Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --
Modérateur: Modérateurs
par fil » 10 Oct 2008 19:05
je vais paraitre un peu cretin mais je dois d'abord suprimer avast puis passer a antivir ou est ce que je peut cumuler les deux (du moins le temps de l'installer)??Merci de me repondre bien que je pense que je vais passé pour ce' que je suis:un handicapé-informatique

............merci d'avance
-

fil
-
par Iznogoud » 10 Oct 2008 19:14
Bonjour et bienvenue sur le forum
(@ modo et admin

: je me permets de répondre: ceci relève du domaine prévention-protection que désinfection : aucune demande n'a été faite)
Il te faut donc d'abord désinstaller avast! puis installer antivir, jamais deux antivirus en même temps
Si jamais tu as du mal à désinstaller avast! tu peux utiliser l'outil officiel :
aswclear.
PS:Aucune question n'est idiote
++
Dernière édition par
Ogu le 10 Oct 2008 19:21, édité 2 fois.
Raison: Pas de problème AlexRub !! Du coup je déplace dans la section Prévention

(Alias
Alexrub)
-

Iznogoud
- Maître Libellulien

-
par fil » 10 Oct 2008 19:24
merci je m'en doutais un peu mais quant on ne sais pas vaut mieu assurer!!Merci de ton aide et de l'acceuil!!

-

fil
-
par dante77 » 10 Oct 2008 20:05
Salut,
je me mêle de ce qui me regarde pas, mais étant donné que des fois des personnes sont rappellées à l'ordre pour ne pas avoir dit bonjour ou s'expriment mal, je me dois d'intervenir!
Même si je ne suis pas un Modo, je trouve que le mot "handicapé" informatique est un peu lourd et non adéquat, qui plus est qu'une personne étant réellement handicapée pourrait être heurtée.
Bref, excusez mon intrusion, mais j'ai pas pu résister, ayant des amis vraiment handicapés.
Salutations
Dante
Dante
-

dante77
- Super Libellulien

-
par stephmac » 10 Oct 2008 20:12
dante77 a écrit:Salut,
je me mêle de ce qui me regarde pas, mais étant donné que des fois des personnes sont rappellées à l'ordre pour ne pas avoir dit bonjour ou s'expriment mal, je me dois d'intervenir!
Même si je ne suis pas un Modo, je trouve que le mot "handicapé" informatique est un peu lourd et non adéquat, qui plus est qu'une personne étant réellement handicapée pourrait être heurtée.
Bref, excusez mon intrusion, mais j'ai pas pu résister, ayant des amis vraiment handicapés.
Salutations
Dante
+1...............

-

stephmac
- Maître Libellulien

-
par gedeon1999 » 10 Oct 2008 20:21
fil a écrit:je vais paraitre un peu cretin mais je dois d'abord suprimer avast puis passer a antivir ou est ce que je peut cumuler les deux (du moins le temps de l'installer)??Merci de me repondre bien que je pense que je vais passé pour ce' que je suis:un handicapé-informatique

............merci d'avance
Bonjour
Oui c'est vrai ce langage est effectivement très excessif.
Libellules est ouvert à tous quel que soit son niveau !
Chacun a son niveau et chacun peut apprendre de l'autre. Donc, merci de modérer tes propos à l'avenir.
tout-sur-la-facon-de-le-dire-t24554.html
-

gedeon1999
- Modérateur

-
par Falkra » 10 Oct 2008 21:04
Tu n'es pas handicapé.

C'est bien de poser des questions.
Tu trouveras quelques réponses ici, en plus de ce qu'on peut t'apporter - sur mesure - sur le forum :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php
-

Falkra
- Admin libellules.ch

-
-
par Mister Kaplan » 10 Oct 2008 22:08
Merci aux modérateurs de ne pas avoir censuré !
La métaphore n'a pas été inventée pour rien !
-

Mister Kaplan
-
par Falkra » 10 Oct 2008 22:27
Rien de modifié/édité/verrouillé, je crois qu'il y a eu un micmac d'interprétation, réglé par MP.
Causons, c'est fait pour. Comme l'a dit Gédéon1999, le forum est pour tous, du néophyte au gourou.
Bonne soirée à tous.

-

Falkra
- Admin libellules.ch

-
-
Retourner vers Discussions, prévention, protection