Nettoyer registre après désinstallation d'IObit Uninstaller

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Nettoyer registre après désinstallation d'IObit Uninstaller

Messagepar Paulunaire » 18 Déc 2017 17:56

Bonjour,
Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais installé le logiciel IObit Uninstaller que j'ai ensuite voulu désinstaller. Or, la désinstallation a mal fonctionné, si bien que je me suis mis à effacer à la main les fichiers sur le disque. Je me suis ensuite servi de Eusing et de RegSeeker pour effacer les clés de registre.
Je ne pense pas avoir suivi une procédure très propre :oops: , mais cela semble que cela a bien fonctionné, si ce n'est qu'il me reste quelques clés de registre correspondant à IObit Uninstaller. Vous les trouverez ci-dessous.
Je voudrais savoir si c'est normal que ces clés restent, si cela porte à conséquence et si je peux les effacer sans problème à la main.
Au passage, je ne peux que déconseiller IObit Uninstaller. Non seulement il envoie régulièrement des publicités insistantes pour qu'on fasse l'acquisition de la version payante, mais surtout, il se laisse mal désinstaller, ce qui est un comble pour un programme qui fait de la désinstallation :crazy:
Merci d'avance pour votre aide.

Image
Paulunaire
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 15 Juin 2011 12:40

Re: Nettoyer registre après désinstallation d'IObit Uninstal

Messagepar mwonex » 23 Déc 2017 15:06

Bonjour,

Je vais peut-être dire un truc idiot, mais pourquoi ne pas réinstaller ledit Iobit "uninstaller" pour mieux le désinstaller avec RevoUninstaller portable si tu préfères? Comme ça tu ne touches pas au registre ..Image

En plus ça te fera un bon désinstallateur qui utilise un scan (cocher toutes les cas après désinstallation et supprimer les items du registre proprement).
A conserver (gratuit, fançais-en, portable ou installé)
https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html
Ré installer Iobit, redémarrer, dézipper le fichier portable dans un dossier créé pour ça au nom de "Revouninstaller" par exemple, il existe une version pour 32 et 64 bits.

Image
Et là il suffit de choisir Iobit etc. pour désinstaller (un point de restauration est effectué automatiquement)

Image

P.S. mieux vaut ne pas toucher au registre sauf à savoir ce qu'on fait (as-tu sauvegardé celui-ci avant?)

Tiens moi au courant si ça fonctionne.
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Nettoyer registre après désinstallation d'IObit Uninstal

Messagepar Paulunaire » 24 Déc 2017 08:00

Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa.
L'idée me paraît tout sauf idiote; c'est bien vu, je trouve.
Maintenant, je ne suis quand même pas trop enthousiaste à l'idée de réinstaller IObit Uninstaller, dont j'ai déjà eu tant de peine à presque complètement me défaire, d'autant plus que je n'ai aucun problème de fonctionnement de mon PC. Et si IObit résistait à Revouninstaller... ?!?
Par ailleurs, je me disais aussi - naïvement - qu'en principe, supprimer des clés de registre bien identifiées, ne devrait pas poser de problèmes. Mais c'est vrai que j'ai souvent entendu l'avertissement des sages qui recommandent de ne jamais toucher au registre. Et vu que personne ici ne m'a encouragé à le faire, je me dis qu'il vaut mieux renoncer.
Bref, je ne sais pas trop.
Paulunaire
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 15 Juin 2011 12:40

Re: Nettoyer registre après désinstallation d'IObit Uninstal

Messagepar mwonex » 24 Déc 2017 14:38

Bonjour,

Par ailleurs, je me disais aussi - naïvement - qu'en principe, supprimer des clés de registre bien identifiées, ne devrait pas poser de problèmes. Mais c'est vrai que j'ai souvent entendu l'avertissement des sages qui recommandent de ne jamais toucher au registre. Et vu que personne ici ne m'a encouragé à le faire, je me dis qu'il vaut mieux renoncer.
Bref, je ne sais pas trop.

Tu as surement raison, surtout n'en rajoute pas avec Ccleaner 8-) pas de nettoyage registre.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53118&start=
Un qui est bien aussi comme Revo:
https://geekuninstaller.com/
Plein d'infos ici (site de Malekal) sur les diverses désinstallations selon le type et la version de Windows (liens en bas de page)

@+ Que la force... :wink:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron