[résolu] Nettoyage carte 295 GTX

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 28 Déc 2011 09:47

J'avais la memory clock a 1008 je l'ai baissé a 999, et j'ai baissé aussi core et shader de 10 point.
Pour le jeu ce n'ai pas seulement lui qui plante mais aussi des mmorpg mais moins fréquemment, je vais donc test sur celui qui plante le plus pour voir la stabilité avec le nouveau overclocking, si on peu appeler cela comme sa.

J'ai une autre question pour MSIAfterburner est-ce qu'il y a une version française ? Sur le site ou j'ai télécharger c'étais marquer anglais/français mais impossible dans les options d'avoir la langue de Molière.
Dernière édition par Elminster le 28 Déc 2011 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 28 Déc 2011 13:32

Pour ce qui est du Français je n'ai pas trouvé, il y a 8 langues disponibles dont l'Italien mais comme d'ab on est ravitaillé par les corbeaux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 29 Déc 2011 09:13

Bonjour, qu'est ce que le core voltage et le fan speed sur MSIAfterburner ?
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2011 09:16

Bonjour,

Fan speed est la vitesse des ou du ventilo de la CG, et le Core est son processeur et voltage en MHz.
On a possibilité de faire un réglage du ventilo manuellement ou en auto là pour le moment il est bien en auto soit par défaut, manuellement c'est dans certains cas d'overclocking de la CG ou si le besoin s'en fait sentir ( dans tous les cas ou le mode auto ne suffit pas) .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 29 Déc 2011 11:45

J'ai fais un test ce matin sur le jeu ou sa plante souvent, j'ai baissé core clock a 556, shader clock 1222 et memory clock a 990. Le jeu a tenu 2h15 avant qu'il y ai le crash écran noir, est-ce que je peux baissé encore de 10 mhz la memory et test ?
Pour le fan et le voltage tous et au minimum, est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2011 12:26

Oui effectivement, mais a mon avis voir surtout sur la Ram, le plantage ne vient pas de la température par hasard 2H15 il y a un mieux ?.
Quand au vantilo en auto le curseur ne signifie rien et justement un test en jeux avec le ventilo a un certain régime ça donne quoi ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 29 Déc 2011 14:45

Comment je peux voir la température et surtout comment voir que je suis a plein régime ? C'est possible de voir les pic avec le graphiques après plantage ?
Je le baisse de 10 mhz la memory ?
Oui 2h15 c'est mieux, avant c'étais 45 minute environ.
Je suppose que le GPU Température c'est la carte graphique ?
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2011 15:11

Pour avoir tous ces renseignements en température il y a un petit logiciel au top " CPUD HWMonitor" même groupe que CPU-Z, l’affichage des renseignements est en temps réel.
GPU température est effectivement celle de la CG.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 29 Déc 2011 19:10

Alors après des heures de jeu, ma carte monte a 1 degré avant le maximum... c'est grave Docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2011 20:19

Grave oui et non mais ça le deviendrai si rien est fait.
Donc il faut un bon nettoyage de la CG en profondeur vérification au niveau des ailettes on y regarde pas trop pandant les nettoyages, par contre une chose il y a l’option du ventilo le monter manuellement pour voir, ensuite le boitier est il bien ventilé ( combien a il de ventilo et comment sont ils positionnés), un essai avec le coté ouvert donne quoi ?
Il faut tenir compte que ces CG chauffe pas mal, il leurs faut de l'air frai, leurs ventilo si il brasse l'air chaud a l’intérieur du boitier évidement elle fini par monter relativement haut.
Ce qui veut dire qu'avec son réglage plus haut elle chauffait plus a mon avis c’était le problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 29 Déc 2011 20:38

Le nettoyage de la GC je l'ai fais dernièrement, et pour le manuel a combien faut il le monter au début ? Pour le boitier ,j'ai un ventilo derrière, un devant et bien sur celui de la GC, j'avais testé avec le boitier ouvert et j'ai quand même eu un crash. Mais je ne pense pas que sa sois la température qui fais les crash pour une raison simple, j'ai eu des crash sur un jeu après 10 minute de jeu alors que je venais d'allumer l'ordinateur de la journée.
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2011 20:55

Le ventilo plus il est rapide plus il fait du bruit, mais de toute façon déjà quand on dépasse les 60 pour cent de ses possibilité ça doit se voir niveau température.
En ce qui concerne le nettoyage je ne sait pas si le carénage a été démonté c'est pour cette raison que j'en reparle, et comme je ne sait pas quel est le modèle c'est pas facile.
Depuis les sous-voltages il y a tout de même une amélioration donc c'est certainement a ce niveau.
Après une autre chose a vérifier c'est l'alimentation quel age a elle et quel est le modèle et la puissance ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 29 Déc 2011 21:53

l'alimentation date de 2009, model XFX XPS-850w-BES, pour le nettoyage non je n'ai pas démonté le carénage. Pour la carte graphique c'est une XFX 295 GTX.
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2011 22:06

Autant pour moi on avait déjà vu pour l'alim je deviens vieux, pour ce qui est du ventilateur ça donne quoi ? il y a moyen de le mettre au trois quart il doit baisser la température pendant les jeux ce qui me parait bizarre c'est le plantage après 2H45 de jeux .
La CG XFX c'est celle qui a le ventilo central ou l'autre ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 30 Déc 2011 00:24

oui la XFX c'est avec ventilateur central intégré dans la carte. Et pour le réglage manuel du ventila je testerais demain ou ce week-end, je vais deja voir la différence de bruit en mettant au 3/4 voir si il tourne plus ou moins sans jeu puis avec le jeu.

Redit : Je ne sais pas comment mettre le fan speed en manuel
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 30 Déc 2011 10:48

Bonjour,

Si c'est celle-ci elle a une bonne ventilation c'est mieux la carte a 2 processeurs a refroidir.
Pour le mettre en manuel, c'est le bouton comme pour la désynchronisation ensuite on règle a la convenance, et on valide.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 30 Déc 2011 11:45

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Si c'est celle-ci elle a une bonne ventilation c'est mieux la carte a 2 processeurs a refroidir.
Pour le mettre en manuel, c'est le bouton comme pour la désynchronisation ensuite on règle a la convenance, et on valide.

J-A

Impossible de cliquer sur le bouton de désynchronisation, il est grisé, c'est le bouton en forme de losange a droite ?
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 30 Déc 2011 12:17

Le bouton est celui ou il y a marqué auto on active ou on le désactive il est rectangulaire et dessous c'est le pourcentage qui s'affiche , ensuite suivant les réglages voulu on fait "apply"

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar Elminster » 30 Déc 2011 13:35

Même problème il est grisé et je n'arrive pas a le débloquer. Tu peux me donné le lien ou tu as télécharger MSIAfterburner ? Peut-être ce n'ai pas la même version.
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Nettoyage carte 295 GTX

Messagepar J-Alpha » 30 Déc 2011 13:58

je viens de faire l'essai a l'instant avec un autre de mes ordinateur qui embarque une 250 GTS tout est OK avec ce lien il fonctionne et est facile d'utilisation.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 02132.html
Et pour de plus amples explication sur le fonctionnement un peut de lecture.
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=24226
Une petite chose l'utilisation c'est en administrateur évidement pour les autres c'est pas touche c'est normal avec ce type de logiciel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités