newsgroups: danger?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

newsgroups: danger?

Messagepar Jimbo » 25 Fév 2006 14:18

Bonjour,

J'utilise les newsgroups pour telecharger des emissions TV en anglais et utilisais tvnzb.com jusqu'à ce qu'il ferme suite à la lettre du MPAA.
On m'a conseillé newzbin.com , car c'est la référence dans la matière mais c'est payant.
Ca me gêne pas de payer, mais je voulais juste savoir la légalité de la chose vis-à-vis de la loi suisse.

Je ne considère pas illégal ce que je fais, mais est-ce que le danger est réel maintenant? Devrais-je utiliser newzbin?

Merci

Jimbo
Jimbo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Oct 2005 19:18

Re: newsgroups: danger?

Messagepar Revjones » 25 Fév 2006 14:42

Jimbo a écrit:Bonjour,

J'utilise les newsgroups pour telecharger des emissions TV en anglais et utilisais tvnzb.com jusqu'à ce qu'il ferme suite à la lettre du MPAA.
On m'a conseillé newzbin.com , car c'est la référence dans la matière mais c'est payant.
Ca me gêne pas de payer, mais je voulais juste savoir la légalité de la chose vis-à-vis de la loi suisse.


5. Peut-on télécharger un film depuis Internet?
Bien que l’on entende souvent parler de "téléchargement illégal", il est permis de télécharger de la musique ou un film depuis Internet pour son usage privé. Le téléchargement est illégal uniquement si l’on propose au public (gratuitement ou contre paiement) les films ainsi téléchargés ou si l’on veut, d’une manière ou d’une autre, en faire commerce. Qu’il s’agisse donc de téléchargement à partir d’Internet ou de copie de CD ou de DVD, la situation est la même: de telles copies pour l’usage privé sont autorisées (art. 19 al. 1 let. a LDA). Toutefois, la question devient épineuse lorsqu’il s’agit de partage de fichiers (cf. question 8 ).

Source

Notons que puisque le téléchargement sur Usenet n'implique pas de partage des fichiers, cette activité est donc autorisée sans restrictions.

Je ne considère pas illégal ce que je fais, mais est-ce que le danger est réel maintenant? Devrais-je utiliser newzbin?


Ca ne l'est effectivement pas, il n'y a donc pas de danger actuellement.
Quant à utiliser ou non newzbin, c'est à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Jimbo » 25 Fév 2006 14:47

Merci Rev.

Ah, si seulement les chaînes TV US vendaient leur emissions sur le net, ma vie serait plus facile...

Vu que je paie un abonnement pour un newsgroup, est-ce que c'est grave si je paie une "indexation de fichier"?

Jim
Jimbo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Oct 2005 19:18


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron