Nokia 6500 slide problème de carte mémoire / RESOLU

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Nokia 6500 slide problème de carte mémoire / RESOLU

Messagepar dante77 » 15 Mar 2009 05:45

Salut à tous,

j'ai un drôle de problème avec un nokia 6500 slide.

Ayant fait des photos (comme d'habitude), je les déplace ensuite sur la carte mémoire afin de ne pas les perdre...puis je les sauvegarde sur pc.
Or, après avoir fait une photo, j'ai voulu la déplacer sur la CM et celle-ci n'était plus dans le menu (la CM).... :crazy:

J'ai éteint et enlevé la CM puis remise, mais rien n'y fait! Elle n'est plus du tout dans le menu du téléphone.

J'avais tout sauvegardé heureusement, sauf quelques unes, mais je trouve ce problème étrange.

Si une personne a déjà eu ce problème, je suis preneur pour une soluce.....sinon....SAV car sous garantie....

J'ai depuis mis à jour le soft pensant que cela pourrait résoudre le problème, mais rien à faire.... :plaf:

La CM pourrait-elle être en dysfonctionnement? Donc pas reconnue par le natel? (je n'ai pas essayé avec un autre 6500, n'ayant pas sous la main un autre.)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Dernière édition par dante77 le 28 Mar 2009 00:54, édité 1 fois.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar dante77 » 16 Mar 2009 18:25

Salut à nouveau,

personne a une idée pour ce problème?

Nokia me propose de remettre le portable en configuration usine, mais je vois pas trop ce que cela apporterai, vu que j'ai fait un update du soft et cela n'a rien résolu.

help! :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar LeFlemar » 17 Mar 2009 21:57

salut

est ce que tu peux la formater ta CM ?
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar dante77 » 18 Mar 2009 16:52

Salut LeFlemar,

merci pour ta réponse. Hélas pour formater, encore faudrait-il que le nokia sache qu'il y a une CM....or elle n'est pas du tout affichée.... :crazy: Donc savoir si je peux la formater, aucune idée....

Nokia m'a proposé de faire un reset et remettre le tel comme à la sortie de l'usine, mais entre temps j'ai fait un update du soft, donc aucune idée si le reset agira sur cet update ou sur l'ancienne version.....m'y connait pas trop de ce côté là....

Ce qui m'échappe est le fait que le téléphone ne voit pas du tout la carte.....

si t'as une idée.....encore merci

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar LeFlemar » 18 Mar 2009 17:00

:plaf: donc par ton nokia, on oublie, mais est ce que tu as l adaptateur pour la lire dans un lecteur de carte mémoire? je pense pour lire dans un ordi par la suite.
c est peut etre un soucis qui vient de la carte en elle même.
tu l as eu avec le natel? quelle marque?
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar VEZUVE » 18 Mar 2009 17:08

Hello,
A tu essayé de faire un reset du nokia ?
Pour l'utilisation de la carte directement sur le PC ça risque de pas le faire car le format des fichier de la carte n'est pas toujours reconnu par le PC, c'est une des raison qu'il faut passer par le NOKIA via une synchronisation et la le PC pourra lire ces fichiers.

@+
VEZUVE
 

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar dante77 » 18 Mar 2009 17:37

Salut Vezuve,

je viens de faire le reset que Nokia m'a proposé *#7780#(il a reseté le teléphone mais avec le nouveau soft) mais cela ne change rien, le nokia ne voit toujours pas la CM.... :crazy:

De quel type de sychro tu parles? Par PC suite de nokia? ou autre?

Je ne peux faire de syhro que par PC suite,mais la carte mémoire est absente, alors qu'elle est bien dans l'appareil.....cela sent le SAV...... :plaf:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar VEZUVE » 18 Mar 2009 17:53

Hello,
Alors la syncro dans ton cas oui se sera PC suite, mais si il ne voit pas la carte :ko
Sinon effectivement y reste plus que le SAV ou voir si tu peux la mettre dans un lecteur de carte pour voir si le PC peut en tirer que chose :taquine:

@+
VEZUVE
 

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar LeFlemar » 18 Mar 2009 20:52

Certain que le soucis vient de la carte elle même. Il n'y a pas que dans ce modèle la que tu puisses l'utiliser. Tu n'as pas quelqun dans ton entourage qui peut la tester?
Sono va directement a média markt, comme les natel sont allumés, tu peux la tester.
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar dante77 » 19 Mar 2009 17:10

Salut Leflemar et Vezuve,

oui je vais la tester dans le même modèle que le mien, et on verra....sinon j'ai un un multi lecteur de carte, j'essaye aussi.

Là je suis à l'étranger, mais demain de retour je tente les deux soluces (le coup de media markt est à retenir....) en espérant que j'ai pas tout perdu....

Merci encore à vous pour votre aide

Bonne fin de journée.....je vous tiens au courant.... :supers:

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire

Messagepar dante77 » 27 Mar 2009 18:24

Re Salut à tous,

Alors j'ai tout tenté, mettre la SD dans un lecteur, celui-ci me dit "pas de carte", j'ai mis une nouvelle carte mémoire SD dans mon nokia, mais il ne voit aucune carte..... :plaf: cela sent le SAV......

Je ne sais comment récupérer mes données sur la carte, si celle-ci n'est pas vu ni par le nokia ni par le pc :crazy:

Je ne peux pas restaurer une sauvegarde que j'avais fait sur mon pc direction téléphone, si celui-ci ne voit aucune carte...j'en perd mon latin....J'ai pourtant rien fait qui puisse me laisser penser à une erreur de ma part....J'avais fait une photo, j'ai voulu la déplacer dans la CM et là....RIEN! Plus de CM.....bref....vous me direz j'ai qu'a l'envoyer au SAV...mais reste l'icognito de comment récupérer mes données? :crazy:


Si vous avez une idée, je suis preneur......Help!

Cordialement......
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Nokia 6500 slide problème de carte mémoire / RESOLU

Messagepar dante77 » 28 Mar 2009 00:58

Bonsoir,

et bien j'ai trouvé tout seul, comme un grand.... :supers: peut-être que cela peut aider d'autres dans mon cas.

Alors en fait, sur le nokia 6500 slide, il y a juste à côté de la lentille de l'app photo et la CM un petit crochet doré, il faut tirer un peu celui-ci (délicatement) afin qu'il touche le couvercle arrière du tel et fasse ainsi contact..... :plaf: après le nokia reconnait la carte et tout est là..... :supers:

Je ne sais pas si cela fonctionne pour tous, mais chez moi cela a fonctionné ainsi....enfin..........

Bon week-end à tous!

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités