Nokia 6230i

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Nokia 6230i

Messagepar Renard » 12 Sep 2005 17:49

Bonsoir

Je suis sur le point de prendre un nouveau téléphone mobile. :?: Que vaut le
Nokia 6230i ? quelqu'un l'utilise t'il ? Y a t'il des problèmes ?:?:
Orange me l'"offre" si je refais un abonnement de 24 mois !
Je préfère Nokia, car j'ai toujours utilisé cette marque. Mais peut être que je passe à coté d'autre chose.:shock:

D'avance merci pour votre peine !!!! :oops:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Dell » 12 Sep 2005 17:58

Hello Renard

Perso j'utilise le Nokia 5140 i pour le privé
et le 6310 i pour le boulot...

mais j'ai trouvé ceci:

Verdict

le 6230i de Nokia est une mise à niveau intéressante d'un mobile qui a déjà fait ses preuves auprès des professionnels à la recherche d'une vaste palette de fonctionnalités et d'une excellente autonomie.

Plus
appareil photo 1,3 mégapixel, connectivité sans fil Bluetooth et infrarouge, slot pour cartes mémoire externes, 32 Mo de mémoire interne, carte MMC de 64 Mo incluse, sonneries et lecteur AAC/MP3, radio FM, bouton push-to-talk dédié, lecteur vidéo 3GPP/MPEG4.

Moins
il faut retirer la batterie pour accéder au slot de cartes mémoire, écran petit, touche de navigation difficile à manier.

Voir:

:arrow: Test Nokia 6230i et source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Figomes » 12 Sep 2005 18:24

Hello! J'utilise le Nokia 6230i, j'hésitais au départ avec le Samsung D500 (plus ou moins les mêmes options) mais le fait de pouvoir disposer d'une carte mémoire a forcé mon choix!

Dell a écrit:Plus
appareil photo 1,3 mégapixel, connectivité sans fil Bluetooth et infrarouge, slot pour cartes mémoire externes, 32 Mo de mémoire interne, carte MMC de 64 Mo incluse, sonneries et lecteur AAC/MP3, radio FM, bouton push-to-talk dédié, lecteur vidéo 3GPP/MPEG4.

Moins
il faut retirer la batterie pour accéder au slot de cartes mémoire, écran petit, touche de navigation difficile à manier.


En ce qui me concerne, le téléphone m'a été livré avec une carte MMC de 32Mo et non 64. Selon la documentation la capacité supporté maximale est de 512Mo, mais j'ai testé avec une carte de 1Go et ça fonctionne au poil!

L'écran n'est pas immense en effet, mais la résolution de 208x208 pixels est agréable comparée aux 128x128 du N6230. Les photos rendent très bien, on peut choisir la résolution (de 160x120 à 1280x1024), on regrettera juste l'absence d'un flash (le mode nuit n'est pas d'une grande aide en cas de grande obscurité).

En ce qui concerne les touches de navigation, celles du N6230i sont bien plus maniables que celles du N6230, dont la touche centrale n'est pas "apparente". Aucun problème de ce côté-ci.

Mon seul bémol, la batterie qui se vide rapidement en cas de grande utilisation du bluetooth. Sinon elle peut tenir jusqu'à une semaine.

Bref, si tu souhaite un téléphone abordable qui prenne des photos de bonne qualité (pour un téléphone), et qui te serve de lecteur mp3 voire même de clé USB (si tu achète le câble de liaison), le Nokia 6230i est parfait (selon moi)!!
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny

Messagepar Sangoku » 12 Sep 2005 19:14

Hello, si tu est motivé pour acheter du nokia regarde par , ça t'aidera à choisir!!

ça dépend aussi ce que tu veux faire avec ton appareil!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar LeFlemar » 13 Sep 2005 08:38

juste pour info, si vous mettez une carte de 1Go, il faut la partitionner pour qu'elle soit "plus" rapide quand c'est bien plein
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

J'ai !!!

Messagepar Renard » 13 Sep 2005 17:19

Salut,

:cool Merci pour vos propos. J'ai été convaincu, je l'ai pris ce fameux Nokia 6230i

Il est maintenant en charge !

Je remail dès que ça marche :!: :!: :!:
@+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar LeFlemar » 14 Sep 2005 08:37

si tu veux des applications, ou des jeux, fais signe ;)
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron