Netopia + Dyndns, problème..

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar Underschooler » 22 Juin 2009 12:22

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce tuto, très utile:
http://www.libellules.ch/dyndns_netopia.php

J'ai suivis la marche à suivre à la lettre, cependant, mon adresse IP ne se mets pas à jours...

De plus, je cherche ensuite a rediriger mon port entrain sortant 80 sur une adresse IP de mon réseau bien précise.

Mais il me dit qu'il est deja utiliser par dynamic-dns.

Comment faire pour que, de un, mon IP se mette bien à jour, et qu'ensuite je puisse redirigé certain port, sur certaine machine bien précise.

Je vous remercie d'avance, j'espère que mon problème est compréhensible =)
Underschooler
 

Re: Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar jop » 22 Juin 2009 22:10

Bonjour, es-tu sur que tu as vérifier ton addresse IP sur l'interface de dyndns pour voir si elle était juste ?

Regarde cette adresse: no-ip-dns-dynamique-t32622.html pour voir comment mettre à jour le cache dns de ton ordinateur.

Une fois le problème dyndns résolu on regardera le deuxième. J'ai pas d'idée de suite qui me passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar Underschooler » 23 Juin 2009 06:09

Merci pour ta réponse !

Alors j'ai effectué les 2-3 infos que ya sur le lien que tu m'as passé, ça ne chance malheureusement rien.
Par contre, j'ai effectué un redémarrage de mon routeur, en telnet, et magie, ça marche, alors que manuellement
ça ne marchait pas.

J'espère que la prochaine fois que je change d'adresse, elle sera automatiquement mise à jour.

Merci pour ton aide, aurais tu peux être une idée pour mon 2ème problème aussi ?

Je te remercie
Underschooler
 

Re: Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar jop » 24 Juin 2009 07:34

J'ai pas d'idée exacte, essai pour le moment de faire le port forward sur un autre numéro par exmple à l'extérieur 8080 et de l'autre 80. Regarde si t'as le message d'erreur si tu ne l'as pas tu devrait pouvoir te connecter en mettant ton-adresse-dyndns.xxx:8080.

C'est pas génial comme solution mais teste ça. Et question si tu te connecte depuis un autre endroi sur ton adresse dynDNS t'as accès à une page (vaguement la page de ton routeur).
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar Underschooler » 24 Juin 2009 07:46

Merci j'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est pas très "beau" mais ça devrait marcher.

Par contre si je configure une adresse NAT Statique, sur une machine quelconque, mon adresse dyndns
est redirigé dessus, par contre, avec cette méthode, il m'est impossible d'avoir par exemple, un serveur
WEB sur une machine et un serveur FTP sur une autre...
Underschooler
 

Re: Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar jop » 25 Juin 2009 07:55

Je ne vois pas exactement de quoi quand tu parles de NAT static, tu refowrard tous tes ports vers une seule machine ?
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar Underschooler » 25 Juin 2009 08:11

Je ne sais pas vraiment à quoi sert cette fonction, je peux juste activer ou désactiver pour un de mes postes.

Pavilion-M7460 étant un de mes postes.

Voila le printscreen:
Image
Underschooler
 

Re: Netopia + Dyndns, problème..

Messagepar jop » 26 Juin 2009 07:31

Si c'est ce que je pense tu devrais la désactiver tout de suite. Apparemment ça permet de forwarder tous tes packets ip vers une seule et unique machine. Comme si c'était elle qui se connectait directement à Internet (tu as un seul ordi chez toi? je pose la question car logiquement les autres ne devraient pas se connecter à Internet).

Après ajoute un service personnalisé, si le port 80 est bloqué, c'est peut-être que tu actives le fait de pouvoir configurer ton routeur depuis Internet, donc essai p-t de désactiver cette option, ou demande à quelqu'un de tester ce qui se passe quand il entre ton adresse DyNdns
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron