Netopia 3341 et Xboxlive

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Netopia 3341 et Xboxlive

Messagepar Greg » 26 Mar 2005 01:54

Hello,

Je suis en possession d'un routeur netopia 3341 mis à jour avec la version que l'on peut trouver sur libellulles.ch (7.3.0 r0 je crois, pour les personnes ayant leur accès internet chez bluewin, ce qui est mon cas).
Je suis relié par USB de mon routeur à mon pc et par ethernet de mon pc a ma xbox, je n'utilise pas de firewall et mon systeme d'exploitation est xp home edition SP1.
J'ai juste coché la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter à internet à partir de cet ordinateur" et donc ma connection apparait etant partagée.J'ai activé le service nat xbox live qui est présent dans la configuration de mon routeur.

Voilà mon souci,
J'ai fais l'acquisition du xbox live car un ami à moi l'a egalement et quel ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il nous etait impossible de se rejoindre sur quel jeu qu'il soit.A chaque fois on a un message nous signalant que la session n'existe plus, ce qui n'est pas le cas.
Nous avons le meme FAI (bluewin) le meme routeur 3341, les deux le service nat xbox live activé dans notre routeur.
Lui est directement connecté via sa xbox et moi ma configuration vous est signalée plus haut, nous pouvons voir toutes les personnes connectées au meme moment mais il nous est impossible de jouer tout les deux??? la seule action que nous arrivons à faire c'est de s'envoyé des messages vocaux et écrits.
J'ai télephoné à bluewin qui me signale qu'ils ne voient pas d'ou cela peut provenir et le support technique xbox suisse me signale qu'ils ont reçu plusieurs telephones de personne ayant comme FAI bluewin et qui ont le meme souci que moi...
Si quelqu'un aurait la solution à mon problème, je le remercie d'avance.
Greg
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2005 17:31
Localisation: Suisse

Messagepar Greg » 30 Mar 2005 03:24

euh....y a jamais personne sur ce forum ou ma question est déplacée ou mal formulée?
Greg
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2005 17:31
Localisation: Suisse

Messagepar sebs » 30 Mar 2005 07:37

Greg, c'est pour quel jeux?

Je connais pas le x-box live, mais quand je joue en reseaux sur ma PS2 je suis obliger d'ouvrir des ports specifique aux jeux, pour ssx3 je pouvais voir les joueurs je pouvais communiquer mais quand je voulais lancer une partie avec qqun la connection ne pouvais etre etablie. Cela venais du faite que lorsque l on lance une partie ont se deconnecte du serveur et un connection directe entre les deux joueurs est lancé, mais si tu as pas les bon ports ouvert..c'est foutu.

Donne le nom du jeux et regardequel port il recommande.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Greg » 01 Avr 2005 00:25

Salut sebs et merci d'avoir donner signe de vie :wink:

C'est exactement ce qui nous arrive.On peut se parler, on peut se voir mais nous ne pouvons pas nous rejoindre sur une partie crée par lui ou par moi.
La liste de jeu:
Top Spin
Halo2
Amped2
Je pensai faire l'acquisition de splinter cell 3 mais vu les soucis que nous avons pour pouvoir jouer ensemble...je suis septique sur ce futur achat.
Ce sont les seuls jeux que nous avons en commun (moi et mon pote).
Comment puis-je savoir les ports de jeu utillisés par des jeux xbox live???

Hors sujet:
J'ai vu sur ce forum (je crois) qu'une personne a remplacer son routeur 3341 chez bluewin contre un modem 3342 et ceci gratuitement à voir...
Puis-je faire de même?

Merci d'avance.
Greg
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2005 17:31
Localisation: Suisse

fire wall

Messagepar l'ariko magik » 08 Avr 2005 16:53

salut,il faudrait essayer de réduire ton par feu a faible,ou l'annuler.en moyen,tu pourras te connecter mais la fonction vocale ne "passera pas" bonne a+
l'ariko magik
 
Messages: 3
Inscription: 08 Avr 2005 16:45

Messagepar l'ariko magik » 08 Avr 2005 17:06

désolé,tu n'utilises pas de par feu.est ce que tu as fait les manip.dans menu xbox quand tu a tél.au support?tu vas dans paramètres réseau,connecter...ensuite y...a.t'arrives dans 1 menu,en bas t'as le NT,il doit être sur 1.personnellement,c'était mon par feu qui était trop fort.mais j'ai pas laché les gars de bluewin,sur 2 jours.ils ont quand même résolu l'histoire,alors insiste.a+
l'ariko magik
 
Messages: 3
Inscription: 08 Avr 2005 16:45

Messagepar Greg » 09 Avr 2005 12:46

Hello l'ariko,
Non je n'ai fais aucunnes manip' dans le menu xboxlive, je vais essayé de mettre le nt sur 1 si il n'y est pas et je vous tiens au courant.
@bientot et merci encore.
Greg
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2005 17:31
Localisation: Suisse

Messagepar l'ariko magik » 10 Avr 2005 15:16

salut,si ça ne fonctionne toujours pas,je te conseille d'opter pour le netopia 3347.4 ports ethernet.j'ai du changer de modem au début de mon abonnement3341-3347 +de soucis,bon t'allonge 100 ball.il te reste 2 ports libres.nikel.mais l'ordino et la x branchés sur le routeur séparemment.a+
l'ariko magik
 
Messages: 3
Inscription: 08 Avr 2005 16:45

PORT

Messagepar mister.doe » 10 Avr 2005 17:21

J'avais a peu près le même genre de problème, on mon avis c'est le pare.feu windows.

Va dans les propriétés, "exception" et autorise le port qu'utilise ta X.box.

Maintenant faut encore connaitre le bon port
mister.doe
 
Messages: 12
Inscription: 25 Mar 2005 23:56

Messagepar Greg » 12 Avr 2005 11:00

Hello les gars,
Je n'ai pas trouvé de NT à mettre sur 1 ou vice versa dans le menu xbox... peux tu détaillé ou est-ce qu'il se trouve ce NT?
Je n'ai pas de pare-feu sur mon computer et celui de windows (SP1) n'est pas activer sur ma connection.
J'avais lim9ite deviner qu'en changeant de modem/routeur mon souci ne serait plus...d'ou ma question ici :wink:
@plus!
Greg
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2005 17:31
Localisation: Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité