.NET Framework 3.5 SP1 problème installation / RESOLU

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 14 Avr 2009 21:13

Rien de logique dans tout ce qui se passe.

1/ Hier, tu tentes l'install du Framework Framework 3.5 : plusieurs fois, ça ne passe pas.

  • On vérifie un tas de trucs, sans rien modifier puisque toutes ces vérifications s'avèrent être correctes.
  • Juste un scannow qui bloque (juste pour compliquer un peu plus :mrgreen: )
  • tentatives qui échouent encore
  • et pour finir, (post du 13 Avr 2009 22:38 pm / page 5), tu dis qu'il s'installe
  • le rapport indique que ce Framework 3.5 est installé correctement

2/ Aujourd'hui tu lances l'installation du Framework 3.5 SP1 et ça bloque

l'un des deux rapports indique une erreur : code 1084 (faire comme si ça ne voulait rien dire)
et les deux rapports mentionnent : Framework 3.0 SP1 is not installed. On n'y a jamais touché à celui-là.

Mon avis :

  • ça ne peut pas venir des restrictions de fichiers, clés, répertoires. Quand c'est un problème de droits, ça revient tout le temps, pas non à 10h00, et oui à 22h38).
  • je n'ai pas perdu de vue ce répertoire qui posait problème et pour lequel tu avais déplacé des fichiers et ensuite remis en place : C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG
    Je suis presque certaine que tout ce sac de noeuds vient de là.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 14 Avr 2009 21:49

Oui c'est en effet très confus, et on s'y perd....

le code erreur est toujours le même : Code 800B0100

Quant à la commande indiquée: C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG

Dois-je l'exécuter et en faire une capture?

je fais au cas ou......

Image
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 14 Avr 2009 22:14

Un peu tard pour attaquer ce soir, mais tu peux déjà préparer le terrain et je pourrai m'y replonger demain après-midi.

1/ une capture de ce répertoire en mode liste

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG

2/ Création d'un point de restauration

3/ pour chaque fichier (je ne peux pas vérifier, je viens de fermer Vista mais la procédure est à peu près la même sur XP)

  • clic droit / Ouvrir
  • dans la fenêtre qui s'affiche, cocher Sélectionner le programme dans une liste
  • dans la fenêtre suivante : sélectionner le bloc-notes et surtout penser à chaque fois à décocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" / OK
  • tu copies-colles le contenu de ce fichier dans un document-texte que tu as créé
  • tu donnes à ce document-texte le nom de ce fichier (sinon, je ne vais jamais m'y retrouver)
  • si des fichiers sont illisibles quand tu les ouvres avec le bloc-notes, tu les ignores.
  • Ensuite tu compresses tout : donc autant de documents-texte qu'il y a de fichiers lisibles avec le bloc-notes, dans ce répertoire CONFIG
  • et tu m'envoies un fichier compressé qui contient tous les documents-texte que tu as.

4/ Pour finir

- tu crées un dossier sur un support externe
- tu fais une copie de tous les fichiers de ce répertoire CONFIG

C'est tout ! Je considère que tes fichiers persos sont sauvegardés ailleurs au cas où. Peut-être risqué tout de même ce qui suivra, pas beaucoup... mais un peu. Si tu as de quoi créer et vérifier une image-disque, ce serait encore mieux.

Si quelque chose n'est pas clair, tu me le dis et j'aurai un peu de temps pour donner d'autres précisions demain matin.
Dernière édition par maybe le 15 Avr 2009 06:43, édité 1 fois.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 14 Avr 2009 22:20

ok, je me lance!

j'avais refait un PM au cas ou, et un Chdsk, qui me dit 0Ko dans secteurs défetueux...

je poursuis avec ta manip et la poste après.

encore 100000000000000000000000 merci Maybe pour la peine que tu te donnes! :supers: :supers:

Bonne nuit, sans rêves défectueux :mrgreen:

http://www.mediafire.com/file/wzzam5d0i ... orksp1.zip

A demain
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 14 Avr 2009 22:53

Voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit et j'espère que c'est juste.

ici le lien pour le fichier.


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... YJX1Bm.zip


la capture était déjà postée plus haut, et j'ai juste copié tout ce qu'il y a dans config sur une clé usb.

Pour la sauvegarde, j'ai une ancienne image disque sur une autre partition que C, mes fichiers persos sont sur un DD externe.

J'espère avoir suivi correctement tes indications...... :supers:

Bonne nuit, à demain et encore un immense merci!

Sincèrement!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 06:42

Le rapport PM a pris (bonne idée d'avoir pensé à en éditer un) et j'ai exactement ce que je voulais pour les fichiers, merci. Maintenant, il faut que je regarde tout ça : pas certaine que ce soit fini aujourd'hui.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 13:57

Salut Maybe,

je suis déjà tellement reconnaissant que tu prennes la peine de m'aider, y'a vraiment pas le feu.....enfin, il brûle pas encore le pc.... :xpdr: (pour le PM...ben je progresse un peu :supers: )


J'ai pensé à un truc, peut-être bête, mais j'avais enlevé le SP1 de Vista, car j'avais lu qu'on y gagne 1Go, et vu que cela fonctionnait bien et jamais pensé de devoir le désinstaller un jour (il y est, mais je ne pourrais pas le désinstaller) si j'ai bien compris la manip de l'époque...., les 2 choses sont-elles liées?

Et IE8, dois-je l'installer comme tu m'avais suggéré?

Bien à toi et encore un grand merci! :supers:

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 15:06

Hello !

les 2 choses sont-elles liées?

Vraiment, je ne pense pas.

Et IE8, dois-je l'installer comme tu m'avais suggéré?

Non.

Ce fichier, tu ne l'as pas chez toi (dossier CONFIG) ? DefaultWsdlHelpGenerator.aspx
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 15:46

Salut,

en effet, c'était juste une idée qui m'a effleuré, mais sur le portable ok, j'ai fait la même manip et c'est ok.

Ok, pas de IE8.

Oui, j'ai ce fichier, je l'ai juste sauté hier soir, la fatigue ou la vieillesse, voir les 2..... :mrgreen:

le lien:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... L8x1QD.zip

Tu factures à l'heure? :mrgreen:

Merci encore et encore :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 15:57

Tu factures à l'heure?

A la minute. Cash et en euros. Autant dire que tu es ruiné. :mrgreen:

1/ On est bien d'accord ? c'est du Framework, et ça peut éventuellement planter le pc

2/ Tu as un autre pc pour te connecter si ça bloque ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 16:07

wow........ :plaf: dure en affaire..... :crazy:

Ben déjà que je sais pas ce que c'est du framework.... :plaf:

et 2, oui j'ai ce portable-ci qui va (encore.... :ptdr: )

Mais et une restauration image?

Si le PC devait planter, de quelle manière? et quoi faire après?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 16:21

Mais et une restauration image?

Oui, une restau-image te sortirait de là sans problème. Je ne connais pas le logiciel que tu utilises pour restaurer une image mais normalement tu peux la restaurer avant le chargement de Windows :

- soit en bootant sur un CD de démarrage que tu as créé en installant ton imageur
- soit en appuyant sur une touche (F12 chez moi) pour charger ce qu'on appelle le dépanneur au démarrage au moment où cette option t'est proposée sur l'écran.

Si le PC devait planter, de quelle manière? et quoi faire après?

Jusqu'à maintenant, je n'ai encore planté personne. :mrgreen: ça dépend du bug. Tu peux juste avoir ta session instable et en replaçant les fichiers que je vais te faire supprimer, tout rentrera dans l'ordre. Mais comme c'est du Framework, je me méfie : j'ai déjà vu 2 ou 3 cas où un Framework avait été désinstallé en force (pas suite à des conseils que j'avais pu donner) et le pc n'a pas aimé du tout, même si l'accès à la session était toujours ok.

Si tu hésites, pas de souci, on arrête là.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 16:27

Ben déjà que je sais pas ce que c'est du framework

Pour faire simple, considère ça comme un langage dont certains logiciels ont besoin pour pouvoir tourner.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 16:30

OK.

J'ai utilisé Macrium Reflect, je dois juste déplacer l'image sur un DD externe et sauvegarder encore quelques fichiers.

J'ai gravé cette image sur un cd, aucune idée si cela servira de boot....

De toute manière ce pc devra aller au SAV pour le problème d'alimentation, car dès que je met le câble secteur, l'écran disparait...un autre problème..... :xpdr: et en fermant le capot, j'enlève le câble et tout est ok....étrange ces sales petites bêtes....

N'étant pas peureux de nature, je veux bien me lancer......ju suis un peu fou...et puis on a pas fait tout cela pour s'arrêter ici non? Cela serait ingrat de ma part, et vu que tu factures à la minute..... :ptdr:

Au pire, un formatage peut tout remettre en ordre?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 16:33

et puis on a pas fait tout cela pour s'arrêter ici non?

On pourrait. C'est toi le boss, pas moi.

Au pire, un formatage peut tout remettre en ordre?

Yes.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 16:35

Ben si j'arrive a suivre, je veux bien tenter l'intervention chirurgicale sur le pauvre pc..... :whaou:

Après, formater, j'ai jamais fait......ni restaurer une image d'ailleurs......
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 16:37

Ben il serait grand temps de connaître la procédure (notice, tuto sur Google...). Tu as une version OEM ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 16:40

« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 16:48

version OEM, ben j'ai ce que j'ai acheté avec le portable....je dois verifier quels cd j'ai

Pour Macrium, j'avais suivi à la lettre le tuto, mais de la à restaurer....jamais fait

Mais il parait qu'il y a toujours une première fois............ :xpdr:


PS: je viens de tenter sur le pc malade, j'ai double clické sur l'image qui se trouve sur la partition E, cela m'a créé une autre partition D avec tout mes documents etc.....est-ce normal?

En quoi cela restaure-t-il le pc?
Dernière édition par dante77 le 15 Avr 2009 16:55, édité 1 fois.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 16:53

version OEM, ben j'ai ce que j'ai acheté avec le portable....je dois verifier quels cd j'ai

- Démarrer
- clic droit sur Ordinateur / Propriétés
- tu vois OEM planqué au milieu de chiffres ?

Code: Tout sélectionner
Pour Macrium, j'avais suivi à la lettre le tuto,

Si tu l'as suivi à la lettre, alors tu dois avoir un cd de boot. Ne pas confondre avec le cd sur lequel tu sauvegardes tes images-disque.
mais de la à restaurer....jamais fait Mais il parait qu'il y a toujours une première fois

Oui, sauf qu'on conseille toujours de lancer une première restauration-image quand tout va bien, histoire de vérifier que tout est bien en place et de maîtriser un peu le jour où tout va mal. :mrgreen:
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités