New Sony NW E-107( MP3 )

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

New Sony NW E-107( MP3 )

Messagepar Dell » 25 Mai 2005 20:51

Bonsoir @ tous

ImageImage

Sony lance une gamme de nouveaux lecteurs musicaux de petite taille, au look accrocheur. Et pour contenter un maximum de clients, la firme nippone se plie de plus en plus au MP3 tout en gardant son propre format, l’ATRAC3. Avec une capacité de 1 Go, le NW-E107 ne vous laissera pas sur votre faim.

[Didier Coenegracht] - A l'heure actuelle, le jeu entre les fabricants est à qui réalisera le design le plus audacieux. Apple avec son i-pod reste un des rares à fabriquer des lecteurs blancs. Sony cette fois sort un lecteur disponible dans 6 coloris différents, allant du bleu au rouge, en passant par le noir et le blanc. La version que nous avons testée était argentée sur son pourtour. L'appareil est quasiment parfaitement circulaire, seule une petite proéminence arrondie sur la droite – la fiche du casque – interfère avec cette rotondité. La partie centrale de la face de l'appareil est une plaque, qui contient l'écran à cristaux liquides rétroéclairé, mobile sur trois points afin de pouvoir naviguer entre les morceaux.

Tout mignon, tout rond

Sur l'arrête droite on trouve le contrôle du volume d'un gris plus sombre aisément manipulable. Sur la gauche se trouvent le petit clapet servant à protéger le connecteur USB ainsi qu'un commutateur permettant à la fois de bloquer les différents boutons ("hold") et de choisir entre une navigation par dossier ou par fichiers. Malheureusement ce commutateur est très difficilement manoeuvrable. Il serait pratique de pouvoir le déplacer d'une seule main, mais c'est une performance pratiquement impossible. Le dos de l'appareil du même gris foncé, arrondi pour permettre d'accueillir la petite pile AAA, comporte également deux boutons. Le premier permet d'accéder au menu et le second de choisir entre différentes fonctions d'écoute. Ceux-là non plus ne sont pas spécialement bien conçu, leur manipulation se révèle être un peu hasardeuse.

L'appareil possède certes un look accrocheur mais, étonnement pour un appareil Sony, n'est fait que d'un plastique qui parait de qualité moyenne. Bien entendu l'utilisation de ce matériau lui donne un avantage de poids considérable, il ne pèse dès lors que 45 grammes avec la pile ! Sa taille est également appréciable puisqu'il n'a qu'un diamètre de 5,6 cm.

Un son de qualité

Pour transférer vos fichiers sur le lecteur, vous êtes obligés d'utiliser le logiciel cher à Sony pour ses lecteurs multimédia, Sonic Stage. Un logiciel qui possède une interface agréable et qui corrige au fil du temps les quelques bugs qui lui faisaient défaut dans les versions antérieures. Désormais il est vraiment facile de déplacer les fichiers de votre ordinateur vers le lecteur et vice versa. Le programme reconnaît également les WMA (Windows Média Audio) et les fichiers WAV. Tous les fichiers transférés sont transformés en ATRAC3plus, le format de Sony qui garde la qualité tout en gagnant de la place. Ainsi on peut placer plus de 600 morceaux sur l'appareil.

Même si le Network Walkman est livré avec les écouteurs standard de Sony, ces derniers délivrent un son d'excellente qualité. De plus l'utilisateur dispose de plusieurs options pour le personnaliser. Les deux réglages prédéfinis sont modifiables à souhaits en jouant sur trois niveaux de basses et autant d'aiguës. En augmentant les aiguës on obtient un son plus métallique adapté à certains types de musique comme l'électro ou même le rock. Jouer sur les basses permettra de faire ressortir les percussions insistantes de tel ou tel morceau de hip hop.

Quelques autres options sont disponibles à travers les menus comme les préférences d'affichage ou l'AVLS qui permet de bénéficier d'une écoute sans danger pour les tympans sensibles. Comme dit plus haut, on peut également choisir de naviguer par dossier ou par fichiers. Ce type de navigation est bien plus pratique que la navigation par album ou artistes de plusieurs autres appareils du même type.

Conclusion

Ecouter de la musique avec le NW E-107 est un doux plaisir. Cependant on regrette cet aspect de jouet qui n'est certainement pas digne de la qualité dont fait preuve Sony de coutume. La mauvaise accessibilité de certains boutons n'est pas non plus pour nous ravir. Pourtant le prix annoncé par Sony est parfaitement concurrentiel, pour 239.- vous pourrez obtenir cet appareil qui dispose tout de même d'une excellente qualité sonore, argument somme toute essentiel pour ce genre d'objet, ainsi que d'un logiciel simple et convivial, ce qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence.

Fiche technique :

- Mémoire : 1024 Mo
- Interface : USB
- Formats : MP3, WMA, WAV compressés au format ATRAC3plus
- Ecran : à cristaux liquides rétroéclairé
- Dimensions (L x H x P) : 56,2 x 56,2 x 19,2 mm
- Poids : env. 45g (avec pile)
- Alimentation : 1 pile AAA
- Couleurs : argent, rouge, bleu, orange, noir, blanc

- Prix conseillé : 239.- CHF

Source Bluewin

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron