[?] nikon 8400, minolta A200...

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

[?] nikon 8400, minolta A200...

Messagepar 1suisse » 25 Mai 2005 23:09

bonsoir !

voilà, je pense acheter le nikon 8400.

alors mes questions sont:

-qui parmi vous le possède ? est-il bien selon vous ?

- sur le site qui le vend le moins cher, il n'est pas précisé s'il est vendu avec le chargeur ou pas... voici le site: http://www.architronic.ch/liste.cfm?AHG=161&HER=1048

- est-il compatible avec les cartes compact flash que j'utilise dans mon coolpix 995 ? et avec le chargeur de ce dernier (et ses batteries) ?

- le site propose trois choix au moment de la commande. je ne comprends pas l'allemand. que choisir pour payer le moins cher et payer par facture ou carte de crédit, peu importe ?

Bezahlung erfolgt per:


>Vorauskasse (Info)
Portokosten nach Gewicht

>Nachnahme (Info)
Portokosten nach Gewicht + Fr. 19.90 Nachnahmespesen
maximales Paketgewicht 30 Kg

>Versand gegen Rechnung
(Portokosten nach Gewicht)
Schulen, öffentliche + staatliche Institutionen werden gegen Rechnung beliefert. Wir akzetpieren die allgemeinen Geschäftsbedingungen des Bundes für den Kauf von Hardware (Post ,SBB,BFI OFI UFI,EDMZ).
Für die ETH Zürich und dessen angeschlossenen Institutionen (WSL,EAWAG,EMPA,EPFL,PSI) gilt die Rahmenvereinbarung RV Nr 002 -12/1999 zwischen Architronic und der ETH Zürich.



- je vous remercie grandement. @ bientôt :wink:
Dernière édition par 1suisse le 28 Juil 2005 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: nikon 8400 ?

Messagepar Revjones » 26 Mai 2005 05:09

djthal a écrit:bonsoir !

voilà, je pense acheter le nikon 8400.

alors mes questions sont:

-qui parmi vous le possède ? est-il bien selon vous ?


Je n'ai essayé que son ancêtre, mais dans tous les cas j'essaierais de gratter les fonds de tiroir pour m'acheter au moins un D50 à la place...

- sur le site qui le vend le moins cher, il n'est pas précisé s'il est vendu avec le chargeur ou pas... voici le site: http://www.architronic.ch/liste.cfm?AHG=161&HER=1048


Le pack est standard, donc le chargeur est inclus.

- est-il compatible avec les cartes compact flash que j'utilise dans mon coolpix 995 ? et avec le chargeur de ce dernier (et ses batteries) ?


Oui, c'est standard aussi pour les Coolpix.

- le site propose trois choix au moment de la commande. je ne comprends pas l'allemand. que choisir pour payer le moins cher et payer par facture ou carte de crédit, peu importe ?


Paiement par avance pour économiser 20 balles, mais il peut se passer plusieurs semaines ou mois avant la livraison, ce genre de magasins n'ayant généralement pas de stock.
Sauf erreur, le paiement par facture est réservé aux institutions.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: nikon 8400 ?

Messagepar s-cube » 26 Mai 2005 05:40

djthal a écrit:bonsoir ! et réponses
....
- sur le site qui le vend le moins cher, voici le site: http://www.architronic.ch/liste.cfm?AHG=161&HER=1048

- le site propose trois choix au moment de la commande. je ne comprends pas l'allemand. que choisir pour payer le moins cher et payer par facture ou carte de crédit, peu importe ?:

Bezahlung erfolgt per:

>Vorauskasse (Info): paiement à l'avance (par ccp par exemple

Portokosten nach Gewicht : Frais de port selon poids

>Nachnahme (Info) livraison contre remboursement
Portokosten nach Gewicht + Fr. 19.90 Nachnahmespesen
maximales Paketgewicht 30 Kg : Si tu paye lors de la livraison contre remboursement il faut rajouter 20.-- au port

>Versand gegen Rechnung: Envoi contre facture "Ecole et état"
(Portokosten nach Gewicht) seulement le port
Schulen, öffentliche + staatliche Institutionen werden gegen Rechnung beliefert. Wir akzetpieren die allgemeinen Geschäftsbedingungen des Bundes für den Kauf von Hardware (Post ,SBB,BFI OFI UFI,EDMZ).
Für die ETH Zürich und dessen angeschlossenen Institutionen (WSL,EAWAG,EMPA,EPFL,PSI) gilt die Rahmenvereinbarung RV Nr 002 -12/1999 zwischen Architronic und der ETH Zürich.
:


Ils ont signé un accord de vente avec l'école polyterchnique de ZH, qui est valable avec l'EPFL (Lausanne), donc ils ne doivent pas être des illustres inconnus

Remarque 1:
Définir avec précision l'étendue de l'achat: liste de toutes les pièces, accessoires, garantie, qui paie les frais d'envoi lors de pépins, etc!
Envoi d'un E-mail en fr avec tes questions et attends la réponse: cela ne te coûte rien et tu aura un début d'assurance qualité.

Rem2:
Le prix + frais postaux + frais d'envoi contre remboursement--> vraiment meilleur marché. (Ils n'ont pas de stock et commandent à l'extérieur attente 15 jours pour cette promotion (souvent 3 semaines au mini, ou encore mois de juin-juillet))
Rem 3: Compte tenu des ennuis que tu peux avoir avec la garantie où pour un non-fonctionnement partiel et que tu doive t'exprimer en français et qu'ils n'aient pas trop envie de passer du temps à faire du SAV: choisi un vendeur bien connu cela t'assurera d'un SAV correct, avec des employés pouvant te répondre en français et pas à 200km de genève... :-D

Mais je suis un vieux con qui s'est fait baisé trop souvent...
8)
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar cliclac » 26 Mai 2005 06:35

Bonjour,

Concernant Architronic, je peux te rassurer. J'ai déjà acheter une dixaine d'appareils numériques, écrans TFT et autres... Si tu regardes bien sur le site, tu as toutes les informations concernant la livraison et contrairement à ce qui a été dit plus haut, leur stock n'est pas négligeable mais il est clair qu'ils n'ont pas tout. En ce qui me concerne, j'évite de commander un article qui n'est pas en stock. Et je peux te garantir, que j'ai toujours reçu l'article le plus souvent le lendemain de la commande, certaine fois le surlendemain. J'ai la chance de pouvoir commander avec facture et c'est vrai qu'ils sont un peu pénibles pour en arriver là. De plus le français... c'est pas ce qu'ils maitrisent le mieux :wink:
Mais les prix sont toujours très compétitifs et le service excellent (en ce qui me concerne)! Voilà pour ce que je peux dire d'Architronic.
Bonne journée!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Messagepar 1suisse » 26 Mai 2005 11:51

merci à tou(te)s pour ces réponses claires et précises !
@++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 28 Mai 2005 14:10

rebonjour...

mhh une question naïve:

pourquoi devrais-je choisir le D50 plutot que le 8400 ? j'hésite...

:?: aurais-je la compatibilité avec mon 995 (batteries, accessoires, cartes mémoires) ?

:?: aurais-je le moniteur qui tourne (bien pratique pour des angles insolites) ?

merci d'avance. @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Revjones » 28 Mai 2005 16:00

djthal a écrit:rebonjour...

mhh une question naïve:

pourquoi devrais-je choisir le D50 plutot que le 8400 ? j'hésite...


La qualité bien sûr :)
Simplement pour pas beaucoup plus cher tu as un bon reflex avec tous les avantages que ça comporte (cf. le sujet là-dessus récemment).

:?: aurais-je la compatibilité avec mon 995 (batteries, accessoires, cartes mémoires) ?


Les cartes oui, pour le reste non.

:?: aurais-je le moniteur qui tourne (bien pratique pour des angles insolites) ?


Non, pas de moniteurs "temps réel" sur les reflex, uniquement la visualisation postérieure.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar GrenDup » 28 Mai 2005 16:37

Salut,

+1 pour le reflex et +1 pour architronic... j'y ai déja commandé des appareils photo (5) et jamais aucun problème... a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron