Netopia et firewall perte du signale BwTv

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Netopia et firewall perte du signale BwTv

Messagepar corvus » 25 Fév 2011 09:25

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser une nouvelle installation réseau dont voici une partie de la configuration.

• Routeur Netopia (fourni avec la bluewin tv)
• Firewall NetGear (SRXN3205-100EUS)

J’ai configuré le Netopia en mode pont, direct derrière connecté au port WAN se trouve le Firewall. Ensuite, depuis le port 1 du Firewall je pars sur le premier switch 16 ports.

Internet fonctionne parfaitement, j’ai aucun soucis de ce coté-là. Mon problème est présent au niveau de la Bluewin Tv, en effet, elle démarre, se connecte l’image apparait mais après 30 secondes elle perd le signale.

Les tests que j'ai effectués:

Netopia (config par defaut) > Brancher directement la BwTv = Fonctionne
Netopia (config par defaut) > Brancher directement au switch 16 ports > BwTv sur le même switch = Fonctionne
Netopia (Mode pont) > WAN Firewall > BwTv branchée sur l’un des ports du Firewall = Perte du signale
Netopia (Mode pont) > WAN Firewall > Switch 16 ports > BwTv branchée sur le switch = Perte du signale
Netopia (Mode pont) > BwTv directement connectée sur le Netopia = Fonctionne ( Mais la c’est trop simple :lol: )


J’ai remarqué dans la config du Netopia, qu’il est possible d’activer un autre mode (routeur), ainsi que la transparence IP. Pensez-vous que je devrais passer par un de ces modes ou le mode pont est correcte ?

Ou est ce simplement une mauvaise configuration du Firewall ? Quels sont les ports que je dois ouvrir?

Merci pour votre précieuse aide, très bonne journée.
corvus
 
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2011 08:56

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron