.NET Framework

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

.NET Framework

Messagepar Erbo » 07 Aoû 2009 19:21

Bonjour à tous
Hier Windows Update m'a téléchargé : "MS NET.Framework 2.0-Serv.Pack2.0 (184Mo)"
ainsi qu'à la même date : "NetFramework 3.0 SP2. (169Mo)" et "3,5 SP1(28Mo)"
j'ai trouvé également, pour faire bonne mesure sans doute : "Hotfix pour MS NET Framework 3.5 SP1(KB953595)" mais celui-là sans date d'hier, comme les autres cités, ni octet et ne pouvant être désinstaller dans : ajout et suppression de programme.
Ma question est de savoir si ce bidule est indispensable à la bonne marche de mon XPSP3 (sur internet j'ai lu que ça servait à faire tourner les logiciels MS .net mais j'ignore ce que c'est.
D'autre part depuis le téléchargement de cet update mon ordi rame un peu - Firefox 3.5.2 peine à s'ouvrir par exemple
alors que depuis la version 3.5 c'était un bête de course.
C'est utile ce Framework, indispensable, inutile selon circonstances (lesquelles?)
Merci de vos précieux conseils
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: NET.Framework??

Messagepar Revjones » 07 Aoû 2009 19:55

C'est un set de librairies qui sont nécessaires à l'éxécution d'un grand nombre de logiciels développés sur la plateforme .NET de Microsoft, effectivement. La présence de versions multiples est normale puisqu'une des particularités du framework est qu'il n'est pas rétrocompatible. Donc certains logiciels auront besoin de la version 2.0 tandis que d'autres nécessiteront la version 3.0.
Il convient de les garder, étant donné que tu as quasi-sûrement quelques logiciels installés qui en ont besoin (c'est normalement la raison de leur présence en premier lieu).
Concernant les ralentissements, je doute que les librairies .NET en soient à l'origine, mais ma connaissance dans le domaine n'étant pas des plus exhaustives, je vais céder la place à plus expérimenté.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erbo » 07 Aoû 2009 20:04

Merci Revjones,
as-tu quelques exemples de logiciels nécessitants Framework?
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 08 Aoû 2009 07:58

Bonjour,

NetFramework 3.0 va être utile pour le test d'éligibilité sur nos bécanes avant l'installation de Windows 7 par l'outil de test "Windows 7 upgrade Advisor",si la source est bonne du moins c'est ce que j'ai lu.
Évidement pour ceux qui désireront l'OS 7....

Amicalement J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP