Nom de Domaine et Serveur DNS ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Nom de Domaine et Serveur DNS ?

Messagepar Spacevoyager » 07 Juin 2003 15:22

Pour activer un nom de domaine il faut avoir une adresse IP fixe, et deux serveurs DNS.

J'ai donc :
Un nom de domaine.
Une adresse IP fixe.
Un Serveur Win 2000.

Pour pouvoir activé 2 Serveur DNS ??? qui contacter, quel sont les prix, est-ce possible pour un particulier ?

Sinon est-il possible de l'activé chez un fournisseur, et de l'installer chez soit ? redirection ou autre possibilité ?
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar Cortex » 07 Juin 2003 18:14

Il faut avoir deux NS au minimum car si l'un de plante, il te reste le second. Cela permet également aux serveurs de recharger leurs config sans que le service devienne indisponible (sauf si les deux machines sont rechargées simultanément, ce qui est idiot, en fait).

Pour ce qui est de la tenue de tes ns record, soit tu t'adresse à ton fournisseur d'accès, soit tu t'adresse au mien (http://www.cortex.ch) qui te fera ça pour 25.- par an, soit tu suis les conseils des autres post qui ne vont pas tarder à suivre.

Bonne chance !
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève

Messagepar Spacevoyager » 08 Juin 2003 17:24

Merci de tes bon conseils Cortex.
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar Spacevoyager » 08 Juin 2003 18:08

Mon but et de faire le serveur chez moi !

Sa fonctionne déjà mais que par IP.. j'aimerais pouvoir activé mon adresse web egalement sur mon serveur....

Et si j'ai 2 serveur DNS "chez moi" est il possible de les faire enregistrer ???
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar Cortex » 12 Juin 2003 21:57

Spacevoyager a écrit:Et si j'ai 2 serveur DNS "chez moi" est il possible de les faire enregistrer ???


Ouiche, il faut le faire une fois chez switch ( https://nic.switch.ch/reg/fr/optionsbasic.cfm, option enregistrer un serveur de noms, tout en bas) si tu veux résoudre des .ch et une fois chez networksolutions (http://www.nsi.com, je sais plus ou est le lien, leur site change tous les deux mois) pour les .com .net

ATTENTION : DEUX ADRESSES IP DIFFERENTES SONT NECESSAIRES ( une par serveur) sinon : nuts !!
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron