Hello
Je n'ai heureusement pas eu de tel problème avec le mien jusqu'à présent. En fait j'achète mon matériel dans une boutique où ils n'inscrivent pas la date d'achat sur le bon de garantie, afin qu'en cas de panne on puisse post-dater l'achat et être couvert même longtemps après expiration de la garantie
Enfin bref...
Ce genre de panne est semble-t-il assez fréquent sur les modèles produits avant septembre 2004. Il s'agit donc peut-être du fameux problème de connectique interne (qu'on peut assimiler à un défaut de fabrication). Mais ça peut aussi être autre chose, puisque la LED qui clignote indique de manière générale un dysfonctionnement, sans pour autant qu'il s'agisse obligatoirement du même dans tous les cas. Ca peut être par exemple également une broche du port CompactFlash pliée qui provoquerait un court-circuit.
Bon comme il n'y a pas vraiment moyen de savoir de façon certaine et par soi-même, il ne sert à rien de chercher...
Mais dans ton cas il y a peut-être une solution: aller chez ton revendeur, lui exposer la situation, et lui demander gentillement si il ne pourrait pas te faire une fleur en revoyant la date de l'achat pour que tu puisse faire marcher la garantie. C'est l'occasion de voir si il tient à sa clientèle

Si ça ne devait pas fonctionner, essaies ensuite de contacter Nikon directement pour voir si ils ne pourraient pas faire preuve de souplesse. Ca a été le cas pour certaines personnes dont la garantie venait également d'expirer. En général pour les défauts de fabrication ils ne font pas trop de chichi. Mais n'attends pas trop!
Dans tous les cas j'essaierais d'abord ces possibilités avant de "partir en guerre", ce qui pourrait réduire à néant tes quelques chances de t'en tirer à bon compte...