour, il est tout à fait normal et souhaitable de protéger un réseau wifi. Libellules ne donne pas de "solutions" pour casser des protections.

Le monopole des grandes sociétés fait couleur beaucoup d'encre, en France depuis peu la possibilité pour des particuliers de choisir le dégroupage total - donc sans ligne téléphonique chez l'opérateur historique - permet (entre autres choses) de sanctionner économiquement l'opérateur et son monopole. J'espère que cela sera disponible en Suisse d'ici quelque temps.

Dans l'immédiat, je ne crois pas qu'il n'y a pas de solution viable (c'est à dire à des tarifs accessibles) pour ton ADSL. Ou alors, le câble.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jeckman » 05 Aoû 2006 19:24

c'est normal de pas donner les solutions par oter de tels protections !

mais enfin si quelqu'un a des infos sur la liberté des lignes téléphoniques en suisse je suis prenneur ...
jeckman

Messagepar Dell » 05 Aoû 2006 19:44

djthal a écrit:oui ou faire copain-copain avec le voisin (voisine, encore mieux) pas trop calé(e) en info et lui monter un super réseau wifi, dont tu pourras alors profiter ;-)

Re la solution de Djthal me semble la seule qui pourrait être envisageable dans l'immédiat ,en tout cas pouquoi ne pas en parler avec tes voisins :P :P

Ca ne coûte rien d'essayer...

_DELL_
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 05 Aoû 2006 23:24

Comme asheenlevrai l'a dit plus haut, voici une solution dans ton cas:
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php ... highlight=

Concernant la libéralisation (éventuellement en 2007) du last mile, il ne faut pas croire au miracle si tu habites dans la campagne...
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 06 Aoû 2006 02:25

Helllo,
BOn comme tu ne dis pas de quelle région tu est.
Tu peux vérifier sur la page d'acueil de cablecom est tu saura tout de suite ce que tu peux avoir d'eux.
En effet en suisse c'est l'autre opèrateur filaire à proposé la 'internet le téléphonne est la télévision par le câble TV et sans avoir a passé par SWISSCOM.
@+
VEZUVE

Messagepar Dalmuti » 06 Aoû 2006 07:28

VEZUVE a écrit:Helllo,
BOn comme tu ne dis pas de quelle région tu est....

Euhhh :wink:
jeckman a écrit:maintenant je suis dans le jura et ici meme cablecom ne vient pas ! alors c'est trop galere .

je prends toutes les solutions que vous m'apportez .
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Information

Messagepar telocin » 06 Aoû 2006 09:21

:lol: Bonjour à tous, une petite information concernant le téléphone fixe et ADSL.

Beaucoup d'internautes passent par Swisscom et bluewin ou d'autres fournisseurs.

Cependant, il y a un lien pour faire des petites économies en suisse.

http://www.econophone.ch/main/ShowId=1113.html

:cry: Ceci dit, malheureusement ça ne règle pas le problème de jeckman.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: n'importe quoi le systeme teléphonique

Messagepar ppkc » 08 Aoû 2006 01:04

jeckman a écrit: je n'ai pas de ligne... je ne peut pas avoir l'adsl...

Bonjour,

Lorsque mon modem ADSL m'a fait des "misères", j'ai acheté une clé USB et je suis allé "surfer"... au cyber-café !

Ce pourrait être, dans ton cas, une solution "ultime"...

Cordialement.

ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Kawas19 » 17 Aoû 2006 14:02

Salut,
la meilleure solution pour l'instant et de demander l'accès au Wifi de tes voisin moyennant la moitié du prix de l'abonnement.
En attendant d'avoir remboursé Swisscom.
Pour l'accès satelite, y'a possibilité dans les 2 sens, mais c'est 1500.- la mise en service et 100.- par mois je crois.

Bonne chance....
Kawas19

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)