Navigateur pour enfant

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Navigateur pour enfant

Messagepar carapuce » 25 Aoû 2008 11:17

Bonjour,

Ce n'est pas une pub déguisé mais simplement un logiciel que je suis tombé dessus et que je trouvais bien pour le blog de libellule.

Maintenant désolé si je ne suis pas un pro pour les posts comme certain mais si cela ne vous intéresse pas pas de soucis j'irais chez les blog d'ado comme certain le dise si bien.

C'est vraiment dommage de voir des choses pareil :(

merci au revoir.
carapuce
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2008 19:40

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2008 11:20

Bonjour Carapuce, je trouve ça très bien, et la remarque de Baignoire était particulièrement déplacée, et non fondée.

N'hésite pas à proposer des choses pour le blog, il y a même un sujet dédié, pour faire connaître les trouvailles des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar carapuce » 25 Aoû 2008 12:09

Merci Falkra pour ta réponse si je trouve d'autres logiciels je viendrai en parler sur le forum. :-D
carapuce
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2008 19:40

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Patosh » 25 Aoû 2008 15:02

Carapuce,

j'ai verrouillé ton post car les remarques de certains pouvaient amener à une dérive non souhaitable ici.

Il reste que tu as proposé un navigateur qui pourrait s'avérer très intéressant, merci encore pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar phildefer » 25 Aoû 2008 20:28

:-D

Edit:

euh je trouvais les propos un peu bizard de plus dans la panoplie de action innocence ces navigateurs ne sont pas referencer.

pas la peine d'être si cassant non ??? :oops:
Dernière édition par phildefer le 25 Aoû 2008 20:36, édité 1 fois.
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
Avatar de l’utilisateur
phildefer
 
Messages: 44
Inscription: 23 Aoû 2008 21:32

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2008 20:35

phildefer a écrit::-D


Bonsoir. Mais encore ?
Non, parce que ce type de posts est assimilé à du remplissage inutile. On retire.

:-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar phildefer » 25 Aoû 2008 20:40

voila message editer.....fiou sa rigole pas ici mazetttttttttttttttttttttttte :supers:
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
Avatar de l’utilisateur
phildefer
 
Messages: 44
Inscription: 23 Aoû 2008 21:32

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2008 20:42

Des tas de forums existent pour rigoler et sont entièrement consacrés à cette tâche. Le tout est de trouver le bon, et de se mettre dans le bain.
Je suis sûr que tu comprends cela. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Patosh » 25 Aoû 2008 21:02

S'il le faut, et cela se fera de nouveau au détriment de Carapuce, ce post peut être de nouveau verrouillé si l'envie de flooder vous prend.

merci de poster de manière "utile", pour le reste, la section "pause café" vous attend
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Hapax » 25 Aoû 2008 21:08

salut
ben merci Carapuce,j'ai trouvé çà pas mal foutu et je l'ai conseillé à mon fils pour le sien qui a 3 ans et demi! :-D
(Falkra ,ta sagesse et ta culture m'épateront toujours!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2008 21:11

Merci Hapax. :0-0:

Voici quelques logiciels ou services que nous avons pu tester dans le domaine du contrôle parental et de la protection de l'enfance : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e-parental
Tous ne sont pas toujours convaincants, et ne remplacent pas un dialogue constructif (pas toujours évident à obtenir). :wink:
Regardez les dates de publicano des billets, certains ont pu évoluer et faire de gros progrès.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar werewolf » 26 Aoû 2008 04:57

Personnellement, je vais bientôt être papa, et j'avoue que je m'inquiète de tout ce que l'on peut trouver sur Internet quand on y est pas préparé. Ma femme et moi somme... quelque peu accro au Net, et avons prit la décision d'apprendre à utiliser les ordinateurs en faisant attention.
J'avoue qu'un tel programme me facilitera grandement la tâche, étant donné que je ne serais pas toujours derrière ma fille pour la surveiller et/ou la conseiller.

Je te remercie beaucoup, Carapuce, pour ce programme très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar riton » 26 Aoû 2008 08:29

Bonjour, juste un petit avis sur Logprotect présenté ici http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/10/11/1399-logprotect.
Installé sur le Pc de mon "grand"(11ans), ce programme est très efficace et très simple d'emploi.
J'ai remarqué que depuis quelques temps, mon fils prends de plus en plus d'aise face a cette "machine" qu'est internet.
Il a au début commencé par s'inscrire sur des sites de jeux en ligne(avec notre permission bien sur), mais par la suite, je me suis aperçu qu'il s'inscrivait un peu partout et n'importe ou!!!
J'ai donc installé logprotect sur son PC sans lui dire :mrgreen: et qu'elle ne fut pas sa surprise la 1ere fois ou il a voulu rentrer son adresse mail de voir apparaitre au milieu de l'ecran une large fenetre avec inscrit : " Attention!!! ne donne pas ton adresse sur internet, cela peut être dangereux pour toi !!!" .
La dessus, nous lui avons expliqué les dangers et méfaits qui peuvent arriver rien qu'en t'chattant sur un jeu en ligne avec un petit copain inconnu qui peut très bien être un monsieur beaucoup plus agé par exemple.
Enfin bref, pour en revenir a logprotect, il est très facilement paramétrable, on peut rentrer tout les mots qu'on veut, il est assez securisé puisqu'il qu'il fonctionne avec la frappe au clavier, donc, pour passer outre, mon gamin aura encore du chemin a faire.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: Navigateur pour enfant

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2008 08:39

C'est du vécu ! Pas mal ce côté éducatif, rares sont les logiciels qui expliquent un petit peu (enfin les parents c'est plus interactif et détaillé !). :supers:
Merci pour ce feedback ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron