Nettoyage de la base de registre.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Nettoyage de la base de registre.

Messagepar typyk » 21 Jan 2005 13:36

Salut tout le monde !!

Je compte sérieusement faire un petit nettoyage de ma base de registre.
Ayant installé et désinstallé beaucoup de softs ces derniers mois, elle a tendance à s'alourdir.

J'ai lu un peu de tout sur cette opération. Personnellement je dispose de Regseeker (mais je sais qu'il en existe une floppée d'autres).
Comme je ne suis pas un fin connaisseur de tout ça, avant de me lancer je voulais savoir les choses suivantes:

-Les clés detectées comme ne menant plus nulle part par RS peuvent-elles toutes être supprimées?

-Y a-t-il un soft plus adapté à des utilisateurs non expérimentés dans la lecture du regsitre? (un truc plus sécurisé qui averti en cas de tentative de suppression d'un élément risquant de déstabiliser le système).

J'ai bien entendu prévu avant de faire quoi que ce soit d'exporter ma base de registre et d'en faire une sauvegarde.

(Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai rien trouvé via "recherche" )

Merci d'avance pour vos bons conseils et bonne fin de journée!

@+

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j,b » 21 Jan 2005 13:52

bonjour

"typyk" -Les clés detectées comme ne menant plus nulle part par RS peuvent-elles toutes être supprimées?

oui dans l'ensemble,il me semble que le soft fait une sauvegarde avant de supprimer les clés invalides.(garder quelques temps,pour verifier une éventuelle instabilitée.
Un autre soft est regcleaner,complementaire a regseeker
telecharger:le logiciel
regcleaner.zip
aide en fr:regcleaner-aide.zip
tutorial:tutoriel-regcleaner

tu peux regarder ici,un tuto tres complet sur regseeker:
Tutoriel RegSeeker

J'ai bien entendu prévu avant de faire quoi que ce soit d'exporter ma base de registre et d'en faire une sauvegarde.

un point de restauration suffit ou bien exporter la ruche dans laquelle les modifications sont apportées.

bonne journée :wink:
Dernière édition par j,b le 21 Jan 2005 22:15, édité 2 fois.
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar typyk » 21 Jan 2005 13:59

Super! Merci pour le tutoriel.

D'après toi Regseeker et Regcleaner sont complémentaires, tu les utilises l'un derière l'autre alors? Pour que l'un "ramasse les miettes" laissées par le précédent?

@+
typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j,b » 21 Jan 2005 14:26

tu les utilises l'un derière l'autre alors? Pour que l'un "ramasse les miettes" laissées par le précédent?

non,apres une premiere analyse avec regseeker et apres avoir fait une sauvegarde,je laisse mon pc tourné un voir deux jrs afin de verifier qu'il
n'y a pas d'instabilité et que tous mes softs fonctionnent apres je passe regcleaner(j'utilise depuis plus d'un an=aucuns soucis a ce jour) et idem et une fois terminé je passe un systemwork pour verifier d'eventuels erreurs ...oufs :!:.

Le probleme est que chaque soft a sa méthode pour rechercher les clés invalide donc a ne plus en finir.

j'utilise regshot aussi,qui fait une photo du registre avant une installation et apres,cela permet de voir quelles modifications que le registre a subit et facilite le nettoyage manuel en cas de mauvaise desinstallation.

telecharger:RegShot172.zip

Very, Viny, Vicy :wink:
Dernière édition par j,b le 21 Jan 2005 22:14, édité 1 fois.
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar typyk » 21 Jan 2005 14:29

OK, merci beaucoup pour tes conseils!

@plouch!

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Nettoyage de registre

Messagepar Sergio Morosoli » 21 Jan 2005 21:54

Salut Typyk
Je fais d'excellentes expériences avec un outils appelé jv16 Power Tools. Bien utilisé il s'avère d'une aide précieuse, les menus peuvent être installés en français (le help est en anglais). Une sauvegarde peut être programmée avant d'effectuer les changements, il gère les fichiers, sait faire de l'ordre, Regedit est intégré, il désinstalle les résidus de programme et bien d'autres choses encore. A manier en sachant bien ce que l'on fait. Bon week end.
Sergio Morosoli

Re: Nettoyage de registre

Messagepar typyk » 21 Jan 2005 23:16

Sergio Morosoli a écrit:Salut Typyk
Je fais d'excellentes expériences avec un outils appelé jv16 Power Tools. Bien utilisé il s'avère d'une aide précieuse, les menus peuvent être installés en français (le help est en anglais). Une sauvegarde peut être programmée avant d'effectuer les changements, il gère les fichiers, sait faire de l'ordre, Regedit est intégré, il désinstalle les résidus de programme et bien d'autres choses encore. A manier en sachant bien ce que l'on fait. Bon week end.

Merci pour le tuyaux! Je ne sais pas si on a le droit mais ça serait sympa de me passer le lien pour le téléchargement (soit ici, où si on doit pas sur un message PV).

J'ai fait le ménage avec Regseeker et .........je suis toujours là donc ça n'a pas dû être trop le bazard.
J'ai pris bien soin de ne supprimer que les entrées affichées en vert et quelques unes en rouge concernant des softs désintallés depuis longtemps.

@ pluuuch!

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j,b » 22 Jan 2005 00:02

Sergio Morosoli a écrit:
je fais d'excellentes expériences avec un outils appelé jv16 Power Tools

jv16 Power Tools (shareware=29,95$): est le successeur de RegCleaner(freeware=gratuit).
A partir de la version 1.4, vous bénéficiez d'une période de 30 jours de tests gratuits
site oficiel:http://www.macecraft.com/
telecharger:jv16pt_setup.exe

bonne soirée :wink:
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP