new antivirus

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

new antivirus

Messagepar fil » 10 Oct 2008 18:05

je vais paraitre un peu cretin mais je dois d'abord suprimer avast puis passer a antivir ou est ce que je peut cumuler les deux (du moins le temps de l'installer)??Merci de me repondre bien que je pense que je vais passé pour ce' que je suis:un handicapé-informatique :crazy: ............merci d'avance
fil
 
Messages: 2
Inscription: 10 Oct 2008 17:48

Re: new antivirus

Messagepar Iznogoud » 10 Oct 2008 18:14

Bonjour et bienvenue sur le forum :-D

(@ modo et admin :wink: : je me permets de répondre: ceci relève du domaine prévention-protection que désinfection : aucune demande n'a été faite)

Il te faut donc d'abord désinstaller avast! puis installer antivir, jamais deux antivirus en même temps 8)
Si jamais tu as du mal à désinstaller avast! tu peux utiliser l'outil officiel : aswclear.

PS:Aucune question n'est idiote :wink:

++
Dernière édition par Ogu le 10 Oct 2008 18:21, édité 2 fois.
Raison: Pas de problème AlexRub !! Du coup je déplace dans la section Prévention
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: new antivirus

Messagepar fil » 10 Oct 2008 18:24

merci je m'en doutais un peu mais quant on ne sais pas vaut mieu assurer!!Merci de ton aide et de l'acceuil!! :supers:
fil
 
Messages: 2
Inscription: 10 Oct 2008 17:48

Re: new antivirus

Messagepar dante77 » 10 Oct 2008 19:05

Salut,

je me mêle de ce qui me regarde pas, mais étant donné que des fois des personnes sont rappellées à l'ordre pour ne pas avoir dit bonjour ou s'expriment mal, je me dois d'intervenir!

Même si je ne suis pas un Modo, je trouve que le mot "handicapé" informatique est un peu lourd et non adéquat, qui plus est qu'une personne étant réellement handicapée pourrait être heurtée.

Bref, excusez mon intrusion, mais j'ai pas pu résister, ayant des amis vraiment handicapés.

Salutations


Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: new antivirus

Messagepar stephmac » 10 Oct 2008 19:12

dante77 a écrit:Salut,

je me mêle de ce qui me regarde pas, mais étant donné que des fois des personnes sont rappellées à l'ordre pour ne pas avoir dit bonjour ou s'expriment mal, je me dois d'intervenir!

Même si je ne suis pas un Modo, je trouve que le mot "handicapé" informatique est un peu lourd et non adéquat, qui plus est qu'une personne étant réellement handicapée pourrait être heurtée.

Bref, excusez mon intrusion, mais j'ai pas pu résister, ayant des amis vraiment handicapés.

Salutations


Dante



+1............... :supers:
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: new antivirus

Messagepar gedeon1999 » 10 Oct 2008 19:21

fil a écrit:je vais paraitre un peu cretin mais je dois d'abord suprimer avast puis passer a antivir ou est ce que je peut cumuler les deux (du moins le temps de l'installer)??Merci de me repondre bien que je pense que je vais passé pour ce' que je suis:un handicapé-informatique :crazy: ............merci d'avance
Bonjour

Oui c'est vrai ce langage est effectivement très excessif.
Libellules est ouvert à tous quel que soit son niveau !
Chacun a son niveau et chacun peut apprendre de l'autre. Donc, merci de modérer tes propos à l'avenir.

tout-sur-la-facon-de-le-dire-t24554.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: new antivirus

Messagepar Falkra » 10 Oct 2008 20:04

Tu n'es pas handicapé. ;)
C'est bien de poser des questions.

Tu trouveras quelques réponses ici, en plus de ce qu'on peut t'apporter - sur mesure - sur le forum :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: new antivirus

Messagepar Mister Kaplan » 10 Oct 2008 21:08

Merci aux modérateurs de ne pas avoir censuré !
La métaphore n'a pas été inventée pour rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Kaplan
 
Messages: 27
Inscription: 01 Jan 2009 10:54

Re: new antivirus

Messagepar Falkra » 10 Oct 2008 21:27

Rien de modifié/édité/verrouillé, je crois qu'il y a eu un micmac d'interprétation, réglé par MP.

Causons, c'est fait pour. Comme l'a dit Gédéon1999, le forum est pour tous, du néophyte au gourou.

Bonne soirée à tous. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron