Nero Burning room

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Nero Burning room

Messagepar kyralin » 12 Oct 2005 12:02

Bonjour à tous!
Je ne suis pas férue du tout et je suis devant un big problème:
J'ai téléchargé depuis eMule de la musique, ensuite j'ai essayé de graver un CD-R avec nero burning room, mais on me dit que nero ne peut pas lire les données et je suis au pied du mur. J'ai bien essayé de voir si je trouvais un programme qui convertit les données, mais tout est en anglais et bien que je le parle un peu, les termes techniques me dépassent!
Excusez-moi si ma question est stupide, mais comme je l'ai dit je suis assez nulle pour ce genre de choses.
merci d'avance de bien vouloir m'aider, bonne journée à tous.
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Nero Burning room

Messagepar Achille1er » 12 Oct 2005 13:00

kyralin a écrit:mais on me dit que nero ne peut pas lire les données

Hum, je suppose que c'est nero qui dit ça ?

Il faut aussi nous dire en quel format doit-être gravé le CD, un CD audio ?
Un CD de données avec des MP3 ?

A première vue il semblerais que ce soit une tentative de gravage d'archive (zip, rar ou autre) en format Audio CD, ce qui nécéssite de sortir les fichiers de l'archive puis de demander à nero de graver ces fichiers (pour autant qu'ils soient d'un format "standard" mp3, vaw, au, etc... et que leur nombre permettre un gravage dans un seul CD).

Plus de détails SVP...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tomcat » 12 Oct 2005 13:09

Bonjour kyralin,

Pour répondre à votre question pour graver la musique sur Nero, il faut en premier choisir à l'ouverture de la fenêtre de Nero CD Audio ensuite il faut simplement glisser les mp3 dans la fenêtre pour graver le CD, le programme Nero convertit automatiquement le mp3, mais attention après avoir transformer quelques mp3, Nero de fonctionne plus pour convertir les fichiers, il faut installer un programme payant qui a comme nom AC3 Filter après plus de problème pour convertir les fichiers mp3 pour lire sur un lecteur CD, puis si vous désirez avoir un CD avec seulement des fichiers mp3, il faut choisir l'option disque CD ROM iso pour avoir des mp3 non transformé sur le CD.

@+

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 13 Oct 2005 08:22

Bonjour Achille et Tomcat,
D'acvance merci pour l'aide.
En fait j'ai déjà essayé de faire ce que dit Tomcat.ouvrert Nero, choisi CD Audio et le reste des étapes.
Je tente de déplacer mon fichier que j'ai enregistré dans ma musique et c'est là que l'on me dit que Nero ne peut lire ce fichier.
Dans mon répertoire musique ce fichu dossier porte entre paranthèses (fichier RAR).
Donc pour répondre à Achille, c'est bien un CD audio que je vodrais faire.
Je suis complètement "paumée", merci d'essayer de comprendre mon "charabia"
Bonne journée :? :cry:
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar hackrobat » 13 Oct 2005 08:44

Hello!

Ton fichier avec l'extension "rar" est un fichier d'archive...

Comme le dit Achille 1er, tu dois extraire (ou sortir si tu préfères) la musique archivée dans le fichier portant l'extension "rar".

Comme Windows ne comporte pas par défaut de programme pouvant le faire, il ta faut un programme spécifique pouvant s'en charger.

Ils sont nombreux. Pour ma part je te recommande l'excellent et gratuit Izarc que tu pourras télécharger ici :http://izarc.free.fr/download/IZArc35.exe

Une fois le programme installé, tu n'auras plus qu'à "sortir" tes fichiers!

Ensuite, tes fichiers musicaux seront accessibles et tu n'auras plus qu'à les déposer dans NERO pour ta gravure.

(si tu as besoin d'aide pour "sortir" tes fichiers ou pour l'utilisation du programme Izarc, fais-nous signe...

Voilà!

A ton service

:wink:
hackrobat
Libellulien
Libellulien

Messagepar kyralin » 13 Oct 2005 10:05

Je dois être vraiment stupide, mais cela ne marche toujours pas.
J'ai téléchargé iZarch et reéssayé de transférer la musique dans nero,...même réponse:nero ne peut lire ce fichier. Pourtant maintenant RAR a disparu et devant le titre il y a l'icône iZarch..
Je crois que j'ai besoin d'aller faire des cours d'informatique, ce n'est pas permis d'être aussi cloche.
excusez-moi d'avance d'insister et grand merci aus libellulliens qui sont hyper patients!!!
merci!!
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar hackrobat » 13 Oct 2005 10:14

Hello!

Je t'ai envoyé un MP...
hackrobat
Libellulien
Libellulien

Messagepar Frankie » 13 Oct 2005 10:15

Bonjour a tous.
kyralin, tu doit décompresser le fichiers rar quelque part,dans un tiroir,et ensuite le ou les fichiers qui était dans ton rar tu le grave avec nero burning rom (et non room :-) )
donc le programme que tu a installé , izarch sert a décompresser ton fichiers rar,et si jamais tu peut essayer aussi avec winrar ou d'autre.
Tu ne doit pas mettre le fichier rar dans nero,mais le decompresser et mettre les fichier qu'il y avait dedans,ok?
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar hackrobat » 13 Oct 2005 10:19

Juste une petite question:

As-tu bien utilisé le programme (par exemple, bouton droit de la souris sur ton fichier portant l'extension "rar", puis tu choisis "IZARC", puis "décompresser") afin de récupérer les fichiers contenus dans l'archive?

Normalement tu devrais te retrouver avec un ensemble de fichiers audio (style mp3 ou autres) que tu pourras ensuite glisser dans Nero.

Ce n'est pas le fichier portant l'extension *.rar que tu dois mettre dans nero, mais SON CONTENU que tu auras pu récupérer grâce au programme IZARC (ou un autre...)

Allez, courage, on y est presque :wink:
hackrobat
Libellulien
Libellulien

Messagepar Mr_Finest » 13 Oct 2005 10:40

Si jamais voici une marche à suivre concernant l'extraction de fichier :

1 - ouvrir IZarc

2 - séléctionné le dossier à dézipper

3 - cliquer le bouton extraire

4 - choisir l'emplacement de l'extraction

5 - cliquer sur extraire (dans la fenêtre d'extraction)

et normalement le tour est joué...

et la tes fichiers devraient pouvoir etre graver avec nero.

Juste une question au passage est ce que tu peux lire tes fichires dans un lecteur audio ou multimédia qui se trouve sur ton ordi ?
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 13 Oct 2005 12:24

Tomcat a écrit:Bonjour kyralin,

Pour répondre à votre question pour graver la musique sur Nero, il faut en premier choisir à l'ouverture de la fenêtre de Nero CD Audio ensuite il faut simplement glisser les mp3 dans la fenêtre pour graver le CD, le programme Nero convertit automatiquement le mp3, mais attention après avoir transformer quelques mp3, Nero de fonctionne plus pour convertir les fichiers, il faut installer un programme payant qui a comme nom AC3 Filter après plus de problème pour convertir les fichiers mp3 pour lire sur un lecteur CD, puis si vous désirez avoir un CD avec seulement des fichiers mp3, il faut choisir l'option disque CD ROM iso pour avoir des mp3 non transformé sur le CD.
Tomcat

C'est quoi cette absurdité ?
Le plugin AC3 pour prendre en charge du MP3 ?????

Faut pas (se) tromper !

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pigeon » 13 Oct 2005 12:44

Kikoo all

scaphoide a écrit:
C'est quoi cette absurdité ?
Le plugin AC3 pour prendre en charge du MP3 ?????

Faut pas (se) tromper !

Cordialement

J'ai tendance a etre d'accord avec toi scapho, nero transforme les mp3 en wav sans plug-in... de memoire dans "recorder" (en anglais, désolé pour les anglophobes) puis je-sais-plus-quoi.
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 19 Oct 2005 00:17

Hello à tous,
mon problème est résolu et je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu de temps pour m'aider.
meilleures pensée à vous tous!
Merci encore!!
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pigeon » 19 Oct 2005 09:57

content que ca marche ^^

:cool
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure