Navigateur par défaut sur Iphone

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Navigateur par défaut sur Iphone

Messagepar Ninova » 04 Aoû 2013 09:04

Bonjour tout le monde!

J'utilise Mercury sur mon Iphone mais par défaut c'est Safari qui revient toujours. Renseignement pris, on ne peut pas changer de navigateur par défaut :evil:

Je ne comprends pas : on a ch..... le pendule à Microsoft avec son IE par contre ça ne pose pas de problème que Apple impose son Safari :?: :?:

Bon dimanche ensoleillé :-D
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Navigateur par défaut sur Iphone

Messagepar Hapax » 04 Aoû 2013 10:28

salut tout seul
à moins de jailbreaker ,faut faire avec...MS est moins restrictif : il impose mais il permet ...
D'après ce que j'ai pu lire ,les meilleurs navigateurs pour iphone,seraient,dans l'ordre :
1. 360 Web Browser
2. iCab Mobile – compatible iPad
3. Life Browser – compatible iPad
4. Safari
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Navigateur par défaut sur Iphone

Messagepar arnauld » 04 Aoû 2013 19:21

donc il te faut comme le dit hapax, jailbeaker ton iphone, voir tuto et questions courantes au sujet du jailbreakage ici http://fr.copytrans.net/support/comment ... ouch-ipad/

puis installer BrowserChooser http://ingeek.net/browserchooser-commen ... on-iphone/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Navigateur par défaut sur Iphone

Messagepar Revjones » 04 Aoû 2013 19:47

Twintoxic a écrit:Je ne comprends pas : on a ch..... le pendule à Microsoft avec son IE par contre ça ne pose pas de problème que Apple impose son Safari :?: :?:


Bien joué, Bruxelles: on est passé de "On te fournit celui-là et tu en installes un autre si tu veux" à "On t'impose de choisir dans une liste réduite à peau de chagrin le navigateur qu'on va t'installer d'office, ensuite à toi, utilisateur néophyte, de te démerder pour deviner lequel il te faut". Je me plais à m'imaginer que s'ils n'ont pas généralisé la pratique, c'est parce qu'ils se sont aperçu de l'idiotie de l'approche.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Navigateur par défaut sur Iphone

Messagepar Hapax » 04 Aoû 2013 20:01

arnauld a écrit:donc il te faut comme le dit hapax, jailbeaker ton iphone, voir tuto et questions courantes au sujet du jailbreakage ici http://fr.copytrans.net/support/comment ... ouch-ipad/

puis installer BrowserChooser http://ingeek.net/browserchooser-commen ... on-iphone/

oui...heu...j'ai pas dit "il faut"..., jailbreaker c'est violer un copyright (et une garantie,s'il n'y a pas de sauvegarde)...en parler,ok,puisque çà existe,comme dirait l'autre,mais de là à fournir un tuto...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Navigateur par défaut sur Iphone

Messagepar Revjones » 04 Aoû 2013 20:47

Hapax a écrit:à moins de jailbreaker ,faut faire avec...MS est moins restrictif : il impose mais il permet ...


On pourra réellement comparer le jour où Microsoft produira ses propres téléphones. Et à voir comment le simple fait de ne pas passer par Bing relevait du parcours du combattant encore récemment sur les téléphones équipés de Windows, on a déjà une petite idée du possible résultat...

Quant au jailbreak, comme dit plus haut c'est une opération loin d'être anodine qu'un commodité d'usage ne justifie pas forcément. iOS 7 est d'ailleurs sur la rampe de lancement, il vaut peut-être la peine d'attendre un peu.
Il faut aussi savoir que de nombreuses apps utilisent un module d'affichage de pages web intégré faisant reposant sur les librairies de Safari, et que du coup aucun navigateur externe n'est sollicité, que ce soit Safari ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Navigateur par défaut sur Iphone

Messagepar Ninova » 05 Aoû 2013 05:59

Merci pour vos répondes :)

Je n'ai pas de véritables raisons de le craker, j'ai ce qu'il faut comme ça. Peut-être un jour.....

Mais c'était pour le principe déjà :x
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité