Ni acces au bureau ni au bios...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ni acces au bureau ni au bios...

Messagepar Noctula » 13 Avr 2007 13:25

Bonjour à tous,

mon problème: un processeur qui tournais à 1150 mhz, j'ai voulu le mointer à 2400+ mhz, au départ ça allait pas trop j'essaie différentes combines et paf dans l'mille ça à l'air de marcher...Sauf que il fait le test de la mémoire démare sur le disque dur puis plus rien, écran noir, même pas le chargement d'xp.

J'essaie de retourner sur le bios le remettre en 2000 mhz(ça avais fonctionner comme ça mais j'ai été gourmand...), mais pas de bol non plus, si j'essaie d'entrer dans le bios je me tape aussi un écran noir avec une petite barre blanche qui clignote au-dessus...

Je vois pas ce que je pourrais faire...avez vous une idée?

Ma carte mère est une asus a7n8x-x et mon processeur un amd athlon.
Noctula
 
Messages: 10
Inscription: 20 Fév 2007 13:29

Re: Ni acces au bureau ni au bios...

Messagepar retivi24 » 13 Avr 2007 13:28

Noctula a écrit:Bonjour à tous,

mon problème: un processeur qui tournais à 1150 mhz, j'ai voulu le mointer à 2400+ mhz, au départ ça allait pas trop j'essaie différentes combines et paf dans l'mille ça à l'air de marcher...Sauf que il fait le test de la mémoire démare sur le disque dur puis plus rien, écran noir, même pas le chargement d'xp.

J'essaie de retourner sur le bios le remettre en 2000 mhz(ça avais fonctionner comme ça mais j'ai été gourmand...), mais pas de bol non plus, si j'essaie d'entrer dans le bios je me tape aussi un écran noir avec une petite barre blanche qui clignote au-dessus...

Je vois pas ce que je pourrais faire...avez vous une idée?

Ma carte mère est une asus a7n8x-x et mon processeur un amd athlon.


:( peut etre un petit coup de chaud !!!
slt
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien

Messagepar Noctula » 13 Avr 2007 13:43

Si il a eu un coup de chaud j'aurai pas du le sentir? Et ça devrait se voir à ma carte mère non? Là je vien de l'ouvrir elle a l'air normale...maintenant je sais pas si ça se voir obligatoirement ou pas...

/edit: on dirait que la cm et le proc voulait juste prendre l'air...après avoir tout débranché et coupé l'alim et ouvert la carcasse du pc puis remonté le tout j'accede de nouveau normalement au bios et au bureau...(or j'avais déjà testé de couper l'alim et de la remettre...) et ce sans rien faire...
Je ne cherche pas a comprendre, tant que ça marche...

Désolé du dérangement (quasi inutile, en plus j'me sens un peu bête là^^)

Noc', j'pigerai jamais rien à ces bêtes la :?
Noctula
 
Messages: 10
Inscription: 20 Fév 2007 13:29

Messagepar retivi24 » 13 Avr 2007 13:55

Noctula a écrit:Si il a eu un coup de chaud j'aurai pas du le sentir? Et ça devrait se voir à ma carte mère non? Là je vien de l'ouvrir elle a l'air normale...maintenant je sais pas si ça se voir obligatoirement ou pas...

/edit: on dirait que la cm et le proc voulait juste prendre l'air...après avoir tout débranché et coupé l'alim et ouvert la carcasse du pc puis remonté le tout j'accede de nouveau normalement au bios et au bureau...(or j'avais déjà testé de couper l'alim et de la remettre...) et ce sans rien faire...
Je ne cherche pas a comprendre, tant que ça marche...

Désolé du dérangement (quasi inutile, en plus j'me sens un peu bête là^^)

Noc', j'pigerai jamais rien à ces bêtes la :?


re bjr

10% no problem, 20% c limite

clt.
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien

Messagepar Achille1er » 13 Avr 2007 14:17

Benji viens de gagner un apperçu gratuit de ce qui l'attends :-D

Merci pour lui
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar AloukAr » 13 Avr 2007 18:43

Je crois qui si t'enlèves ta pile CMOS tu reboot ta carte pas trop de problème normalement juste vérifié a l'a remettre a l'heur et la date
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar Falkra » 13 Avr 2007 19:08

Bonsoir, c'est quoi comme processeur ? Un 2000 ? 2400 ?
ca ressemble à ces bios semi-buggés qui passaient de temps en temps le FSB de 133 à 100. :hum
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

sissou

Messagepar sissou » 14 Avr 2007 06:50

ouais salut , ben enleve la pile connect le + et le - ou est la pile avec se que tu veux puis attend un gros gros 1/4 d heure remonte la pile et en principe c oke sauf si ton proce a surchauffer mais je ne pense pas . voilou
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Re: sissou

Messagepar Falkra » 14 Avr 2007 07:10

sissou a écrit:ouais salut , ben enleve la pile connect le + et le - ou est la pile avec se que tu veux puis attend un gros gros 1/4 d heure remonte la pile et en principe c oke sauf si ton proce a surchauffer mais je ne pense pas . voilou
Sans oublier de tout paramétrer après.
Un petit effort sur le SMS, s'il te plait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar benji » 15 Avr 2007 17:31

bonjour ,

juste que sa ,il y a combien de pourcentage que sa plante ??( si je fait tout corectement,dans l'ordre et en respèctent bien les consigne!!!)
benji
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 20 Jan 2007 15:36
Localisation: genève(suisse)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités