Netopia 3397 Eviter de faire le "Upgrade"! Merci Swisscom!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Netopia 3397 Eviter de faire le "Upgrade"! Merci Swisscom!

Messagepar trickyt » 27 Juil 2008 21:50

English version below - English speakers scroll down....

J'ai le plus haut Internet de vitesse fourni pOUr la maison, le VDSL, ou le "Haut Debit" ;. J'ai récemment ai amélioré en ligne mes progiciels de routeur de Netopia 3397G à l'emplacement de Swisscom. Quel mauvais surprise. J'ai eu beaucoup de problèmes à l'heure de la mise à niveau, comme mon changement de mot de passe, (nouveau : La seule manière de remettre à zéro le mot de passe de modem est sur le site Web de Bluewin). Mauvais mouvement Swisscom ! ! ! ! !

Mais ce devient plus mauvais…

Plusieurs des fonctions sur le modem sont maintenant disparus. Par exemple, quand les enfants ne vont pas au lit, je couperait le réseau sans fil. Maintenant vous pouvez pas le faire. La seule manière de faire cela après le "upgrade" ; est visiter le site Web de Bluewin et le commuter "Marche/Arrêt" de là. Si vous le faites d'un ordinateur portable sans fil, vous pouvez le couper, mais ne le branchez jamais encore ! ! Mauvais mouvement Swisscom ! ! ! ! !

Encore plus pire...

La mise à niveau emporte la capacité d'employer un mot de passe de WEP (phrase de 10 lettres) ou de n'avoir aucune sécurité du tout. Vous êtes maintenant forcé d'avoir un mot de passe de WPA (64 chiffres). Cela signifie que tous les ordinateurs, des téléphones, des appareils-photo (IP wireless Webcam), et d'autres dispositifs qui ont été configurés pour fonctionner avec WEP doivent être modifiés. C'est plus secure si WPA fonctionnait bien. Seulement le problème est que tandis que je pourrais faire la transition à partir de WEP à WPA rapidement et facilement sur quelques ordinateurs portables, d'autres ont pris 5 heures ou plus et certains ne peuvent pas être re-congiuré de tout. Sur certains la raison est c'est un ordinateur de bureau et les changements exigent l'approbation d'un "administrator" de réseau. Sur d'autres dispositifs, par exemple caméras de sécurité sans fil d'IP, et téléphones portables, le dispositif de WPA n'est simplement pas là. Ces dispositifs deviennent inutiles ! ! ! J'ai passé des heures au téléphone avec Swisscom essayant de trouver des work-arounds, et nous assortissons de en avons trouvé mais mes problèmes sont toujours là. Par exemple, il est possible de créer le mutliple SSIDs et de créer le deuxième SSID configurer pour être WEP, ou même sans mot de passe. De quelque manière qu'il y a deux problèmes immédiats avec cela. Premièrement le nouveau SSID est complètement invisible ainsi il n'est pas possible d'utiliser les dispositifs qui recherchent le SSID, et deuxièmement si vous avez deux SSIDs vous diminuer la largeur de bande dans deux. Le dernier problème - est un problème de signal. Depuis le "upgrading" ; le signal a chuté beaucoup sur les ordinateurs portables. Le signal continue à sauter de haut en bas et souvent a coupé complètement. Peut-être je dois juste ajuster mon antenne, mais mon soupçon est que quelque chose a changé, en raison du changement à WPA. J'ai demandé à Swisscom pour me restituer les vieux progiciels. mais ils ont répondu qu'il n'y a pas de "down-grade" ;. C'était un changement à sens unique.

J'ai demandé pourquoi ils l'ont fait, et ils l'ont répondu que trop de personnes ont hackée les WEP, et les voisins utilisaient d'autres des réseaux. Quelle b u l l s h i T. 99.999% des personnes serait tout à fait convaincu que personne ne conduise autour avec un kit de hacking essayant de deviner leur mot de passe de WEP, et même si ils ont fait, ainsi ce qui ? Mon conseil. Si vous possédez le routeur de Netopia 3397 G, NE FAIS PAS L'UPGRADE!!!!!


ENGLISH VERSION:

I have the highest speed internet available from home, VDSL, or "Haut Debit".
I recently upgraded my Netopia 3397G router firmware online at the Swisscom site. What a bad move. I had many problems at the time of the upgrade, like my password changing (New: The only way to reset the Modem password is on the Bluewin website). Bad move Swisscom!!!!!

But it gets worse... Many of the functions on the modem are now gone. For example, when the kids didn't go to bed, I would switch off the wireless network. Now you can't do it. The only way to do that after the "upgrade" is to visit the Bluewin Website and switch it on or off from there. If you are doing it from a wireless laptop, you can switch it off, but never switch it on again!! Bad move Swisscom!!!!!

Even worse was to come still.... The upgrade takes away the ability to use a WEP password or to have no security at all. You are now forced to have a WPA password. That means all the computers, phones, cameras, and other devices which were configured to work with WEP have to be reconfigured. Thats OK if WPA worked well. Only problem is that while I could make the transition from WEP to WPA quickly and easily on some laptops, others took 5 or more hours and some can not be re-congiured at all. On some the reason is it is an office computer and the changes require the approval of a "network administrator" - whoever that is.... On other devices, e.g. IP wireless security cameras, and mobile phones, the WPA feature is simply not there. These devices become useless!!!

I spent hours on the phone with Swisscom trying to find work-arounds, and we sort of found some but my problems are still there. For example, it is possible to create mutliple SSIDs and the possiblity exists for the second SSID to be WEP, or even password free. However there are two immediate problems with that. Firstly the new SSID is completely invisible so it is not possible to use devices which search for the SSID, and secondly if you have two SSIDs you split the bandwith in two.

Last problem - which I cant completely blame Swisscom for, is a signal problem. Since "upgrading" the signal has dropped alot on the laptops. The signal keeps jumping from high to low and often cuts out completely. Maybe I just need to adjust my aerial, but my suspicion is that something has changed, because of the move to WPA.

I asked Swisscom to give me back the old firmware. but they replied that I can't "down-grade". It was a one-way move. I asked why they did it, and they replied that too many people were getting hacked wirelessly with WEP, (it is not 100% secure), and the neghbours were logging onto eaxch others networks. What a load of b u l l s h i t. 99.999% of people would be quite happy that nobody is driving around with a cracking kit trying to guess their WEP password, and even if they did, so what?

My advice. If you own the Netopia 3397 G Router, DO NOT UPGRADE!!
trickyt
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juil 2008 21:26

Re: Netopia 3397 Eviter de faire le "Upgrade"! Merci Swisscom!

Messagepar Falkra » 27 Juil 2008 22:25

Bonsoir,

ce forum est francophone, et votre texte semble traduit de l'anglais avec un outil automatique.
Si votre langue maternelle n'est pas le français, il est plus simple de vous adresser à un forum anglophone.

Le cryptage WEP est très facile à casser, le WPA est plus sécurisé (même s'il n'est pas parfait), cela explique les choix du constructeur, même si au quotidien ce n'est pas toujours une affaire.

Merci pour l'information.

Hello,

this is a french sponken board, and part of your post seems to be translated from english using some automatic tool.
If your first language is not french, it would be easier to ask on english spoken boards.

WEP encypting is really easy to break, and although it is not 100% secure WPA is a better guess, this may explain part of the constructor's decisions, even if it isn't user friendly.

But, well, thank you for advice.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités