Nokia et ses Nseries !!

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Nokia et ses Nseries !!

Messagepar Dargoro » 29 Avr 2005 00:00

Salut à tous,

Nokia lance les portables du futur.

Nseries sera une gamme de GSM multimédia de haut niveau


Nokia a frappé fort, très fort, hier, en lançant une nouvelle gamme de téléphones mobiles, innovante à bien des égards. La Nseries, tel est son nom, se présente en effet comme une gamme de téléphones mobiles multimédias de haut niveau, censés répondre aux besoins actuels mais surtout futurs de l'homme (ou de la femme) moderne. Des portables truffés de technologies dernier cri et qui offriront à leurs utilisateurs une combinaison intéressante de mobilité et de médias numériques.


C'est bien simple : tout sera désormais possible à partir d'un seul appareil. L'utilisateur pourra prendre des photos de haute qualité, lire ses courriers électroniques, écouter de la musique, surfer sur Internet... «Ces portables sont en fait de véritables ordinateurs de poche, explique un responsable de Nokia. Nseries propose en outre d'énormes possibilités de personnalisation à travers plus de 3.000 applications permettant à chacun de disposer d'un portable répondant parfaitement à ses besoins réels».


Concrètement, chaque portable de la gamme, doté d'un design très travaillé, dispose d'un appareil photo-enregistreur vidéo de haute qualité. Tous sont également dotés de grands écrans couleurs, d'un navigateur html (Internet), d'un organiseur complet... Autant d'applications, professionnelles ou de loisirs, parfaitement combinables les unes avec les autres. Pourquoi, par exemple, ne pas synchroniser de la musique, des photos, des vidéos... avec ses rendez-vous et contacts. Les portables Nseries présentent aussi des capacités de téléchargement très larges, avec une mémoire de plusieurs gigaoctets, et permettent des communications en vidéophonie.


Trois premiers modèles seront proposés avant la fin de l'année, avec, chacun, une dominante très forte. Le Nokia N 90 fait entrer la photographie mobile dans une nouvelle ère. Premier appareil au monde à être doté d'une optique Carl Zeiss, il se distingue par une qualité photographique remarquable (2 mégapixels), quoi que pas unique sur le marché.


Le Nokia N 91 est quant à lui optimisé pour la musique: son utilisateur pourra stocker jusqu'à 3.000 titres sur le disque dur intégré de 4 gigaoctets. Une musique à écouter comme on veut, où on veut, quand on veut grâce à une large gamme d'option de connectivité: connexions sans fil, USB... Enfin, le N 70 sera l'appareil multimédia de troisième génération - qui permettra notamment une connexion à haut débit de type Internet - le plus compact du monde.


Une nouvelle gamme révèle également un positionnement stratégique fort de Nokia dont la position de leader, quoiqu'encore confortable, s'effrite peu à peu. Depuis quelque temps, déjà, l'avenir du téléphone portable semble se dessiner en Asie. Ericsson a depuis longtemps lié son sort à Sony sur ce segment; Samsung grappille des parts de marchés à tout le monde et Siemens est en passe de conclure une alliance avec le fabricant taïwanais. Qu'ont donc les Asiatiques que nous n'avons pas? Des coûts de fabrication très bas, un marché intérieur très dynamique et une expérience très grande des appareils multimédias. Nokia se devait de réagir. Ce qu'il fait aujourd'hui de fort belle manière en s'installant solidement sur un créneau qui faisait la force de ses concurrents.


Source:DH.


Infos qui en complèteront d'autres.


Dargoro.
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Avatar de l’utilisateur
Dargoro
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 17 Jan 2005 05:10
Localisation: ...en Wallonie ! Da !

Messagepar phanou » 29 Avr 2005 12:44

merci de l'info Dargoro!

Et comme tu le mets, une info qui en complete d'autres.

dont notamment :arrow: N91 (posted by Dell)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2592
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités