Nikon D-50, je cherche un nouvel objectif

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nikon D-50, je cherche un nouvel objectif

Messagepar Tzieber » 13 Sep 2007 20:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un Nikon D-50 équipé actuellement de l'objectif de base, soit un 18-55mm.

Je cherche un nouvel objectif "polyvalent" on va dire. En fait, j'aimerais bien un objectif qui soit capable de faire du grand angle et d'avoir un zoom relativement bon (disons 6 à 10x serait un minimum). J'ai pas besoin du super-dernier-cri-top qualité-pro. Un objectif qui ne rende pas trop de flou et de grain dans des situation peu lumineuse me suffira largement (et mon portemonnaie sera heureux aussi :)).

Je m'en remets donc aux pro de la photo numérique pour que vous m'aiguillez sur un objectif :)

Merci d'avance,

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Revjones » 13 Sep 2007 21:18

Autant être clair tout de suite, ces exigences ne pourront malheureusement pas toutes être satisfaites avec un seul objo, et pour s'en rapprocher il faudra bourse délier. En effet, lorsque c'est possible à faire, il est peu aisé de combiner grand angle et zoom puissant sans perdre énormément en qualité, construction différente oblige. Pareil pour la luminosité, plus difficile à assurer sur un zoom que sur un fixe. Les objectifs offrant un bon compromis coûtent donc bonbon, et n'arrivent jamais jusqu'à 6x, et encore moins 10x.

Il y a cependant un excellent article chez Nikon, le 17-55 (f2.8 constant), très lumineux et polyvalent mais avec un zoom limité. Le prix reffroidit un peu, mais il en vaut largement la chandelle. A l'inverse, il y a quelque petits téléobjectifs (du type 55-200mm, ou cet intéressant 18-135mm), mais avec de plus faibles performances en cas de luminosité réduite.
Et pour du meilleur marché, il y a aussi l'alternative Sigma, comme ceci par exemple. On perd en qualité mais pour des prix souvent intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar rock.progressif » 13 Sep 2007 22:20

Je te conseille vivement l'AF-S VR DX 18-200 mm qui est vraiment bon sur tout le range. Certes il n'est pas aussi lumineux qu'un objectif pro ouvrant à 2.8 constant, mais son excellent système de stabilisation VR permet d'utiliser des vitesses plus basses qu'on ne le ferait normalement (pour autant que le sujet ne bouge pas évidemment...).
Il fait merveille sur mon D50 :-D. Il est aussi actuellement bien plus facile à trouver dans le commerce qu'il y a une année.
rock.progressif
 
Messages: 13
Inscription: 24 Sep 2006 22:47
Localisation: Vaud

Messagepar Tzieber » 14 Sep 2007 04:06

Merci à vous deux. J'avais également coché le SIGMA sur ma liste Revjones. Il me semblait être un bon compromis pour ce que je fais actuellement en photo.

Merci à vous deux de vos réponses :)

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron