Netopia pour les nuls

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Netopia pour les nuls

Messagepar quepau » 04 Fév 2010 09:52

Bonjour, je suis nouveau sur le site. J'ai essayé de trouver des réponses à mon problème,mais je n'en ai pas trouver ou alors trop compliqué pour moi. J'ai un routeur netopia avec 4 connexions rj45 et wirless. Dessus est connecté par rj 45 2 ordinateurs une imprimante et un disque dur Lacie avec fonction multimedia. Mon souhait est de pour me connecter depuis mon boulot sur mon disque dur pour en extraire des fichiers et inversement. Je n'ai pas tout compris avec la fonction nat de mon netopia que vous avez expliqué. merci de m'aider.
quepau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Fév 2010 09:43

Re: Netopia pour les nuls

Messagepar Verdon » 06 Fév 2010 12:12

Tout dépend de ton FAI. Chez Swisscom par exemple demander une IP fixe (frs 19.- par mois). Dans ce cas tu pourras te connecter sans problème depuis l'extérieur, par exemple par FTP.

Pour le Nat, il faut activer le service correspondant (FTP, http, etc) en ajoutant l'adresse locale de ton ordi (par ex: 192.168.1.2).

Par contre, si quelqu'un peut m'indiquer comment atteindre l'autre ordi (192.168.1.3), je suis preneur. Le Nat ne permettant d'attribuer un port que sur une seule adresse. (Changer de port peut-être sur le deuxième ordinateur ?).
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: Netopia pour les nuls

Messagepar quepau » 07 Fév 2010 11:09

Merci beaucoup pour ta réponse.
quepau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Fév 2010 09:43


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités