Navigateurs très lents/flash instable

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Navigateurs très lents/flash instable

Messagepar GrandGourou » 11 Fév 2015 10:25

Bonjour à tous, j'ai un gros souci de lenteur voir plantage avec Firefox ou Chrome. C'est peut-être un problème + général car sur certains jeux, je ressens un peu la même chose (surtout lors des phases de sauvegardes).

J'ai l'impression que mon PC est surchargé dès que j'ouvre plusieurs programmes.

J'ai pensé d'abord à une infection, d'où le sujet que j'ai crée dans la section appropriée : navigateurs-tres-lents-flash-instable-t43241.html ... mais aucun rapport n'a montré d'anomalie de ce point de vue.

Je me résous alors à ouvrir ce sujet ici, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Bonne journée à tout le monde.
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17

Re: Navigateurs très lents/flash instable (bis)

Messagepar carlzero » 11 Fév 2015 20:28

bonsoir

possible que cela provient de la configuration de ton réseau

1) quel système utilise tu vista !! windows 7 !! w8 !!!
2) es tu connecte en - Ethernet = avec un câble RJ45 OU - Wi-fi = réseau sans fil

quel est ton adresse ip local !!

Clique sur démarrer puis tape cmd dans le champ de recherche (ou dans Exécuter).
Dans l'invite de commande qui vient de s'ouvrir, tape la commande ipconfig /all
dans l'interface noire trouve la ligne Adresse IPv4. ce qui donne une adresse ? 192.168 ........ ?
et aussi le masque de sous reseau quel est son chiffre 255 255 ....... !!!!
est ce que la DHCP est active ??
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Navigateurs très lents/flash instable (bis)

Messagepar GrandGourou » 11 Fév 2015 21:21

Bonsoir, merci pour ton message.

Bien que je sois à la campagne j'ai une bonne connexion ADSL (Freebox cristal).

Quand je parle de lenteur, je ne veux pas dire que j'ai un débit faible, mais bien des saccades ou des blocages/plantages. Voilà ce que j'ai régulièrement par exemple : http://www.cjoint.com/15fe/EBgvZqSNDlK.htm Je ne pense pas que ce soit dû à la qualité de ma connexion :?

Je suis sur Windows 8.1 en dual boot sur un disque SSD que j'ai rajouté après l'achat de mon PC portable (ASUS G750JM). Pas sûr que mon installation ait été faîte dans les règles de l'art par contre :|
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17

Re: Navigateurs très lents/flash instable (bis)

Messagepar carlzero » 11 Fév 2015 22:52

il te faut désinstalle Adobe Flash Player et le reinstalle apres au prealable avoir nettoye la base de registre pour qu il ne reste aucune trace ...
1) telecharge ici le module de desinstalation et applique le http://download.macromedia.com/get/flashplayer/current/support/uninstall_flash_player.exe
2) as tu ccleaner celui ci permet de nettoyé le navigateur et ses entrée obsolètes de la base de registre http://download.piriform.com/ccsetup502.exe
3 ) clic sur ccleaner dans la page clic sur registre ensuite chercher les erreurs ensuite corrige les erreurs Une fenêtre s'affiche, te demandant si tu veut créer une sauvegarde, cliquer sur "NON ".
4) verification si tout est supprime primordial :supers:

supprimez les dossiers et fichiers Flash Player.
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Copiez et collez ce qui suit, puis cliquez sur le bouton OK. C:\Windows\system32\Macromed\Flash

Supprimez tous les fichiers de ce dossier.
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash
%appdata%\Adobe\Flash Player
%appdata%\Macromedia\Flash Player


5) redemarer le pc
6) reinstalation de Adobe Flash Player clic ici https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html
7) vérification du fonctionnement de adobe flash player sur la même page https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html
8) attention bien faire aussi les mises a jour de sécurité de son pc dans Windows update :learn:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Navigateurs très lents/flash instable (bis)

Messagepar Hapax » 12 Fév 2015 00:46

carlzero a écrit:3 ) clic sur ccleaner dans la page clic sur registre ensuite chercher les erreurs ensuite corrige les erreurs Une fenêtre s'affiche, te demandant si tu veut créer une sauvegarde, cliquer sur "NON ".


bien évidemment,carlzero voulait dire : clique sur OUI...il s'agit de Ccleaner, qui peut mettre le bronx dans le registre en un rien de temps...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Navigateurs très lents/flash instable (bis)

Messagepar GrandGourou » 12 Fév 2015 08:28

carlzero a écrit:supprimez les dossiers et fichiers Flash Player.
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Copiez et collez ce qui suit, puis cliquez sur le bouton OK. C:\Windows\system32\Macromed\Flash

Supprimez tous les fichiers de ce dossier.
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash
%appdata%\Adobe\Flash Player
%appdata%\Macromedia\Flash Player





Bonjour, je n'arrive pas à supprimer les fichiers concernés, problème d'accès refusé ...
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17

Re: Navigateurs très lents/flash instable

Messagepar Hapax » 12 Fév 2015 08:37

laisse tomber et réinstalle flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
(décocher l'offre McAfee)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Navigateurs très lents/flash instable

Messagepar carlzero » 12 Fév 2015 20:35

A propose de ccleaner je nai jamais eu de probleme a supprime les clefs obsolètes que ccleaner me trouvent et cela depuis que ce logiciel existe .. :crazy: bon et puis comme je ne suit pas un newbie

comme peut pense hapax :learn: j ai une sauvegarde de ma base de registre creer par le logiciel erunt

je rajouterai que ne voit pas l'utilite de sauvegarde ce que trouve ccleaner ..c'est comme si une personne avait une voiture dans son garage mais prefere roule a velo car il a peur de s'en servir !! :xpdr:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Navigateurs très lents/flash instable

Messagepar Hapax » 12 Fév 2015 20:41

quelle que soit la manipulation faite sur le registre,il convient de le sauvegarder ,juste avant la-dite manipulation ,et il n'est nul besoin de logiciel tiers pour ce faire...
personne n'a parlé de sauvegarder ce que fait cette cochonnerie de Ccleaner,mais de prévenir les dégâts qu'il peut causer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Navigateurs très lents/flash instable

Messagepar carlzero » 12 Fév 2015 21:36

je pense que vue sur cet angle hapax a raison et je dirai que "L'homme sage apprend de ses erreurs,
L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité