Nintendo rappelle 3,2 millions de cordons

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Nintendo rappelle 3,2 millions de cordons

Messagepar Dell » 15 Déc 2006 17:48

Bonsoir le monde des jeux

<center>Wii:Nintendorappelle3,2millionsdecordons
</center>

Des cas de plus en plus nombreux de Wiimote, la manette de jeu dédiée à la Wii de Nintendo, s’échappant de la main du joueur et finissant leur course dans l’œil de la télé ou la vitre du chien (ou l’inverse) :P :P ont été rapportés à Nintendo. Ce dernier avait pourtant testé le cordon de sécurité reliant la manette au poignet et ses 0,6 mm d’épaisseur ne semblaient pas sous dimensionnés. C’était sans compter sur la force et les gesticulations énergétiques des joueurs de Wii.

<center>Image
Cliquez sur image pour agrandir</center>

Nintendo a donc décidé de rappeler 3,2 millions de ces cordons de sécurité pour les remplacer par des versions épaisses de 1 mm. Ce rappel n’est valable que pour les consoles et accessoires vendus avant le mois de décembre, Nintendo fournissant désormais des versions renforcées de ces dragonnes avec toutes les nouvelles manettes. Les consoles vendues en Europe et en Australie ne sont donc pas concernées.

<center>Accéder au formulaire de remplacement du cordon chez Nintendo</center>

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9468
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dalmuti » 16 Déc 2006 02:09

Pour l'importateur suisse, le rappel est une fausse rumeur

RAPHAËL MURISET
15 décembre 2006

Pour Jean Pierre Gerber, porte-parole de la maison Waldmeier qui importe les consoles Wii en Suisse, le rappel est une fausse rumeur. «Non, Nintendo ne procède pas au rappel des courroies. Car il n'y a aucune raison de le faire. Si l'utilisateur applique les mesures d'usage décrites dans le mode d'emploi et sur l'écran avant chaque jeu, tout se passe très bien. Les très rares incidents connus étaient dus à une utilisation excessive, voire violente des manettes.»

Changement gratuit
Les acheteurs suisses de la dernière des consoles de Nintendo n'ont donc pas à retourner leurs manettes. «Nous changeons volontiers, et cela gratuitement, les courroies des très rares clients qui les auraient cassées en jouant de manière exacerbée, ainsi que celles de tous ceux qui seraient inquiets. Mais, une fois encore, il s'agit d'un programme d'échange volontaire et pas d'un rappel officiel.» Discours identique du côté de la Belgique. «Pour l'heure nous ne savons pas d'où vient cette fausse nouvelle mais il n'y a pas non plus de rappel chez nous. Seulement des échanges volontaires», assure la porte-parole de Nintendo Belgique.

Les Helvètes qui désirent, malgré tout, faire changer leurs courroies peuvent en faire la demande auprès de la maison Waldmeier.

© Le Matin Online
http://www.waldmeier.ch/

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... ateur.html


Par contre, il y a ça sur le site de Nintendo:
Informations concernant le remplacement de la dragonne de la Wii


Nintendo propose un remplacement de la version originale de la dragonne de la Télécommande Wii par une nouvelle version. Nous avons été informés du fait que, lorsque certains consommateurs manient la Télécommande à laquelle est attachée la version originale de la dragonne avec une trop grande force et la lâchent accidentellement, le cordon qui relie la télécommande à la dragonne peut se briser et éventuellement envoyer la Télécommande contre d'autres objets ou personnes se tenant à proximité. Puisque les consoles Wii distribuées à partir du début du mois de décembre utilisent déjà la nouvelle version de la dragonne, il vous faudra déterminer quelle version de la dragonne vous possédez avant de commander un remplacement. Pour déterminer s'il vous faut la nouvelle version de la dragonne, ou pour passer une commande,cliquez ici.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Patosh » 16 Déc 2006 12:28

ça devient vraiment dangereux, les jeux...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1944
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités