netopia cayman 3356 - wrt54g

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

netopia cayman 3356 - wrt54g

Messagepar pipo.sar » 24 Déc 2004 18:32

Bonjour,

J'ai un modem/routeur netopia cayman 3356 (Isdn) et j'ai acheté récemment un wrt54g pour me faire un réseau avec et sans fil.

Le problème c'est que la connexion internet marche très bien avec le netopia mais dès que je le connecte en série avec le wrt54g, plus rien.

Internet ne passe pas à travers le wrt54g.

On m'a dit que je devais mettre le routeur linksys en repeteur mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller?

(j'ai configuré le routeur linksys en mode automatique dhcp et j'ai disabled le DHCP server)

J'ai essayé d'autre config mais cela n'a pas marché

D'avance merci et bonnes fêtes

Flo
pipo.sar
 
Messages: 1
Inscription: 24 Déc 2004 18:18

Messagepar Airwave » 25 Déc 2004 00:47

Et bien je crois que tu vas devoir passer ton netopia en mode modem et laisser le routeur faire son travail tout seul... J'avais eu un probleme semblable avec de l'analogique et ca s'est résolu comme ca...

Je sais pas comment ton rezo est branché mais je pense que le plus simple c'est d'utiliser le 3352 en mode pont comme passerelle internet sur le linksys... et voila!

Il y a le tutorial sur le mode pont sur http://www.netopiaag.ch/support/technotes/hardware/ch/BWQG_020_FR.html
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron