navigateurs, Abobe, Flash Player et C°

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

navigateurs, Abobe, Flash Player et C°

Messagepar Jean Aimar » 06 Juil 2008 14:41

Bonjour le monde ...

D'habitude j'utilise Mozilla Firefox (version 2.0.0.15 en l'occurence) pour consulter
entre autres les video disponibles sur tsr.ch (le téléjournal par exemple)

Ayant constaté que des qualités d'images laissent à désirer (les images de temps
en temps se "floutent"), et que parfois la video se bloque et rentre en boucle (le
commentaire se repète indéfiniment, auquel cas je ne peux que quitter la navigateur,
ou du moins Real Player), j'ai essayé de passer par Internet Explorer : en effet, je suis
raccordé à Cablecom (hispeed5000), et je trouve la qualité d'image en plein écran tout
à fait acceptable pour les émissions télévisées diffusées en temps réèl. Mais lorsque je
veux diffuser les video de la TSR2 qui sont archivées sur tsr.ch (Cablecom ne rediffuse
pas TSR2, et certaines video ne sont disponibles que sur ce site, comme le TJ signé par
exemple) le navigateur me demande, lorsque je consulte tsr.ch, si je veux installer
"Adobe Flash Player Installer".
J'ai plusieurs questions :
- à quoi attribuer la mauvaise qualité des images que j'observe avec Firefox ? (j'ai pensé
à une surcharge momentanée du réseau, mais serait-ce la seule raison ?)
- est-il normal que IE me demande d'installer "Adobe Flash Player Installer", alors que je
dispose déjà des produits suivants d'Adobe : Adobe Flash Player Plugin,
Adobe Reader 8.1.2-Français, et de Adobe Reader 8.1.2 Security Update ???
(cette demande me surprend un peu, car je n'ai jamais reçu une telle demande avec Firefox)
- puis-je procéder à cette installation sans danger ?
- je trouve très curieux aussi que IE me demande de lancer Pando (je le vois car mon
pare-feu ZA me le demande) : en quoi ce logiciel serait-il nécessaire au fonctionnement
de IE ???
- je pensais jusqu'à maintenant que les navigateurs (FF, IE, Opera,...) étaient semblables
dans leurs fonctionnements et interdépendances vis-à-vis des différents logiciels (Real Player,
Adobe...) qu'ils peuvent être amnés à utiliser : qu'en est-il vraiment ?

Merci par avance pour vos explications éclairées.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: navigateurs, Abobe, Flash Player et C°

Messagepar diavolezza » 06 Juil 2008 15:55

une réponse partielle mais pour installer Adobe Flash Player ActiveX, aller dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash, exécuter NPSWF32_FlashUtil.exe et installer la mise à jour
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: navigateurs, Abobe, Flash Player et C°

Messagepar Falkra » 06 Juil 2008 16:01

Bonjour,

la qualité de l'image n'est pas liée au navigateur, mais à la bande passante disponible puis au plugin utilisé.
RealAlternative (moins lourd) permet de tester autre chose, si besoin : http://www.free-codecs.com/download/Rea ... native.htm
(désinstalle Real tout court d'abord, ce sera plus facile pour la suite).

Adobe Flash Player a de multiples versions, parfois il faut la toute dernière, suivant le site, du coup une simple mise à jour du plugin corrige le tir : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7
Sans danger.

Pando sert à échanger des fichiers, si IE lui fait demander l'accès, ça peut venir de sa toolbar (à la noix). Il n'est en rien nécessaire au fonctionnement de IE.

Je pensais jusqu'à maintenant que les navigateurs (FF, IE, Opera,...) étaient semblables
dans leurs fonctionnements et interdépendances vis-à-vis des différents logiciels (Real Player,
Adobe...) qu'ils peuvent être amnés à utiliser : qu'en est-il vraiment ?
en fait ils n'ont rien à voir à ce niveau, chacun a une architecture interne très différente, c'est pour ça que les plugins et autres sont incompatibles d'un navigateur à l'autre, par exemple. On peut avoir un même logiciel utilisé par le navigateur, mais le petit module qui fait le lien entre ce logiciel et ton navigateur est toujours différent, il faut en écrire un par navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron