Netopia 3341 et linksys WRT54GCv2

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Netopia 3341 et linksys WRT54GCv2

Messagepar Mikiman » 12 Nov 2007 20:00

Bonsoir,

Cela fait quelques temps que j'essai de mettre en place mon réseau wifi mais sans succès.

J'ai comme routeur ADSL (fournis par Bluewin) un Netopia 3341 et un modem wifi Linksys WRT54GCv2.

J'ai donc branché le câble ethernet du routeur ADSL Netopia au modem Linksys.
J'ai également branché le modem Linksys à mon ordinateur principale en Ethernet également.

Je lance le CD d'installation et suis toutes les informations demandées.
Il commence par me demande "Nom d'hôte" et "Nom de domaine", je laisse vide car je ne les connais pas.

A la fin de la configuration, il me propose de changer le système d'accès à la connexion Internet.

Je choisis PPPoE et entre mon nom d'utilisateur Bluewin ainsi que mon mot de passe.

Sans succès et pourtant les informations entrées sont correctes.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance
Cordialement,
Mikiman
Mikiman

Messagepar VEZUVE » 12 Nov 2007 20:12

Hello,
Sur libellules si tu cherche bien tu trouvera ton bonheur, jy est détaillé plusieur problème similaire, voici quelque piste à compléter lors de tes recherche.
:o PPPOE n'est pas à utilisé, c'est le NETOPIA qui à le nom d'utilisateur est le mot de passe et c'est lui qui gére l'accès.
:arrow: Généralement le disque d'installation met plus le bazar qu'il ne rèsoud les problème.
:arrow: IP d'accès (IP passerelle) des 2 éléments doivent être différent
:arrow: DHCP avec plage d'adresse différent pour chacun des éléments.
:arrow: IP manuelle sur le PC

@+
VEZUVE

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)