Natel Sony Ericsson W710i

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Natel Sony Ericsson W710i

Messagepar valbarraud » 01 Déc 2006 15:46

:(
Bonjour !
Voici mon problème. J'ai acheté ce Natel Sony Ericsson W710i chez Media Markt. J'ai gardé mon abonement actuel chez Swisscom. Malheureusement ce natel est configuré Orange ! Très désagréable... En plus les icones de démarrages ne sont pas vraiment bien. J'ai téléphoné à mon opérateur qui ne peut rien faire ! Existe-t'il une solution pour ne plus avoir cette configuation Orange ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Valérie
valbarraud
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sangoku » 01 Déc 2006 17:28

Salut, en général si on achète un mobile préconfiguré chez un opérateur, c'est qu'on est abonné chez celui-ci!!

Mais pour ton cas, t'as essayé un hard reset en regardant dans le manuel comment le faire?

C'est déjà étonnant que la carte sim ne soit pas bloquée "orange"!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Re-Sony Ericsson W710

Messagepar valbarraud » 01 Déc 2006 17:36

Hello ! Merci pour ta réponse...
Effectivement ce Natel était vraiment moins cher chez Media Markt ! Tout en gardant l'abonnement chez Swisscom. Mais la surprise effectivement c'et la configuartion Orange....
C'est la jungle.....
Moi je voudrais juste supprimer la configuration d'Orange car le Menu est horrible...
Mais c'est quoi ? un hard reset ?
Merci encore...

Valérie
valbarraud
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 02 Déc 2006 00:27

La raison du prix moins élevé s'explique justement par le fait qu'il est configuré chez un opérateur prédéfini. Il faut donc flasher le firmware pour le rendre à son état originel. Avec les SonyEricsson ça se fait à l'aide d'un logiciel pratique, moyennant 10€ pour le téléchargement du firmware en question. Ce n'est pas bien compliqué à condition de disposer du câble de transfert USB et de ne pas y aller à l'aveuglette, mais il faut quand même savoir que la garantie saute du même coup.

Ca se passe là: http://www.davinciteam.com/

Et si ce n'est déjà fait, il faut encore vérifier que la carte SIM Swisscom fonctionne, parce que certains modèles ne sont pas débloquables.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Re Sonny-Ericsson W710

Messagepar valbarraud » 02 Déc 2006 16:39

Merci pour la réponse,

Donc si je me suis faite roulée ! Quelle poisse.. Je trouve cela pas normal, mais bon.

Merci encore....

Valérie
valbarraud
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles