Nettoyage du disque dur (résolu)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Nettoyage du disque dur (résolu)

Messagepar gpao83 » 14 Nov 2009 18:30

Bonsoir à tous, voila je voudrai réinstaller Windows sur mon ordi portable et à chaque fois il me manque une partie de l'espace de mon disque dur( il faut dire que avant in était en multiboot avec Ubuntu), pouvais vous me dire svp si il existe un logiciel qui fais le grand ménage sur un DD pour le rendre vierge et tout reprendre à zéro, merci pour votre aide......
Dernière édition par gpao83 le 16 Nov 2009 20:27, édité 1 fois.
L’ordinateur vous permet de faire plus d’erreurs plus vite que n’importe quelle autre invention de l’histoire de l’humanité, à l’exception possible des armes à feu et de la téquila.

Mitch Ratcliffe,
Avatar de l’utilisateur
gpao83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Juin 2009 06:42

Re: Nettoyage du disque dur

Messagepar Christian10 » 14 Nov 2009 20:25

Bonjour, il suffit de formater votre disque dur, ou la partition sur laquelle était installé le système si votre disque est partitionné.
Il est possible de formater en redémarrant à partir du CD d'installation de Windows.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Nettoyage du disque dur

Messagepar gpao83 » 14 Nov 2009 20:30

bonsoir Christian10, je sait tout celas, mais il reste que si je réinstalle un OS sur mon ordi (désoler je ne l'avais pas préciser, il y avais deux OS sur mon DD)je perd une partie de celui-ci, en fait j'aimerai rendre mon DD vierge, comment faire stol, merci
Christian10 a écrit:Bonjour, il suffit de formater votre disque dur, ou la partition sur laquelle était installé le système si votre disque est partitionné.
Il est possible de formater en redémarrant à partir du CD d'installation de Windows.

Cordialement.
L’ordinateur vous permet de faire plus d’erreurs plus vite que n’importe quelle autre invention de l’histoire de l’humanité, à l’exception possible des armes à feu et de la téquila.

Mitch Ratcliffe,
Avatar de l’utilisateur
gpao83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Juin 2009 06:42

Re: Nettoyage du disque dur

Messagepar Revjones » 14 Nov 2009 21:55

Lors du processus d'installation, lance un formatage et tu récupéreras la totalité de l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Nettoyage du disque dur

Messagepar Christian10 » 14 Nov 2009 22:04

Oui, comme je le disais dans mon premier message, et comme le confirme Revjones, au moment de l'installation, choisis de formater, tu peux même supprimer la partition puis la recréer.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron