Nat Swisscom, Upnp et Synology

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Nat Swisscom, Upnp et Synology

Messagepar n2oge » 11 Fév 2013 10:09

Bonjour à tous,

Peut être ais-je mal chercher, mais je me trouve récemment confronter à plusieurs problèmes depuis la release 6.02.02 du firware de mon modem Pirelli (modèle V226N1W).

Tout a commencé avec la redirection de port et notamment le port 80 qui se mettait en "Erreur". Après avoir appelé la hotline pour demander un downgrade et qu'on m'ait répondu qu'il n'est pas possible de le faire, j'ai trouvé un moyen beaucoup plus simple que de passer par le firmware du modem. En effet, le Synology permet de configurer le rooter et ses redirections de ports.

Donc premier point résolu, si ça peut aider qqun ! ;-)

Deuxième point, pour que mon ddns fonctionne, je dois de toute façon garder le NAT activé. C'est là que vient se poser le problème de mon upnp.

Si le NAT est activé sur le rooter, ma télé/ps3/iphone ne voient pas mon NAS comme serveur média. J'ai bien vu qu'il y a un onglet "Upnp" dans le firware du rooter mais son activation ne change rien.

Pour que je puisse voir mon NAS comme serveur média sur mes périphériques, je suis obligé d'éteindre le NAT. Le hic c'est qu'ensuite quand je suis à l'extérieur je ne peux plus me connecter à mon NAS.

Dois-je vraiment faire la manipulation à chaque fois que je rentre à la maison ?

Je me demandais s'il n'y avait pas une solution avec redirection de ports upnp... j'ai cherché sur le web, ai trouvé les ports UDP 1900 et TCP 2869 mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre précieuse aide et bonne journée
n2oge
 
Messages: 3
Inscription: 11 Fév 2013 10:08

Re: Nat Swisscom, Upnp et Synology

Messagepar xavinfo » 11 Fév 2013 19:31

Suite à un reset ou maj swisscom sur routeur >PIRELI BBS

avec prise en charge DDNS directement faite via le SYNOLOGY:

>NAT activé pour un synology> en interne (LAN) ping> 192.168.1.100 cela me répond sur 192.168.1.114 ou 117 avec perte de paquets.

>NAT désactivé c'est bien l'interface du syno sur 192.168.1.100 qui répond.. BIZZARD !! (LAN aussi)

j'ai refait la config via prise en charge d'un routeur sur le SYNOLOGY (UPNP), détection ok, ports mappé ok.

refait le test ping pareil, mais je laisse activé le NAT bien qu'il y ai ce bug qui revoie sur une autre IP..

la je tappe en HTTP le DDNS NO-IP.ORG en l'occurence et cela fonctionne...comme cité dans le premier message cela ne fonctionne plus dans le LAN, il faut désactivé le NAT pour que le SYNOLOGY soit routée sur son IP...!!!!! BIZZARD!!

avant cela tout fonctionnait très bien meme si j'ai du fait une configuration via TELNET pour le mappage de port pour le SYNO


La hotline de swisscom veux me renvoyer chez une société partenaire externe pour le dépannage et botte en touche sur tout ce qui est NAT....
xavinfo
 
Messages: 1
Inscription: 11 Fév 2013 19:16

Re: Nat Swisscom, Upnp et Synology

Messagepar n2oge » 11 Fév 2013 21:15

Merci pour ton apport dans ce post!

Pareil pour moi... Lorsque j'ai pe NAT activé et que je tappe l'ip local le Syno ne répond pas. Par contre avec le ddns il répond.

Sauf que dans cette config là, l'upnp ne répond pas sur mes différents devices.

Quand le NAT est désactivé, l'ip local répond et l'upnp aussi sauf que du coup à l'extérieur je n'arrive (forcément) pas à accéder au Syno.
n2oge
 
Messages: 3
Inscription: 11 Fév 2013 10:08

Re: Nat Swisscom, Upnp et Synology

Messagepar n2oge » 13 Fév 2013 16:14

Pour clore le sujet, je me suis rendu hier chez mes parents, chez qui j'ai fait exactement la même installation. Ils sont aussi sur la version 6.02.02, le ddns fonctionne en local comme à l'exterieur, le nat est desactivé, l'upnp fonctionne et la redirection du port 80 ne se met pas en erreur... Du coup, hier soir j'ai appelé Swisscom et demandé à ce qu'on me fasse un reset complet du modem. J'ai du, enlever le cable violet (dsl) de l'arriere, appuyer pendant 30 secondes sur le bouton reset, eteindre le modem 10 secondes, remettre le cable dsl et rallumer le modem. Ensuite dans la console d'admin du modem on a fait un reset firmware en remettant les reglages d'usine. J'ai refait par la suite toutes les configs de redirection de port et tout semble fonctionner normalement maintenant...
n2oge
 
Messages: 3
Inscription: 11 Fév 2013 10:08


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités