NAS derrière un router et un router/switch [résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

NAS derrière un router et un router/switch [résolu]

Messagepar stevep » 12 Juin 2010 09:53

Bonjour,

Je viens de m'offrir un NAS. Je l'ai configuré et il fonctionne nickel. Le NAS, ma Xbox 360 et mon PC sont connectés à un switch/router et ces deux derniers accède sans problème au NAS. Le souci est que ce switch router est connecté au router(swisscom) et qui lui a deux PC connectés et qui ne peuvent ni voir mon PC, ni ma Xbox et mon NAS. J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas à m'en sortir avec tout ce vocabulaire donc si quelqu'un pouvait m'aider...

merci
stevep
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juin 2010 18:34

Re: NAS derrière un router et un router/switch

Messagepar L'Abbé » 12 Juin 2010 10:07

la communauté synology francophone sera a même de t'aider http://www.nas-forum.com/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
L'Abbé
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 15 Mai 2009 12:12

Re: NAS derrière un router et un router/switch

Messagepar gva1970 » 12 Juin 2010 13:14

Je ne suis pas certain que tu puisse faire passer un NAS à travers un routeur connecté sur un autre routeur. Les IP risque de ne pas être correctement reconnues. J'ai aussi un NAS qui est connecté sur un routeur et j'y accède par un Dvico et à l'aide de 3 PC, mais toujours sur le même niveau de routeur. Si tu ne trouves pas de solution, il faudra peut-être trouver un autre routeur avec plus de connections et redescendre les PC que tu as sur ton routeur Swisscom sur ton nouveau routeur.
La réponse précédente est très bonne, il y a plein de bonnes pistes sur ce forum Synology.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: NAS derrière un router et un router/switch

Messagepar stevep » 12 Juin 2010 16:33

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses j'ai trouvé la réponse : remplacer mon router par un switch et ça marche nickel.

Ciao
stevep
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juin 2010 18:34


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité