.NET Framework 3.5 SP1 problème installation / RESOLU

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 16:59

Oui j'ai : ID produit: ......OEM.......


J'espère que c'est bien un cd de boot....j'ai fait avec la version linux et non Bart....

comment puis-je m'en assurer?

si tu lis mon post précédent le tien, est-ce normal?


Sur mon cd effectué avec Macrium, j'ai plein de fichiers zip, avec backup dessus et autres...... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 17:08

Comme tu l'avais ajouté après, non je n'avais pas vu.

PS: je viens de tenter sur le pc malade, j'ai double clické sur l'image qui se trouve sur la partition E, cela m'a créé une autre partition D avec tout mes documents etc.....est-ce normal?

:plaf: C'est quoi ce etc ?

- Démarrer
- clic droit sur Ordinateur / Gérer
- dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur Gestion des disques (à gauche)
- envoyer une capture d'écran

J'espère que c'est bien un cd de boot....j'ai fait avec la version linux et non Bart.... comment puis-je m'en assurer?

- tu insères le CD (sans refermer le boîtier du lecteur cd)
- tu fermes l'ordi
- tu fermes le boîtier du lecteur
- tu démarres l'ordi
Mais il faut que ton bios soit configuré pour que le lecteur se trouve en first boot. Tu le sais ça ou pas ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 17:17

voici la capture de ce que j'ai à présent


le etc....c'est "programmes, documents, images, etc quoi....

heuh pour le boot je savais pas......... :plaf: on fait comment? désolé je suis vraiment néophyte là!


Image
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 17:29

- C : le système (Vista)
- E : données persos
- et la partition de 1,46 Go correspondrait à ce qui te permet de lancer une restauration-usine. Problème : elle est vide. Tu l'as effacée ???
Dernière édition par maybe le 15 Avr 2009 17:52, édité 1 fois.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 17:33

J'ai rien effacé.

Mais lorsque je me met sur "ordinateur" après avoir double clické sur l'image Macrium, j'ai à présent une 3ème partition..... :crazy:


Cela sent de plus en plus le SAV....snif..... :plaf:

Comment on fait pour le Boot?


tu veux une capture de ce que j'ai sur mon cd de macrium?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 17:41

Mais lorsque je me met sur "ordinateur" après avoir double clické sur l'image Macrium, j'ai à présent une 3ème partition..... :crazy:

Arrête de cliquer là-dessus ! Tu crées une partition à chaque fois on dirait. Tu n'as pas créé des DVD de restauration-usine quand tu as acheté le pc ? Ou alors on ne te les as pas remis ?

Comment on fait pour le Boot?

là il faut aller dans le bios pour vérifier. Comme l'accès n'est pas standard (selon la marque des PC en gros), c'est difficile de te piloter à distance. Ce qui est certain, c'est qu'il faut être très prudent une fois que tu es dans le bios, et ne jamais valider si tu n'es pas certain des modifications que tu as faites.
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 17:54

Mais lorsque je me met sur "ordinateur" après avoir double clické sur l'image Macrium, j'ai à présent une 3ème partition..

Tu avais déjà 3 partitions d'après la capture d'écran de la gestion des disques.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 17:59

J'ai sauf erreur les cd de recovery, vu qu' on les donnait encore quand j'ai acheté ce portable Toshiba, y'a 2 ans...

Je ne sais pas pour la partition, mais avant d'avoir clicke sur l'image, je n'avais que 2 partitions, C et E, maintenant j'ai aussi D...avec le même contenu que E, peut-on effacer cette partition?


Help, je panique! :plaf:


Je lis le lien que tu m'as indiqué................arghhhhhhhhhhhh
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 18:19

peut-on effacer cette partition?

Oui, tu peux toujours formater une partition. Mais pour ça, ouvre plutôt un autre sujet, ça n'est pas trop ma spécialité et on ne va jamais s'en sortir.

Help, je panique!

Help pour quoi ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 18:53

Help pour tout..... :crazy:

bref, je sauve mon image sur un DD externe, et je lis encore ce sujet sur le boot......et refais à tout hasard un cd de boot avec l'image, et regarde ou sont mes cd de recovery...

yes, pour la partition je vais essayer avec EASEUS partition, pour fusionner la chose....on va voir ce qui se passe


Pour le framework,ben je suis prêt dès que tu en as le temps, pour la manip.

Merci pour ta patience!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 19:11

Attends un peu. Zen. Tu pars dans tous les sens et tu vas finir par te planter tout seul. :mrgreen:

bref, je sauve mon image sur un DD externe, et je lis encore ce sujet sur le boot......et refais à tout hasard un cd de boot avec l'image, et regarde ou sont mes cd de recovery...

1/ les CD Recovery, ok, il te les faut sous la main pour faire une restauration-usine au cas où

2/ il faut modifier l'ordre du boot si le PC ne reconnaît pas le lecteur en first boot. Prudence dans le bios, si tu ne sais pas, tu ne changes rien. Je suis allée sur le site de Toshiba, c'est une catastrophe, même sur les aides en british : les infos que j'ai trouvées ailleurs :

Tu peut aussi acceder au BIOS des ordinateurs Toshiba en appuyant sur "Esc" au demarrage de la machine, c'est à dire au moment ou tu verra apparaitre à l'ecran le sigle de Toshiba.
Une fois la touche "Esc" appuyer la machine te demandera d'appuyer sur une touche "X" pour acceder au BIOS, en general c'est la touche "F1", mais c'est pas evident.
/ http://www.commentcamarche.net/forum/af ... un-toshiba

Re bjr Bien voici, entre temps trouvée la solution que je vous donne, pour le cas où........... Il faut appuyé sur la touche ESC, en même temps que vous allumer le portable. Là, le système vous demander d'appuyer sur F1 Et (miracle !) vous êtes dans le SETUP Vous sélectionnez l'ordre du boot choisi / http://forum.pcastuces.com/portable_tos ... s18569.htm

3/ j'ai l'impression que tu confonds l'image-disque sauvegardée sur un CD et le CD de démarrage qui te permet d'accéder à ton logiciel de restauration-image pour lancer une restauration, même si Windows ne démarre pas. Ce n'est pas du tout la même chose. Le CD de boot se crée à partir du logiciel, pas à partir d'une image, il ne contient pas d'image, il permet d'amorcer, c'est tout.

yes, pour la partition je vais essayer avec EASEUS partition, pour fusionner la chose....on va voir ce qui se passe

Laisse la partition de côté, elle ne dérange pas. Tu pourras voir ça plus tard. Jouer avec les partitions n'est pas non plus sans risque.

Pour le framework,ben je suis prêt dès que tu en as le temps, pour la manip.

Je peux commencer quand tu veux, mais vérifie d'abord :
- si tu bootes bien sur un CD au démarrage de l'ordi
- que tu aies bien tes DVD de restauration-usine.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 19:30

Ok!

1) Je vais voir ou sont mes cd de recovery.

2) L'image du disque j'ai suivi les instructions de macrium, mais je peux refaire, pas de problème.

3) le Bios, je regarde (sans rien modifier) ce que j'ai en premier, on y rentre facile dans le bios F12, après c'est une autre histoire, mais je regarde ce qu'il y a.

je reste zen et je respire..... :mrgreen:


la partition c'est ok.

je contrôle tout et reviens....merci pour ta grande patience....ooops...j'oubliais les minutes :plaf:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 19:39

la partition c'est ok.

Et ça c'est quoi ? partition-et-effacement-de-celle-ci-fusionnage-t32105.html
Tu ne vas tout de même pas gérer le Framework et la partition en même temps !

j'oubliais les minutes

maintenant je facture les secondes au prix des minutes. :mrgreen:
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 20:25

Re bonsoir Maybe,

ben j'avais fait comme tu m'as dit un sujet à part, mais j'ai réglé le problème par un simple point de restauration!!!!

J'ai trouvé 2 cd de recovery d'usine pour le toshiba.

Pour le bios, ben j'ai plusieurs lignes mais je vois pas quoi changer pour que le cd soit pris en premier?

Le bios doit aussi être modifier pour les cd de recovery?

arghhhhhhhhhhhhhh en secondes.................. :plaf:

partition-et-effacement-de-celle-ci-fusionnage-resolu-t32105.html#p210292
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 20:37

ben j'avais fait comme tu m'as dit un sujet à part, mais j'ai réglé le problème par un simple point de restauration!!!!

Je n'ai jamais vu un point de restauration qui faisait sauter une partition... Là il faudra qu'on m'explique.

Tu dois naviguer dans les onglets de ton bios pour tomber sur la page qui mentionne Select a Boot First Device. Difficile d'expliquer à l'aveugle.

En face de l'entrée 1st Boot Device, c'est ton lecteur CD/DVD qui doit s'y trouver. Si tu dois modifier, tu le fais à l'aide des flèches directionnelles. Tant que tu ne valides rien, si tu quittes le bios, les modifs ne seront pas prises en compte.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 21:02

Ben va falloir me croire sur parole, je comprends pas non plus, mais j'ai à nouveau que 2 partitions....!

j'ai "Boot" en haut dans mon bios, et 3 lignes, dont une cd/dvd.

Cela doit aussi être modifié en cas de formatage?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 21:06

Je refuse de chercher à comprendre pour ça. :mrgreen:

Ce sont des entrées 1st Boot Device / 2nd Boot Device etc que tu dois avoir. Floppy correspond au lecteur de disquette, HDD au disque dur. Le lecteur CD/DVD doit être en 1st Boot Device.

Edite : ici, c'est le lecteur de disquette qui est en first boot.

Image
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 21:38

Des fois faut pas chercher à comprendre, du moment que cela a fonctionné.... :learn:

Pour le Boot, ben sur mon Toshiba, sous "Boot" j'ai :

Built-in HDD1 Toshiba MK.....-(S1)
cd/dvd TEAC DV-w28ect-(sm)
FDD
LAN

et aucune ligne avec first boot, second boot :crazy:

C'est grave docteur?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar maybe » 15 Avr 2009 21:47

Quand tu es dans le bios, tu n'as pas d'onglets dans lesquels tu peux naviguer pour trouver ça ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: .NET Framework 3.5 SP1 problème installation

Messagepar dante77 » 15 Avr 2009 21:50

Non, j'ai suivi aussi le tuto dont tu m'as donné le lien, mais je n'arrive pas sur ces lignes.

tout ce que j'ai dans Boot, c'est ce que j'ai écris dans le dernier post.....

j'ai essayé d'autres déplacement, mais y'a pas. :crazy:

C'est à se flinguer ce truc!

Excuses ma lenteur, mais je jongle entre les 2 portables, alors..... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités