Netopia 7.8.0 R5 VDSL problème crash du routeur

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Netopia 7.8.0 R5 VDSL problème crash du routeur

Messagepar marlboris » 04 Oct 2008 11:33

Hello,

J'ai switché de ADSL vers HDSL le 3 octobre.
Effectivement c'est bien bridé :plaf: . J'ai l'intention de l'utilisé en mode bridge et vais installer un routeur/firewall derrière qui lui est configurable !! Mais en attendant....
L'installation c'est passé sans problème particulier. J'ai effectuer quelques ajout de NAT et branché mes machines derrières.
Je peux surfer, télécharcher normalement. Cependant le routeur crash alléatoirement. Impossible de le contacter par le réseau ethernet (192.168.1.1 par défaut). Les led sont au vert (DSL, Ethernet, et Internet). La seule solution est de le remémarrer (interrupteur).
J'ai contacté Swisscom et il m'envoie un nouveau routeur lundi.
Est-ce que quelqu'un a ou a eu le même problème ?

Remarque:
(au fait pour ceux qui aimerait avoir un peu plus d'information,status, configuration) vous pouvez vous connecter au routeur avec telnet. c'est en ligne de commandes mais vous disposez de bien plus d'infos que l'interface web :) )
marlboris

Re: Netopia 7.8.0 R5 VDSL problème crash du routeur

Messagepar Gallikerfamily » 04 Oct 2008 16:06

Hello,

Perso, j'avais l'impossibilité de me contacter au Web est de manière aléatoire. Un technicien est venu contrôler en vain. Au final, le routeur avait un problème. Depuis, je n'ai plus de problèmes.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Netopia 7.8.0 R5 VDSL problème crash du routeur

Messagepar marlboris » 08 Oct 2008 20:08

Ben voila,

Swisscom m'a envoyé un nouveau routeur. Et c'est pareil il crash. Il crash meme sans aucun traffic, cad aucune machine n'est connecté sur le routeur, c'est fort quand meme. Re telephone, il ne voie pas. Il n'envoie personne avant que les 14 jours de mesure soient terminé. Hmm pour faire des mesures il faut du traffic non ? et comme le routeur crash régulièrement... :xpdr:
a suivre...
marlboris

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)