Neuf.fr et adresses IP Blacklistées ...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Neuf.fr et adresses IP Blacklistées ...

Messagepar valerie » 19 Aoû 2006 14:31

Bonjour à tous,

Je sui abonnée chez neuf.fr (offre ADSL 1 Mo).

Depuis pas mal de temps, j'ai constaté que, les adresses IP qui me sont attribuées sont souvent blacklistées chez SORBS (http://www.sorbs.net).

Pas toutes, mais c’est quand même gênant, ça me crée un problème notamment avec les serveurs qui reçoivent mes mails car certains refusent mes messages.

Suite à ceci, et pensant que finalement mon fournisseur d’accès était concerné, j’ai envoyé un message au service technique ( ???) de neuf.fr en expliquant le problème.

Aujourd’hui j’ai eu une réponse… Selon eux, je cite :

« Après vérification du réseau Neuf et nos serveurs, il s'avère que cet incident est lié à la présence dans votre système d'un script (programme) malveillant qui modifie les données nécessaires à votre navigation.
Ce type de programme, appelé "spyware", est généralement issu d'une page Internet visitée précédemment.
Afin de vous prémunir de ce genre de menace nous mettons à votre disposition notre pack sécurité. Pour plus d'informations sur ce service et ses nombreux avantages consultez notre site en vous rendant sur … Et patati et Patata… »
Bref, ils essayent de me vendre leur super pack sécurité.. !!

J’ai vraiment l’impression qu’ils prennent les gens pour des idiots, admettons même que mon système soit infecté, quel est le rapport avec les adresses blacklistées ??
Et si effectivement le problème venait de mon PC, dans ce cas les adresses ne devraient –elles pas être toutes blacklistées et avoir le même problème ?

Je suis sincèrement déçue par la réponse du soit disant « support technique »… E je ne pense vraiment plus faire appel à leurs services !!
:evil: :evil: :evil:
valerie
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2006 16:03

Bonjour, les messages des fournisseurs sont souvent elliptiques et laconiques, l'info n'est pas claire, et succinte. Bref, un spyware peut bidouiller les connexions, certains peuvent dévier le trafic internet, donc techniquement, c'est possible, mais ça dépend du spyware...

Si tu n'a pas l'habitude des logiciels antispywares (il y en a des gratuits performants), tu peux consulter le guide anti-spywares, ils sont présentés.
C'est une lecture assez longue, alors pour aller plus vite, installe spybot et ad-aware, et après nettoyage avec ces deux là, ça devrait aller mieux.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar valerie » 19 Aoû 2006 16:52

Falkra a écrit:
Si tu n'a pas l'habitude des logiciels antispywares (il y en a des gratuits performants), tu peux consulter le guide anti-spywares, ils sont présentés.

Bonjour Falkra,

Je te remercie pour ta réponse.

Je consulte depuis pas mal de temps le site Libellules (que je trouve super :) )et j’essaye de suivre tous les conseils que j’y trouve, notamment ceux touchant à la sécurité.

Je fais régulièrement des contrôles concernant les spywares avec différents logiciels conseillés (Spybot search & destroy, Ad-aware SE personal, SpyBot, Kit de desinfection Dr web,Hijackthis ...) et j’ai également la suite Bitdefender
Internet Sécuritty bien à jour...
J'utilise Firefox et mon logiciel de messagerie (The Bat) filtre très efficacement les Spams.

Ce qui m’a le plus dérangé dans la réponse de mon FAI c'est qu’elle semble ignorer tous les détails que j'ai fournis lors de ma question au support technique. Elle est totalement standardisée et ne fait que me pousser à acheter leur suite de sécurité ...

Comme je disais, je veux bien admettre que mon PC puisse avoir un problème, mais alors pourquoi ne l’a-t-il pas avec toutes les adresses IP qui me sont attribuées?
De plus, les adresses IP blacklistées de chez Neuf.fr, sont fichées chez Sorbs même si contrôlées sur d’autres systèmes.

Petit détail pour terminé, l'adresse IP que mon FAI m'a attribuée aujourd'hui, n'a pas de problèmes, elle n'est pas blacklistée ...
valerie
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2006 17:11

Ok, cela veut dire que (par chance dans le malheur), tu es en IP dynamique, une déconnexion puis reconnexion suffit à avoir une autre IP.

Si tu utilises la proxy de ton FAI, c'est l'IP du proxy qui apparaîtra, et non la tienne, ce qui pourrait aider. Ce service est gratuit et ne trace pas l'utilisateur.

Quand aux hotliners, ils ne sont jamais assez nombreux, donc pressés, d'où des réponses parfois (souvent) à côté du problème, et standardisées, à cause du temps et de consignes du fournisseur (mettre x fois le lien vers leur solution payante de sécurité, etc...).

Dans le doute (redirectin par spyware), un log hijackthis, dans ses entrées du début et de la fin (les "compliquées") permettra d'avoir le coeur net.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar valerie » 19 Aoû 2006 18:26

Effectivement, j’ai un IP dynamique, j’ai oublié de le préciser ... :oops:

Je n’avais jamais pensé d’utiliser le proxy du FAI, ça parait une bonne idée ! :D je vais chercher des infos à ce sujet sur le site de Neuf.
Je te remercie beaucoup !!!
valerie
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Internet