Navigateur plante: "Ne répond pas"

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 30 Juil 2017 15:52

Bonjour les amis,

Je suis désolé de vous embêter encore mais, même si mon ordi a été diagnostiqué cela fait quelques semaine et que cela avait l'air de marcher mieux, maintenant cela recommence: très souvent, Mozilla plante ou ralenti et affiche un message sur la barre qui dit "Ne répond pas".

J'ai essayé avec Chrome pour voir, et rebelote!

Qu'est _ce que je peux faire?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Beto
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar speedycool » 30 Juil 2017 16:08

Bonjour beto,

Nous allons analyser ta machine, afin de détecter ce qui peut nuire à son fonctionnement.

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 31 Juil 2017 16:18

Merci.
Je lance la procédure.

Cdt,

Beto
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 31 Juil 2017 16:34

Bonjour,

Voici le lien de ZHPDIAG: http://www.cjoint.com/c/GGFpH0zA65E

Cdt,
Beto
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar speedycool » 31 Juil 2017 19:26

Bonsoir,

Par précaution, analyse ce fichier : C:\Users\Beto\AppData\Roaming\sp_data.sys sur Virustotal : https://www.virustotal.com/ro/

Cet outil te permet de choisir le fichier à analyser, le soumet à un nombre important d'antivirus ( plus de 50 ), et te donnes le résultat. Transmets nous ce résultat

Ensuite, exécutes la procédure suivante :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GGFszsk8uDg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 2 rapports à poster
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 01 Aoû 2017 19:28

Bonjour,

Voici les deux rapports demandés:

http://www.cjoint.com/c/GHbsAaWGaDE

http://www.cjoint.com/c/GHbsADYPzXE

J'ai aussi analysé le fichier avec Virus total mais cela n'a rien donné.

Sinon, je pars en vacances et je suis obligé de laisser cet ordi chez moi. Je reprendre fin août.

Merci toujours de ton aide.

Bien cordialement,

Beto
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar speedycool » 02 Aoû 2017 17:53

Bonjour,

Pour ton retour, exécutes la procédure suivante :

Rétabissement connexion Internet

Surlignes le texte en citation (sans le mot citation), copies/colles le dans le bloc notes

@Echo on
pushd\windows\system32\drivers\etc
attrib -h -s -r hosts
echo 127.0.0.1 localhost>HOSTS
attrib +r +h +s hosts
popd
net stop policyagent & net start policyagent
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh int ip reset
netsh int ip reset resetlog.txt
Netsh winsock reset catalog
shutdown -r -t 1


- Cliques ensuite sur Fichier/Enregistrer sous
- Choisis le bureau comme lieu d'enregistrement
- A Type ===> Tous les fichiers
- Donnes lui ce nom: reset_connexion.bat, cliques sur Enregistrer et quittes le bloc notes

Fermes tous les programmes, navigateurs y compris

- Doubles clic sur reset_connexion.bat qui est sur le bureau (Cela va être très rapide tu ne verras rien)
Pour Vista/Seven/8 clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur

Le PC va redémarrer . Vérifie la rapidité de la connexion
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 01 Sep 2017 09:54

Bonjour Spedycool,

Je viens de rentrer et j'ai fait ce que tu mes conseillais. Juste un bémol, je n'ai pas compris ta parenthèses "(sans le mot citation)". J'ai conc récopié le texte sans le guillemet qui apparait en premier. J'espère ne pas m'être trompé...

Sinon, cela a fait son travail et, au redémarrage, l'ordi marche plus vite et mieux, mais le problème du buzz "Ne répond pas" sur Mozilla (et je ne sais pas encore si sur d'autres programmes) persiste.

Merci encore de tes conseils,

Beto
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar speedycool » 03 Sep 2017 14:52

Bonjour,

je n'ai pas compris ta parenthèses "(sans le mot citation)"

Selon les sites, le mot citation est affiché avec le texte. Nous précisons alors qu'il ne faut pas copier ce mot pour exécuter la procédure. Pour Libellules.ch, ce mot est absent et remplacé par une double-quote .....

Essaies ce paramétrage de Firefox :

Plugins et extensions

Désactives TOUS les plugins sauf ( s'ils sont installés ) :
- Shockwave Flah player ( mettre en "demander pour activer" )
- Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc. ( "toujours activer" )

Désactives TOUTES les extensions sauf ( s'ils sont installés ) :
- adblock ou Ublock Origin

Voici comment désactiver les plugins et extensions de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... er-modules

Réinitialiser Firefox

La réinitialisation de Firefox se fait ainsi :
- Cliquer sur "?" dans la barre de menu
- Cliquer sur "informations de dépannage"
- Cliquer sur "réinitialiser Firefox" ou "réparer Firefox" en haut à droite de la page

Toutes les données personnelles sont conservées, hormis les thèmes et extension.
Voici la documentation Mozilla sur ce sujet : http://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Si le problème persiste, essaies le démarrage sans module activé :

Voici comment démarrer Firefox avec les modules désactivés :

  • Cliquer sur "aide" ou "?"
  • cliquer sur "redémarrer,modules désactivés"


As-tu encore le problème en démarrant ainsi ? ( tu peux revenir au mode de fonctionnement normal après ce test )
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 06 Sep 2017 08:25

Bonjour,

J'ai suivi tes indications et cela semblait marcher mieux, mais ce matin rebelote.

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème lié à Adblock Plus. Suite aux manips, j'ai du le réinstaller et c'est à partir de ce moment que les blocages et les "Ne réponds pas" ont recommencé.

Qu'est ce que tu en penses?

Cdt

Beto

Dans sa décharge, il faut dire que parfois ce blocage arrive aussi avec d'autres programmes, tel Excel ou Word.
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar speedycool » 06 Sep 2017 10:50

Bonjour,

As-tu ce problème toujours avec le même site, ou bien est-ce aléatoire ?

STP, fais cette analyse :

Analyse Speccy

Télécharges Speccy ici : http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Lances Speccy, laisses le faire son analyse, puis choisis :
- fichier
- enregistrer au format texte
- Cache les données des lignes suivantes :
  • "Numéro de série: " dans le paragraphe "Système d'exploitation"
  • "Adresse IP externe" dans le paragraphe "Réseau"

Transmets nous ensuite ce fichier via cjoint.com
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 22 Sep 2017 08:35

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais j'étais convaincu de t'avoir envoyé une réponse.

Voici le lien: http://www.cjoint.com/c/GIwhIe3p0FE

Cordialement,

Beto
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar speedycool » 22 Sep 2017 09:36

Bonjour,

Le rapport Speccy ne montre rien de particulier ( = tout est correct ).

Tu n'as pas répondu à cette question :

As-tu ce problème toujours avec le même site, ou bien est-ce aléatoire ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar Beto » 26 Sep 2017 19:02

Bonjour,

C'est aléatoire. Cela ralentit, et je continue à avoir des messages "Ne répond pas" sur Mozilla, mais aussi sur Word ou Excel...
Beto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 11 Juin 2009 09:43

Re: Navigateur plante: "Ne répond pas"

Messagepar speedycool » 02 Oct 2017 09:15

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ton retour !

Exécutes Ces analyses :

MinitoolBox analyse

  • Télécharge MiniToolBox (de Farbar) sur ton bureau. Cet outil ne nécessite pas d'installation.
  • Clique droit sur MiniToolBox, et choisis exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : Vista/7/8/10. Pour XP, clique seulement sur MiniToolBox
  • Si une fenêtre s'affiche pour te demander de continuer, clique sur Oui
  • Coche ces cases :

    Flush DNS
    Reset FF proxy Settings
    Reset Ie Proxy Settings
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List Winsock Entries
    List last 10 Event Viewer log
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Devices (problems only)

  • Clic sur Go
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, un rapport MTB.txt a été créé
  • Transmets nous le rapport MTB.txt sur cjoint.com , et copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

et

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar (de Farbar) sur ton bureau !

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur . Pour XP, lance le par un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités