navigateur opera15

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

navigateur opera15

Messagepar rapace » 30 Juil 2013 16:54

Bonjours!

moi depuis un certain nombre d'année, j'ai adorer naviguer sur internet avec Opera, je vous épargne mes avis sur les autres.
Mais là cette année, alors bravo, quel chamboulement, j'utilisait encore opera 11.15, tout a coup, bim bam boum, pas du jours au lendemain, mais d'une minute à la suivante, mon navigateur, était out!
je m'explique:

Plus de possibilité de cliquer sur un lien internet quelconque, autant celui, de ne plus avoir accès à la frappe dans les moteurs de recherche.
Dès le moment, où essayais de cliquer sur un lien, il se transformait en sélection du texte.
dès le moment où je souhaitait cliquer sur une balise pour répondre dans un forum, identiquement uniquement il me sélectionnait le texte, et ainsi ne me permettait plus de naviguer.

Dès le moment où je sélectionnait un moteur de recherche quelconque à travers mes onglets, celà fonctionnait, jusqu'au moment, que la page était afficher, et 2 seconde après, il ne me laissait plus accéder au moteur de recherche, puisque ma frappe sur mon clavier a été bannis.

Par la suite, j'ai tout de même essayer de me mettre à jours! enfin, la version 12.15.
J'ai exactement les symptômes identique.

Et maintenant, j'utilise avec des larmes (sniff sniff), opera 15. cette version, est vraiment devenu la vraie ..... ont as accès à aucun réglage, si ont veut choisir un autre moteur de recherche par défaut, que ceux qui figure dans leurs liste. (uniquement 4 moteur de recherche figure dans la liste.
Ah non les gars, désolé, alors si quelqu'un as une réponse. sur comment ont peut intégrer une nouvelle liste de moteur de recherche, et même supprimer des anciens. Merci à vous.
Donc ici une impression d'écran de mes anciens réglages, et de cette.... donc si vous pouviez me guidez...
Image

Ah je vous jure, si je choppe un de ses programmeur du dimanche, qui as concocter opera 15, je lui cr... en pleine figure pour avoir pondu un oeuf de serpent, en remplacement d'un oeuf de poule.
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22

Re: navigateur opera15

Messagepar scredboxlive » 30 Juil 2013 17:13

Salut,

personnellement j'utilise Opera 12.15 et au jour d'aujourd'hui, il fonctionne encore très bien.
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: navigateur opera15

Messagepar Hapax » 30 Juil 2013 17:16

salut
peut-être un tour en désinfection,histoire de...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: navigateur opera15

Messagepar rapace » 30 Juil 2013 17:19

ah, pourrait tu me dire, quelques chose.
Es ce que tu utilise java? tu la mis a jours? ou es ce que tu as modifier quelques choses d'autre dans tes param de réglages?

Non, normalement, opera utilise sa propre version de java. alors je ne vois vraiment pas de ce qui pourrais me bloquer.
J'ai essayer dans deux autres forum, dont l'un chez opera, et eux, ils non pas apprécié certaines chose.
Et l'autre, ben ont dirait que ce ne sont que des fervents adeptes du navigateur Firefox.
Donc merci, à toi oh guru, si tu pouvait m'aider dans les réglages.
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22

Re: navigateur opera15

Messagepar rapace » 30 Juil 2013 17:27

salut Hapax!

Oui, mais là, attend, j'utilise aussi, pour tester, mon vieux maxthon, et lui, depuis 2005-2007, que je l'utilise, jamais, mais jamais, il m'as fais faux bond, il fonctionne toujours, bon, je suis d'accord, maxthon, pioche plus sur IE. mais il est vraie, pour opera, que je vais une fois regarder dans l'historique et le nettoyer.

Firefox 22, que j'avais utiliser en remplacement, avait aussi tenter il y'a quelques jours, les symptômes identique, pendant quelques seconde, puis cela c'est envoler. Donc à présent je pense aussi que c'est peut être un virus...
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22

Re: navigateur opera15

Messagepar scredboxlive » 30 Juil 2013 17:30

Moi depuis la version 12.15 je n'ai pas mis a jour le navigateur, pour ne pas passer a la version 15.

Sinon oui j'utilise java, qui es actif dans mon navigateur.

Mais comme le dit Hapax, passe peut etre en désinfection, car j'utilise encore Opera 12.15 sans souci,
enfin pour le moment, comme il n'y auras surement plus de mise a jour de sécurité, je vais devoir en
choisir un autre de navigateur.
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: navigateur opera15

Messagepar Revjones » 30 Juil 2013 18:03

Utiliser un vieux navigateur n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé, en raison des anciennes failles toujours ouvertes et donc facilement exploitables.
Quant à Java, il vaut mieux le désactiver à moins d'en avoir absolument besoin; plus aucun site sérieux ne le réclame et c'est une porte d'entrée de choix pour les intrusion en tous genres.

Il est possible de modifier les moteurs de recherche de la version 15 en éditant les fichiers de configuration. L'un dans l'autre ce n'est pas une perte de temps pire que celle de faire fonctionner une antiquité :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: navigateur opera15

Messagepar rapace » 30 Juil 2013 21:52

Oui bonsoir Revjones!

oui en ce qui concerne java, tout ceci m'es connu! au départ, mes réglages dans opéra, était interdire les exécution des scripts java.
je l'avait même tester en l'autorisant, et cela n'avait rien changer.

Et en ce qui concerne les vieux navigateur et la sécurité.
oui je suis d'accord, mais si ont as un programme bien en main, du moins, si ont connait les 10%, alors pourquoi pas tenter de connaitre 20% en continuant, au lieu d'être blem blem, et de sauter sur tout les nouveau mises à jours, même en sachant, que avec eux, il faudra tout recommencer à zero.

et lorsque moi, j'aime me combattre avec des sabres, alors que les autres ont des mitrailleuse, moi étant un vieux guerrier féodale, je n'échangerais jamais mon sabre pour une mitrailleuse.
Et quoi, depuis mathusalem, il existait des antiquaires.
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22

Re: navigateur opera15

Messagepar Hapax » 31 Juil 2013 05:29

rapace a écrit:
oui je suis d'accord, mais si ont as un programme bien en main, du moins, si ont connait les 10%, alors pourquoi pas tenter de connaitre 20% en continuant, au lieu d'être blem blem, et de sauter sur tout les nouveau mises à jours, même en sachant, que avec eux, il faudra tout recommencer à zero.



les mises à jour des navigateurs,la plupart du temps,corrigent des failles de sécurité et cela reste obligatoire ,que l'on connaisse ou non le produit à fond...
il n'y a rien à recommencer à zéro : les profils et leurs préférences sont maintenus...
il existe des tas de navigateurs et aucun n'est meilleur qu'un autre,sinon pour soi-même...personne n'a les mêmes exigences ni le même usage...pas confondre préférence et vérité première...
(moi,par exemple,je déteste utiliser Opéra...)
quand un navigateur dysfonctionne subitement,c'est ailleurs qu'il faut chercher...le plus souvent du côté de l'utilisateur ...
et on peut (doit) se passer de la plateforme java...produit dangereux...pas confondre avec javascript...rien à voir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: navigateur opera15

Messagepar J-Alpha » 31 Juil 2013 07:26

Bonjour,

Et comme le dit Hapax, ça donne quoi en désinfection ???
Une autre chose il n'y a pas eu de nettoyage avec un de ces logiciels spécifiques qui font parfois plus de mal que de bien ?..
Si tout ça est OK, que donne une simple désinstallation et réinstallation de ce navigateur ?

Après pour ce qui est de JAVA, je suis de l'avis de Revjones, une désinstallation peut être pas mais le désactivé si pas d'utilité, mais n’importe comment toujours a jours, comme pour le navigateur et les logiciels sensibles.


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: navigateur opera15

Messagepar rapace » 01 Aoû 2013 07:29

Bonjour J-Alpha
Donc j'ai choissis la solution la plus simple.
j'ai désinstaller, et maintenant je teste, avec des anciennes version, ici je suis entrain de tester la version 10.25, et ont vas voir comment il fonctionne.

dès que je vais sous HTTP, tout les moteurs de recherche bloque, en ne me permettant pas d'aller plus loin (donc mes anciens problèmes), mais si j'essais sur des sites ftp,cela fonctionne.

Donc, je vais tenter de retrouver la 11.5, et je vais la réinstaller, pour voir son fonctionnement.
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22

Re: navigateur opera15

Messagepar Hapax » 01 Aoû 2013 07:52

salut
guère prudent quand on sait que les mises à jour de sécurité des versions précédant la 15 prendront bientôt fin (Opera 12.16 sera la dernière )....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: navigateur opera15

Messagepar rapace » 01 Aoû 2013 11:45

oui, mais aucune version antérieur à la 15 fonctionne chez moi, tous bloque, maintenant, je vais juste encore contrôler, si en mettant java et les autres à jours, si cela me permetra à nouveau de les faires fonctionner.
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22

Re: navigateur opera15

Messagepar Hapax » 01 Aoû 2013 11:57

comme je l'ai déjà mentionné,çà n'est pas forcément parce qu'un programme (quel qu'il soit) se met à dysfonctionner que çà vient de lui...
quant à java,on en a déjà parlé...
cela dit,si tu conserves tes profils existants quand tu réinstalles, le problème a toutes les chances de perdurer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron