new DD partition

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

new DD partition

Messagepar eagleib » 12 Avr 2003 19:11

es ce que ca sert vraiment de faire plusieurs partition sur u disque de 8 go

si non a partir de cb de go ca sert ?? merci
eagleib
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 27 Fév 2003 15:26

Messagepar NEXUS6 » 12 Avr 2003 21:13

tout cela est relatif !!! ça dépend du but poursuivi : pourquoi et pour quoi (nuances lol ;-) ) veux-tu partitionner ?
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

...

Messagepar eagleib » 13 Avr 2003 07:35

ben par ex pour mettre win d'un coté mes doc sur une autre etc
mais je crois que je vais en faire une et apres utiliser partition expert* ou partition magic 8* ( lequel est le meilleur entre PM8* et PE* ) merci
eagleib
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 27 Fév 2003 15:26

Re: ...

Messagepar NEXUS6 » 13 Avr 2003 10:06

eagleib a écrit:ben par ex pour mettre win d'un coté mes doc sur une autre etc
mais je crois que je vais en faire une et apres utiliser partition expert* ou partition magic 8* ( lequel est le meilleur entre PM8* et PE* ) merci

Donne 4 gb pour la 1° partition contenant windows et les programmes, et le reste pour tes doc (4GB ou 2 X 2 gb) : cela me paraît équilibré.

Partition magic 8 : sans hésiter :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

...

Messagepar eagleib » 13 Avr 2003 10:34

merci nexus une derniere question comment mettre les document sur l'autre partition
( de meme pour les programmes) et j'ai vu que cete bien d'en faire une pour les fichier temp( comment fait on pour les mettre sur une autre part

es ce que partition magic le met directement ( document sur la partition choisie )
merci ( ca sera ma dernier question :lol: )
eagleib
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 27 Fév 2003 15:26

Messagepar NEXUS6 » 13 Avr 2003 10:50

Une partition d'un disque dur apparaît dans l'explorateur windows comme une deuxième disque dur (virtuel si tu veux).
Pour déplacer tes documents de C: à D : (= 2 partitions), tu fais un copier / coller classique de l'un à l'autre, c'est tout con , lol :wink:
Pour installer un programme sur une autre partition, c'est tout aussi simple : lors de l'installation du prog, tu spécifies la partition désirée ( C ou D ).
Pour le dossier temp, je ne sais pas !
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

...

Messagepar eagleib » 13 Avr 2003 11:05

non mais pour programmes files pour le mettre sur l'autre partition il faut aussi faire un copier/coller
eagleib
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 27 Fév 2003 15:26

Re: ...

Messagepar NEXUS6 » 13 Avr 2003 11:49

eagleib a écrit:non mais pour programmes files pour le mettre sur l'autre partition il faut aussi faire un copier/coller

NON ! si tu veux que des programmes soient installés sur une autre partition (ex: D), tu dois d'abord les désinstaller de la première partition (ex : C) !!! ... on ne déplace pas un prog en faisant copier / coller :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités