[RESOLU] Nikon D70 en panne

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar jmjarr » 22 Déc 2005 19:12

J'ai enfin récupéré mon D70 déposé le 6 septembre chez mon revendeur.
3 mois pour cette réparation et même pas un stylo dans la paquet.
Dur Dur chez Nikon.
Heureusement que le dépannage est gratuit même après la garantie.

A +++

JM
jmjarr
 
Messages: 9
Inscription: 05 Sep 2005 20:37
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Lionel de Genève » 18 Avr 2006 10:57

J'ai aussi recupere mon D70, avec ce soucis de led (diparu bien sur) chez mon revendeur Europhoto à Genève

aprés 2 petit mois !, mais sous garantie, malgré les plus de deux ans de l'apareil

Malgré l'attente contemps du service !


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de Genève
 
Messages: 11
Inscription: 22 Jan 2003 13:34
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Goldorak » 18 Avr 2006 12:16

Hello Lionel,

Pour la petite histoire (et la fin de celle-ci), Nikon m'a remboursé la réparation le mois dernier.... Soit 11 mois après la panne... une dizaine de mails et la menace d'une action juridique...

Bref, j'ai mon D70 qui fonctionne mais je garde un goût amère de cette aventure....

Et j'ai une connaissance proche qui a eu le même problème.... A croire que TOUT les D70 (1ère génération) ont eu ce problème.... C'est un peu "la honte" venant d'une marque comme Nikon qui a, semble-t-il un certain "savoir faire" dans la conception d'appareils de photos..

Voilà... Amis de Canon je vous salue... Et à bientôt pour mon prochain appareil...

GO
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Lionel de Genève » 18 Avr 2006 12:50

Oui apperament tous les D70 première génération sont touché...

cette difference de traitement entre les pannes, est vraiment à mettre au débit de Nikon...

Vouloir jouer la montre de cette manière n'est pas très commercial, voire pas du tout...

Enfin ils (Nikon) semblent avoir pris les choses en compte, du moins en ce qui me concerne...

si j'accepte volontier une panne, j'accepte beaucoup moins que celle ci soie traitée de manière aussi cavalière que la tienne

Alors mes amitiés à ton nouveau Canon ;), pour l'instant moi je reste :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de Genève
 
Messages: 11
Inscription: 22 Jan 2003 13:34
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar jmjarr » 18 Avr 2006 14:13

Il faut rester calme et boire frai Nikon a fait le nécessaire c'est bien. Nous avons un avantage nous les Nikonistes c'est d'avoir une boutique et un centre de formation à Paris, j'ai toujours eu une réponse à mes questions sur le matériel ou sur les logiciels ce qui n'est pas le cas chez Canon.
Depuis le D70, je suis passé au D2X belle bête!!! Je garde le D70 en bandoulière avec un objectif différent ce qui me permet de faire beaucoup de choses.
Restons fidèle.
A+

Jm
jmjarr
 
Messages: 9
Inscription: 05 Sep 2005 20:37
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Revjones » 18 Avr 2006 16:07

Je viens d'avoir cette panne également, bizarrement après environ deux ans de bons et loyaux services. La boutique où je l'ai rapporté a fait le nécessaire, j'ai pu le récupérer après moins de deux semaines, avec une mise à jour de firmware en prime. Dans l'intervalle, Nikon m'a prété sans frais un D100 pour terminer un travail urgent :cool
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Goldorak » 18 Avr 2006 16:25

Ben dis donc Revjones...

On est pas tous traités à la même enseigne... :cry:

Pour ma part ça m'apprend une chose c'est de ne pas "craquer" le premier jour pour les nouveautés....

Je l'ai fait pour le D70 = Problème

pour la Xbox = problème de lecteur DVD

pour la Xbox 360 = .... je touche du bois.... :P

A plus, GO
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Lionel de Genève » 18 Avr 2006 17:07

Nous avons un avantage nous les Nikonistes c'est d'avoir une boutique et un centre de formation à Paris,


650 Kilomètres, une paille :)
Lionel de Genève
 
Messages: 11
Inscription: 22 Jan 2003 13:34
Localisation: Genève, Suisse

Précédente

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités