Netbook conseil achat SVP

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Netbook conseil achat SVP

Messagepar dante77 » 21 Avr 2010 18:04

Salut à tous,

pour ceux qui connaissent mes déboires avec mon portable, et avant de le démonter ou formater, j'aimerais acheter un netbook pour ne pas rester sans pc.

Or je ne m'y connais pas trop....et j'hésite entre 2 modèles différents, même si je penche pour le Asus(écran + large), mais je voudrais connaître la différence entre les processeurs.

HP Mini 5102 - WK246ES
WK246ES#UUZ - Intel Atom N450 1.66 GHz - 2 GB DDR2 - 250 GB (7200RPM) - 10.1" LED HD (1366x768) - Intel Graphics Media Accelerator HD - WLAN/BT/WWAN - Windows 7 Pro = 752.- CHF

ASUS Eee PC 1201N-BLK033M Black
1201N-BLK033M - Intel Atom Dual Core 330 1.66 GHz - 2 GB DDR2 - 250 GB - 12.1" LED WXGA (1366x768) - NVIDIA® ION™ - WLAN - Webcam 0.3 Mpixel - Windows 7 Home Premium = 706.- CHF

je ne connais pas la différence entre Atomn450 et Atom dual core 330....j'ai cherché sous google, mais j'ai rien compris.... :crazy:
Image


Image

Merci pour vos conseils.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar Asstr0naut » 21 Avr 2010 21:04

Salut dante,

Si je prends en compte mon expérience netbook pour te conseiller, je te dirais de partir plutôt pour le 12.1" parce que niveau affichage dde certaines pages, sur mon 10.1 et bien je suis parfois agacé.. certes un 10.1 est plus petit, mais si tu les mets vraiment côte a côte, la différence n'est pas énorme.. de plus le chip graphique Nvidia aide bien si tu veux regarder un film en HD. Maintenant je ferais attention à un détail qui n'est pas mentionné dans les détails, l'estimation de la durée de la batterie. Pour mon EeePc, d'usine, 10,5 heures.. bien sûr à l'usage s'est moins que ça mais je dirais qu'elle tient environ 8heures.. avec wifi allumé :) donc si tu dois l'utiliser à l'extérieur, s'est un élément important :)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar dante77 » 21 Avr 2010 21:43

Salut Asstronaut,

merci pour ton avis. Je pensais en effet pour plusieurs raisons au Asus 12.1 Pour la batterie, il est donné à 5h.

C'est peut-être la différence avec un simple Atom, car un modèle inférieur Asus, lui est donné à 11h et c'est un atom N450.

Ma question était justement de savoir ou est la différence entre ces processeurs.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar Asstr0naut » 21 Avr 2010 23:19

Je viens de lire quelques articles sur les 2 CPU.. le N450 consomme 5,5W et le 330 8W .. la différence n'est pas énorme et c'est pas la que va cette différence de durée.. maintenant il faudrait c'est savoir ce que consomme un 12.1" en plus d'un 10.1" .. mais 4-5h me semble beaucoup. :)

Perso, je prendrais Asus ou Toshiba (qui ont aussi un 12.1") au moins c'est du bom matos :) sinon, à un prix normalement inférieur tu as aussi Acer qui a un 12.1"
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar dante77 » 21 Avr 2010 23:57

donc le Asus consommera plus que le HP et cela explique la différence de durée de batterie.

Mais on a aussi l'avantage d'un écran 12.1

le acer j'ai pas trouvé en 12 mais j'ai une préférence pour le Asus ou Toshiba.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar Asstr0naut » 22 Avr 2010 00:46

En fait il s'agit du Acer Aspire One 11.6" (http://www.acer.fr/aspireone/) estimé à 8h30 environ .. Ca te donne quelque chose entre 2 en fait :) il sera aussi certainement un peu moins cher.. mais voilà.. Asus ou Toshiba quand tu nous tiens :P
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar dante77 » 22 Avr 2010 15:21

Salut Asstronaut,

merci je ne connaissais pas ce modèle. Mais question prix on est proche, il est entre 594 et 699 CHF chez Prodimex, on est proche des prix Asus et Toshiba, mais le Asus a lui un écran 12.1 et le processeur plus rapide. Bref...que de choix....A voir de près peut-être.

Merci pour le tuyau sur le acer, je vais voir si je trouve en magasin pour comparer.

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar Asstr0naut » 22 Avr 2010 15:31

Lut dante77,

Je t'en prie, c'est pas simple du tout au vu de l'offre qu'il y a :( j'ai moi-même mis des mois avant d'en acheter un parce que quasiment tous les mois un nouveau modèle sortait.. finalement je me suis décidé pour le 1000HE parce que le prix était sympa et 7 heures de batterie.. mais en arrivant à la maison j'ai trouvé que le clavier faisait trop de bruit -_- donc je retourne au magasin le lendemain pour voir si tous faisaient le même bruit ou pas.. entre-temps j'ai jeté un coup-d'oeil au catalogue sorti je jour avant et j'ai vu qu'ils s'étaient trompés sur l'un des modèles!! le 1005ha-h, affiché à 379€ le jour avant en magasin et 329€ dans le catalogue :P vu que j'avais payé l'autre 349€ j'ai demandé s'ils devaient me faire le prix catalogue et comme ils ont confirmé j'ai opté pour le 1005, au même prix de l'autre mais avec le cpu N280 1,66 et 2 gb de ram au lieu de 1gb :P

Mais encore une fois, j'ai mis des mois pour me décider.. les avis sont tellement différents, y a tellement de modèles.. et surtout tu n'as aucune possibilité de tester si ce n'est en achetant :S et une fois acheté je me suis rendu compte que finalement, 10.1" c'est un peu court.. mais bon, vu qu'il est surtout utilisé pour lire les mails, msn, office.. et vu qu'il a une batterie longue durée, je l'ai gardé :) j'espère que t'arriveras à te décider :)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Netbook conseil achat SVP

Messagepar dante77 » 22 Avr 2010 15:57

C'est le problème en effet, pour ma part je vais dans un magasin ou les pc sont en fonction, donc je peux me rendre a peu près compte de la chauffe, du poids, du clavier, écran, etc...mais pas de tests poussés...c'est pas le but non plus.

J'ai surtout besoin d'un netbook pour les déplacements, donc le poids et aussi l'écran, vu que l'on est entre 1,3kg et 1,4kg pour un peu tout ces modèles.

Les prix pour les 12.1 sont je dirais quasi identiques à 20-30 euros près.

La batterie si elle dure 5h, cela me suffit amplement.

Tant que cela ne chauffe pas ni trop bruyant et fonctionne :ptdr:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron