NO-IP dns dynamique

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

NO-IP dns dynamique

Messagepar aKaii » 12 Juin 2009 04:02

Salut,

Je sèche sur un problème avec NO-IP.

Quand je ping mon adresse xxx.serveftp.com, le ping passe très bien avec une adresse ip, mais quand je check mon adresse IP sur www.mon-ip.com j'ai une autre adresse... du coup si je veux aller sur mon serveur FTP à l'adresse : ftp://xxx.serveftp.com ben ça fonctionne pas. Et sur l'application de NO-IP c'est la même IP que sur www.mon-ip.com.

Je suis obligé de faire un ipconfig /flushdns pour que le ping se fasse sur la même adresse ip que celle que www.mon-ip.com, mais c'est surtout que j'aimerai comprendre pourquoi ping garde en mémoire l'ancienne adresse IP alors que NO-IP a la bonne adresse.

Enfin si quelqu'un peut me l'expliquer je l'en remercie d'avance.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Re: NO-IP dns dynamique

Messagepar jop » 12 Juin 2009 07:35

Salut,

En fait c'est simplement que ton ordinateur garde un Cache DNS durant une journée, du coup tu dois vider ton cache avec la commande ipconfig/dnsflush.

Apparemment, comme montre http://www.tech-faq.com/flush-dns.shtml, tu peux faire que le cache soit limité à 1 seconde (comme ça il le change tu n'as pas de cache a mettre à jour), pour ça il faut modifier la base de registre (je ne l'ai pas fait, car je n'ai pas d'adresse qui change d'IP pour tester le résultat).
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: NO-IP dns dynamique

Messagepar aKaii » 12 Juin 2009 08:08

Ok c'est bien ce que je pensais pour le cache vu que quand je faisais ipconfig /flushdns ca remarchait après. Je vais tester la modif dans la base de registre.

Merci!
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron