Noël arrive youhou !!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar J-Alpha » 02 Jan 2017 19:20

Amazon c'est international on doit pouvoir commander de partout non ???

Chez moi il y a une partie des liens qui ne fonctionne plus, pas facile pour se remettre dans le bain :-D
Déjà pour le CPU et la CM le mieux est de ne pas toucher c'est parfaitement correcte le CPU a 6 Mo de cache c'est pas mal en plus un K permet l'overclocking et la CM également donc autant tout garder en l’état un poil plus de Ram a la rigueur pourquoi pas c'est 2 x 4 passer en 4x4 interessant surtout si l'OS passe en W10 donc gestion Direct12.

Peut être un SSD plus grand celui-ci a que 119.24 Go, il me semble qu'on avait vu pour une CG GTX1070 avec écran haute résolution ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar Furax » 02 Jan 2017 20:00

OKi thanks JA ;)

Nop malheureusement Amazon chez nous = taxe de dédouanage et sa pique ;(

Oki donc
1 -> nouvelle carte opti pascal - j en ai tag 2
2-> new ecran opti 2k -> ips -> si possible 1400 kwz
3-> ram -> j epensais mettre 2 barrettes de 8 go en 1600 > tag ci dessus normalement
qu en penses-tu?
Furax
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 25 Aoû 2016 09:58

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar J-Alpha » 02 Jan 2017 22:11

Dommage pour Amazon parfois il y a des choses a faire et intéressantes.

Pour la Ram franchement comme il y a déjà 8 Go le doubler est nettement suffisent et consacrer la différence pour un W10, justement pour la gestion de cette quantité de Ram et la CG dernière génération.
Ensuite un écran et la CG c'est une bonne option, si il y a des jeux l'IPS pas n'importe lesquels.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar Furax » 03 Jan 2017 08:19

Hum ok donc pour la ram recommencer avec de la ram ddr3 en 1600 n est pas plus performant? Pour ça que je disais 2 de 8 en ddr3 1600 au lieu de rajouter 2 de 4 a 1300..

Pour l écran j en ai tag 2 t en penses quoi? Le premier Qu est un benq et le deuxième un Asus en 144 kwz.

La cg une 1080 est de tour manière a prioriser sur une 1070 a choisir nn?

Je sais que pour Dx12 il faut le Windows 10 mais j ai un Windows seven Ultimate et on m a dit que pour l apport dx 12 ça allait pas la peine de changer de bios... J aime pas interface w10 ..

Bonne journée JA
Furax
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 25 Aoû 2016 09:58

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar Furax » 03 Jan 2017 10:41

https://www.microspot.ch/msp/mobile/fr/ ... GwodTH0BEg

Ou

https://www.microspot.ch/msp/mobile/fr/ ... 0001011050

Ou

https://www.digitec.ch/de/s1/product/as ... ?pcscpId=1

Mais c'est du TN :( après je ne suis pas censé trop bouger de devant mon écran quand je geek... Mais bon tellement habitué à l IPs.

Par contre jamais tester le 144hz.. Après je suis un joueur de Mmo médiéval fantastique donc pas besoin de 1ms nn plus.. Mais le gsync je crache las dessus :) mais de la a payer 400.- en plus pour nn merci.

C est pour ça l Asus mg279q me fait de l oeil.. Oui du free sync que je peux pas utiliser pour l instant .. Mais du ips, 4ms, 144hz + autres trucs pour gaming.. Fatigue yeux etc.. Qu en penses-tu? La différence de prix vaut elle la peine ou mieux vaut rester sur du 60hz pour 100balles de moins?
Dernière édition par Furax le 03 Jan 2017 19:02, édité 2 fois.
Furax
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 25 Aoû 2016 09:58

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar Furax » 03 Jan 2017 10:53

Concernant la carte graphique c est soit je pars sur :

http://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product- ... r=12833201

Quelque soit le choix d écran..

Soit

https://www.microspot.ch/msp/mobile/de/ ... 0001184945

Ou

https://www.microspot.ch/msp/mobile/de/ ... 0001189103

-> si écran benq ou autre a 400.- max

Ou

Osef de la 1080 et privilégiez la 1070 genre :

https://www.microspot.ch/msp/mobile/de/ ... 0001191484

Mais bon k ai crus comprendre que les priorités sont les suivantes:

Perf CG>Moniteur et pas l inverse..

Thanks pour ta future aide je pense passer commande cet aprèm..marre d attendre de potentiel nouveaux soldes
Furax
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 25 Aoû 2016 09:58

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar Furax » 03 Jan 2017 10:58

Ah et pour la Ram ce que je disais c est que je pense partir la dessus car 1600 en ecriture

http://www.toppreise.ch/prod_272363.html

A la place de 1300 que j ai actuellement..

Histoire de donner un peu de jux a mes streams...


Voila bcps de questions mais c'est les dernières avant le phase achat :)

Je pense ne pas pouvoir faire plus précis avec mes liens / réflexions..

Merci Ja t es un Boss
Furax
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 25 Aoû 2016 09:58

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar J-Alpha » 03 Jan 2017 22:49

Pour la Ram, pourquoi pas, mais un peut dommage pour l'ancienne, et pas si sur qu'a l'utilisation il y ai beaucoup de différence, a moins qu'il y ai un overcloking plus tard la c'est autre chose, il faut savoir que même avec des SSD le goulet d’étranglement est toujours niveau stockage même si ça évolue rapidement depuis quelque temps, je parle hardware évidement, pour le Software les ralentissements c'est un autre problème voir des problèmes multiples mais là c'est autre chose qui ne se règle pas avec le matériel .

Quand a la CG mon choix serait plutôt pour du MSI, Asus est pas mal non plus mais a qualité équivalente je les trouves un poil plus cher, c'est aussi histoire de gout, KFA2 je ne connais pas niveau qualité donc je ne prendrai pas .

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 03 Jan 2017 23:01, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar Furax » 03 Jan 2017 22:59

yep partis sur la msi gamer 1080 et l ecran asus ips 144hz et les 2 barettes de ram ;)

merci pour ton aide
Furax
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 25 Aoû 2016 09:58

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar J-Alpha » 03 Jan 2017 23:07

Pas de souci, mais dommage que personne d'autre a donner son avis, qui aurait d’ailleurs été peut être différant le matériel il y a plusieurs approches possible.
Parfois c'est difficile de faire un choix plus qu'un autre, je vois bien encore dernièrement pour mon dernier, il m'arrive encore de regretter certains choix, c'est pas que ça ne marche pas mais peut être le regret du autre modèle, d'une autre marque. :roll:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar Furax » 03 Jan 2017 23:16

yep c est vrai que je croise pas bcps d autre monde que toi sur le fofo ;)
Furax
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 25 Aoû 2016 09:58

Re: Noël arrive youhou !!!

Messagepar J-Alpha » 03 Jan 2017 23:22

C'est périodique comme beaucoup de forums, en plus période de fête.
Une autre chose sur les configurations maintenant, on trouve de très bon ordinateurs propriétaire a prix raisonnable, surtout que les gens on pas vraiment les besoins qui ont augmentés de ce fait la puissance même du plus ordinaire est pas mal, c'est plus comme a une époque ou en l'espace 1 ou 2 ans c’était plus qu'obsolète donc on cherchait les possibilités d’évolution.
Seul vrai domaine ou encore il faut de la puissance c'est les jeux, et encore c'est en partie régulé du fait qu'il faut les programmés aussi sur console.
Donc il reste les fous qui recherche toujours mieux et plus puissant :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron