ne pas s'abonner à bluewin!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ne pas s'abonner à bluewin!

Messagepar lipfi » 03 Mai 2005 13:49

bonjour


comme un imbécile qui ne savait pas j'ai contracté un abonnment à bluewin : qui m'a fourni un modem netopia 3342 usb qui merde tout le ptemps - une 1/2h de gymnastique à le désactivé connecté pour que l'adsl soit reconnu! à chaque démarage -, une hotline payante qui doit bien leur remplir les poche (a swisscom) a devoir appelé une fois par semaine pendant une heure pour réparer cette merde; ce modem usb qui est impossible à utiliser avec linux !!!!!!!! ; et pour une bande passante ridicule, et qui n'est en générale que la moitié de ce que la pub annonce. quelle arnaque ! et lorsque je leur propose d'échanger le modem qui merde pour un modem netopia 3341 ethernet (que je pourrais utliser avec linux), et qui vaut a peu près le même prix - c'est non! bien sur le contrat force de rester une année à payer chaque mois pour d elamerde, ils ont pas trop à s'en faire ! :fiire: :@B:
lipfi
 
Messages: 5
Inscription: 02 Avr 2005 01:33

Messagepar Figomes » 03 Mai 2005 14:10

Je ne viens pas en défenseur de Swisscom, mais un contrat, avant de signer, il faut le lire. Et en faisait quelques recherches (par exemple sur Libellules) avant d'acheter, tu aurai appris qu'il n'y a pas de pilotes Linux pour les Netopia USB...

Cela dit je comprend que tu sois énervé car rien ne fonctionnait tel que tu le souhaitais. Cependant, j'ai beaucoup de connaissances avec le meme modem qui n'ont aucun problème... Et ce sont loins d'etre des lumieres (désolé...). Et leur bande passante DEPASSE celle annoncée dans le contrat (j'ai un contrat pour du 1200kbps et je surfe en 1536kbps, soit 192ko/s).

Donc pour ceux qui se demandent quel compagnie choisir pour ADSL, je voulais dire que cet article ne regroupe pas tous les clients de swisscom, loin de là...



PS: désolé pour les éventuels accents manquant (circonflexe), problème de clavier!
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny

Messagepar lipfi » 03 Mai 2005 14:33

alors tu as raison avant de signer un contrat il faut le lire. quand je l'ai contracter je ne pensais pas à linux et c'est une connerie de ma part. on peut quand même s'étonner que bluewin suive une telle politique pro-gates.
pour ce qui est de la bande passante, je suis content que tu la dépasse, peut-être la terre sainte est-elle mieux que chez moi. cependant je ne crois pas être le seul à avoir ce genre d eproblème : sur ce site : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7841, et en surfant sur des forums on voit que le problème de démarrage ce n'est pas non plus mon problème à moi seul! et quand à la manière dont peut répondre Bluewin ça me semble juste montrer à quel point ils en ont rien à foutre du moment que tu as signer leur contrat et que tu doit les racker ! mais je ne souhaite que du bon pour tous ceux pour qui ça marche, vraiment!
lipfi
 
Messages: 5
Inscription: 02 Avr 2005 01:33

Messagepar Revjones » 03 Mai 2005 15:54

lipfi a écrit:alors tu as raison avant de signer un contrat il faut le lire. quand je l'ai contracter je ne pensais pas à linux et c'est une connerie de ma part. on peut quand même s'étonner que bluewin suive une telle politique pro-gates.


Il ne faut pas pousser, non plus. Quel est l'intérêt de fournir un support linux pour deux, trois anti-conformistes qui se courent après? Ils en voient déjà de toutes les couleurs avec ceux qui ont des problèmes sous Windows, alors imagine...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar 33man » 03 Mai 2005 16:31

USB et linux = MERDE

une ptite recherche et y a assez d articles dessus...

Bref voila quoi... et question de vittesses, ca donne quoi en VALEURES de bonnes unités qui sont soit les Koctets - KBytes OU en bits du genre 600/100 kbits

Rappel :

600Kbit => ~75 Ko
1200 => ~150
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar lipfi » 04 Mai 2005 01:32

Quel est l'intérêt de fournir un support linux pour deux, trois anti-conformistes qui se courent après?

j'avais pas vu que c'est la rubrique blague. j'apprécie ton humour.
Ils en voient déjà de toutes les couleurs avec ceux qui ont des problèmes sous Windows, alors imagine...
oui, il y aucun doute windaube + bouzeouine ils doivent en voir de toute les couleurs.. LOL
lipfi
 
Messages: 5
Inscription: 02 Avr 2005 01:33

Messagepar Tzieber » 04 Mai 2005 06:15

Lipfi, est-ce que tu débute sous Linux ? Si oui. sache que la moindre des choses quand on migre sous Linux c'est de se renseigner pour la compatibilité de ton matos.

Ensuite tu savais quel modem tu allais avoir en allant chez Bluewin.

C'est pas pour les défendre, mais fallait te renseigner un minimum.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar petite.peste » 04 Mai 2005 08:16

hello...ça m'intéresse de savoir comment tu as réussi à dépasser la bande passante annoncée...tu peux m'expliquer... que j'en profite aussi... :wink:

Figomes a écrit:Et leur bande passante DEPASSE celle annoncée dans le contrat (j'ai un contrat pour du 1200kbps et je surfe en 1536kbps, soit 192ko/s).
en info, rien ne vaut la curiosité et les tests...
Avatar de l’utilisateur
petite.peste
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 131
Inscription: 26 Juil 2004 07:42
Localisation: Au bord du lac de Neuch

Messagepar lipfi » 04 Mai 2005 09:18

oui Tzieber je débute sous Linux et je suis d'accord avec toi (je le dis avant) c'est une connerie de ma part d'avoir pris bluewin sans réfléchir et maintenant (3 mois après le contrat) je veux passer à linux et c'est dasn l'os. Que j'ai pas été prévoyant, c'est une chose : et je vais raquer un nouveau modem à mes frais pour apprendre. MAIS sur Windaube, le modem de blouzeouine marche extrèmemnt mal : notamment des problèems au démarrage, et je suis pas le seul (rencontrer plusieurs post sur les forums qui explique le même truc; pour ceux à qui ça arrive : il faut aller dasn connexion réseaux désactivé - activé (des fois plusieurs fois!!)). et en dehors du problème de bande pasante (vérifer à 275Kb/s une fois pour un contrat qui ne promet pas (toute la subtilité d el'arnaque) qu'il ddevrait si tout va bien être à 600 kb/s - on peut convertir en ko/s en divisant par 8 comme le suggère 33man- ; en dehors de ce problème donc, je trouve hallucinant que bluewin choisisse un modem qui exclut Linux (et je pense que bon nombre de débutants ne voit pas le problème au moment de faire le contrat); que Bluewin choisisse un modem usb qui est d emla merde avec linux, mais qui est aussi de lamerde avec internet: une technologie pas du tout appropriée, il y a ethernet pour ça. Enfin j'hallucine que lorsqu'on découvre tout ça, que l'on a autant d eproblèmes et que l'on propose à Bluewin un échange avec un modem 3341 qui marche en ethernet (donc qui résoud le problème de compatibilité avec Linux et surement le problème de connexion (qui vient de l'usb de toute évidence), que l'on sait qu'il vient d ela mêm boite, vaut le même prix, que Bluewin en a en stock : et bien Bluewin refuse : leur propositions : si vous voulez un 3341 nous vous le vendons!!!!!!!!!! je raque 50.- par mois pour avoir une connexion defectueuse et j'ai les boules quand j'entends un truc pareil. cet ensemble d'attitudes c'est possible que parce que Bluewin a une position de quasi monopole. et que le contrat lie forcément pour une année. c'es tune politique commerciale a tombé à la renverse (leur pub ne ment pas sur c epoint!). alors je sais pas comment ça se passe avec les autres fai, mais je suis vraiment mécontent de cette prestation. Une précision : je ne confonds pas la politique commerciale de Bluewin et les employés de Bluewin, notamment ceux de la hotline (compté 15mn d'attente tellement ils doivent réglés de problèems!) qui sont assez sympas et assez compétents vus la merde qu'ils doivent gérée. Sur ce, j'ai, comme il a été relevé dan les réponses, fait une connerie : celle d'avoir pris un abonnement à bluewin, j'espère que cela pourra servier à d'autres. :-D
lipfi
 
Messages: 5
Inscription: 02 Avr 2005 01:33

Messagepar Figomes » 04 Mai 2005 09:55

petite.peste a écrit:hello...ça m'intéresse de savoir comment tu as réussi à dépasser la bande passante annoncée...tu peux m'expliquer... que j'en profite aussi... :wink:


Comment j'ai fais?? Rien! Lorsque j'ai fais mon abonnement je surfais à 150ko/s. Quelques mois plus tard, je suis monté à 192ko/s.

Dans le menu de configuration, ma vitesse de connexion était passée de 1200 à 3072 (!!!), mais ne dépassant pas les 192ko/s (en fait, je commençais un téléchargement à 300ko/s et au bout de 30 secondes, ça se stabilisait à 192ko/s). Et je viens de regarder maintenant, et les 3072 sont déscendu à 1536.

Cela dit, Swisscom doit bien brider nos connexions. Il y a 3 semaines, pendant toute une journée, je dépassait allégrement les 350ko/s à chaque speedtest. J'avais donc du 3méga... J'étais aux anges... Le jour suivant: plus rien!
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny

Messagepar Gerros » 04 Mai 2005 12:26

je leur propose d'échanger le modem qui merde pour un modem netopia 3341

Re,

S'il en doive un commander un chez le fournisser expres pr toi, je trouve normal quil te le facture, par contre tu dois pouvoir l'échanger sans problème contre un netopia 3356 en payant la différence comme ds les offres de kit adsl (au ka ou chez sunrise j'ai m^me pas pu changer le modem de base contre un wireless en voulant payer la différence).

http://fr.bluewin.ch/accesinternet/index.php/endgeraete_adsl

une hotline payante qui doit bien leur remplir les poche (a swisscom)


Estime toi content, car au moins ces pas un numéro surtaxé comme sunrise et econophone, si je me trompes pas.

http://fr.bluewin.ch/service_clients/in ... takt_index

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar lampil » 04 Mai 2005 13:16

Hello

Vous etes terrible, vous le blamer et vous etes les premier a vous plaindre des débits de merde suisse, du dernier kilometre et des prix exorbitant des abonnements. Et pour un modem USB de MERDE qui ne dois pas leur couter plus de 20.-- vous trouver qu'ils ont raison....

Biensur que "lipfi" aurais du regarder, il l'a d'ailleurs admis, mais quand une entreprise ne fait plus de geste client, c'est qu'elle n'a plus besoin de client

Lampil
lampil
 

Messagepar hasch » 04 Mai 2005 14:10

lampil a écrit:Hello

Vous etes terrible, vous le blamer et vous etes les premier a vous plaindre des débits de merde suisse, du dernier kilometre et des prix exorbitant des abonnements. Et pour un modem USB de MERDE qui ne dois pas leur couter plus de 20.-- vous trouver qu'ils ont raison....

Biensur que "lipfi" aurais du regarder, il l'a d'ailleurs admis, mais quand une entreprise ne fait plus de geste client, c'est qu'elle n'a plus besoin de client

Lampil


+1 swisscom il se moque du monde vraiment :evil:

Il y rien ici pas d'offre de telephony ip (ou alors hors de prix) pas de bouquer tv sur l'adsl enfin si la bluewin tv system qui a peine sortit es deja totalement depasser (imposibilite de regarder et d'enregistrer une chaine differente signal tv unique pas comme sur notre bon vieux cable analogique on on peut brancher 25 tv sur 25 chaine different avec bluewin tv c'es 1tv et 1 chaine en meme temps pas plus) donc Swisscom pour moi aucune escuse il se foutent des clients totalement et on une position dominante qui bloque tout originalite venant des concurents.

Et leur modem USB il faut arreter c'es de la merde avec les variation electrique ect.. c'es toujours entrain d'emmerder (j'ai eu un zyxel 630 je sais de quoi je parle)donc il faut qu'ils arretent avec cette merde vraiment

:twisted: :twisted: :twisted:

Ps: desoler je suis sorti du sujet mais bon il faut arreter de deffendre swisscom il n'ont aucune excuse pour moi

Voila mon coup de gueule :twisted:
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité