(News)Nokia comme téléphone d'entreprise!!?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

(News)Nokia comme téléphone d'entreprise!!?

Messagepar Sangoku » 14 Sep 2005 16:56

Bonjour tout le monde!

Avaya annonce le lancement mondial des premières applications de convergence fixe-mobile d'entreprise mises au point avec Nokia

Avaya Mobile est maintenant disponible sur les appareils Nokia de série
60; cette technologie permet aux travailleurs mobiles de se servir de
leur téléphone cellulaire comme si c'était un téléphone d'entreprise
multifonctions

BASKING RIDGE, NJ, le 7 septembre /CNW-PRN/ - Avaya (AV à la Bourse de
New York), chef de file mondial dans le secteur des applications, systèmes et
services de communications pour entreprises, a annoncé aujourd'hui le
lancement mondial de sa première phase d'applications de convergence fixe-
mobile pour entreprises, mises au point en collaboration avec Nokia, pour les
appareils de la plate-forme série 60. Ces applications téléchargeables
transforment les appareils Nokia de série 60 en téléphones de bureau virtuels
et permettent aux travailleurs mobiles d'avoir accès aux fonctions du logiciel
Avaya Communication Manager de leur téléphone de bureau grâce à une interface
conviviale à l'écran. Il s'agit du premier résultat tangible issu de la
collaboration stratégique entre Avaya et Nokia visant à offrir des solutions
permettant la convergence fixe-mobile, annoncée plus tôt cette année.
L'objectif de la collaboration est de permettre aux travailleurs mobiles de
gérer efficacement leurs communications vocales avec leurs clients et
collègues, tout en réduisant les frais téléphoniques de l'entreprise. La plate-
forme série 60 est la plate-forme de logiciels pour téléphone intelligent la
plus répandue dans le monde, avec des millions d'appareils déjà utilisés.
La solution Avaya Mobile pour les appareils série 60 étend la portée de
la téléphonie IP d'entreprise en associant l'ubiquité des dispositifs mobiles
aux caractéristiques et fonctions fiables de la téléphonie d'entreprise.
L'application améliore l'accessibilité des travailleurs mobiles grâce à une
fonction qui permet de joindre ces travailleurs à un seul numéro d'entreprise.
Les deux téléphones, mobile et fixe du bureau sonnent en même temps, ce qui
permet de communiquer facilement avec les employés mobiles et de maintenir
leur productivité, où qu'ils se trouvent.
Les applications intègrent les appareils mobiles aux activités
commerciales d'une entreprise, assurant la centralisation de l'information et
le contrôle des politiques dans la téléphonie d'entreprise de fixe à mobile.
Par exemple, avec la fonction du numéro au travail unique, les appels faits ou
reçus sur le téléphone mobile ou celui de bureau peuvent maintenant être
enregistrés ou justifiés, conformément à la réglementation fédérale, avantage
qui plaira certainement aux entreprises et institutions de services
financiers.
Avec cette application, les travailleurs peuvent recevoir des appels au
bureau ou sur leur téléphone mobile et passer directement de l'un à l'autre au
besoin. Les appels passés du téléphone mobile s'affichent comme s'ils avaient
été faits du téléphone de bureau. L'interface utilisateur intuitive du
téléphone mobile facilite l'accès aux fonctions de la téléphonie d'entreprise
comme la composition abrégée intérieure, les téléconférences à plusieurs, le
transfert d'appels, le renvoi de la messagerie vocale, les fonctions d'appel
de groupe, le renvoi automatique pour le soutien aux cadres. Les travailleurs
mobiles ont également la possibilité d'éteindre leur profil professionnel au
besoin tout en continuant à pouvoir recevoir des appels personnels, ils
peuvent donc séparer leurs communications professionnelles et personnelles sur
leur téléphone mobile.
"En collaboration avec Nokia, nous avons réussi à lancer sur le marché
procédé à une vaste campagne d'essais auprès de clients", a déclaré Geoffrey
Baird, vice-président et directeur général, division des appareils de
communications, chez Avaya. "En réunissant les réseaux mobiles et ceux
d'entreprise, Avaya et Nokia parviennent à montrer aux entreprises les
avantages concrets découlant de la convergence de la téléphonie fixe et
mobile."
Des essais de cette solution globale ont été effectués au sein
d'entreprises d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie-Pacifique, auprès de plus
de 100 utilisateurs. Les résultats d'un sondage préliminaire effectué par
Avaya indiquent :
- que 89 % des utilisateurs étaient satisfaits de la fonction client
mobile Avaya,
- quand on leur a demandé quelle était la capacité la plus appréciée,
75 % ont mentionné la possibilité de conjuguer flexibilité et mobilité
dans leurs activités quotidiennes, et ensuite, 72 % ont mentionné la
fonction "numéro au travail unique";
- 74 % ont indiqué que l'application répondait à leurs attentes ou les
dépassait,
- 72 % des répondants ont dit avoir apprécié le fait de pouvoir choisir
d'activer ou de désactiver leur poste professionnel et d'équilibrer
ainsi plus facilement leur style de vie.
- Même si les essais n'ont commencé que récemment, grâce aux
améliorations apportées à leur téléphone mobile en le dotant des
applications Avaya Mobile, 56 % des répondants ont déclaré qu'ils
avaient déjà observé une augmentation de leur productivité et de
l'utilisation de leur téléphone mobile dans leurs activités
commerciales.

Jaakko Olkkonen, directeur général, solutions vocales d'entreprise, chez
Nokia, a commenté : "Ces résultats valident les efforts déployés par nos
équipes pour mettre sur pied un service utilisateur intuitif, peu importe
l'emplacement ou l'envergure de l'entreprise. Notre objectif est de fournir
aux entreprises de partout dans le monde, quelles que soient leurs exigences,
une solution qui comble leurs besoins en mobilité tout en augmentant la
productivité."
Pacific Internet, le plus important fournisseur de services de
communications par Internet à Singapour, était l'une des premières entreprises
à utiliser l'application Avaya Mobile pour série 60. Selon Tan Jin Siong,
premier vice-président, ingénierie et opérations réseau chez Pacific Internet,
"Nous savons maintenant que la solution mobile d'Avaya permettra d'accroître
la productivité de nos effectifs, d'augmenter leurs ventes et de réduire nos
frais de communications lorsque ces effectifs ne sont pas à leur poste de
travail principal."
Strategic Products and Services (SPS), l'un des plus importants
partenaires commerciaux d'Avaya aux Etats-Unis, fait l'essai de l'application
Avaya Mobile pour série 60. "J'ai beaucoup utilisé cette application. L'accès
au numéro unique, l'interface conviviale avec les fonctions vocales
d'entreprise et la capacité de décider du moment où je veux prendre mes appels
professionnels sur mon téléphone mobile me rendent plus productif", a expliqué
Michael Taylor, vice-président, technologies émergentes. "Chez SPS, nous
considérons avec beaucoup d'enthousiasme le potentiel de la solution Avaya
Mobile pour nos relations avec nos clients actuels et futurs."
La solution Avaya Mobile pour série 60 est offerte mondialement par le
personnel de vente d'Avaya et par son réseau de partenaires autorisés Avaya
BusinessPartners. Newtel Essence, l'un des partenaires Avaya BusinessPartner,
qui exerce ses activités en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, a
également servi de site d'essai de la solution. "Notre personnel commercial,
qui est réparti dans différents endroits, a mentionné une plus grande
disponibilité envers les clients depuis l'adoption de l'application Avaya
Mobile pour série 60 avec sa fonction à numéro unique", a expliqué Serge
Poppes, chef de la direction de Newtel Essence. "Nos clients sont vraiment
impressionnés par la facilité de l'accès aux fonctions téléphoniques et par la
capacité de la solution à améliorer la productivité, à simplifier la gestion
des communications mobiles et à réduire le nombre d'appels manqués."
La solution Avaya Mobile pour série 60 est actuellement prise en charge
sur les dispositifs mobiles de Nokia suivants : les Nokia 3230, 6600, 7610,
6620, 6260, 6630, 6680, 6681, et 6682.

source
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités