Non à W10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Non à W10

Messagepar NoobW7 » 27 Fév 2016 10:28

Bonjour
Je tourne actuellement avec W 8.1. Lorsque ça a été proposé, je me suis inscrite pour la màj vers W10, sans l'installer.
Je ne souhaite pas faire cette mise à jour pour 1000 et une raisons.
Je voudrais donc savoir comment me débarrasser des nombreuses sollicitations qui m'arrivent périodiquement.
Merci
NoobW7
 
Messages: 29
Inscription: 03 Juil 2011 16:54

Re: Non à W10

Messagepar Kappa » 27 Fév 2016 12:14

Bonjour NoobW7,

- Avant toute intervention logicielle, une création d'un point de restauration système est recommandée.

- Ensuite se rendre sur le site de SysStreaming (société française, site en anglais) diffusant le logiciel Win10wiwi (Windows 10 When I Want It- Windows 10 quand je le veux) -> http://win10wiwi.com/
Ce logiciel a fait l'objet d'une présentation dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog" de libellules.ch

Il enlève toute trace de KBxxxxxx faisant migrer le système (w7, w8 et w8.1) vers Windows 10 ainsi que tous les traceurs associés. L'avantage du logiciel réside dans le fait qu'un retour à ces mises à jour est possible si l'on désire, pour une raison ou une autre, installer Windows 10.

- Pour télécharger (nominativement) le logiciel, une inscription avec un mél valide est nécessaire (-> http://win10wiwi.com/#download). Un lien est alors transmis dans votre boîte permettant le téléchargement personnalisé.

- L'exécutable (sans installation) une fois actif présente l'interface suivante après acceptation des conditions d'utilisation :

Image

Il convient de cocher les cases "No Windows 10 for now" ainsi que le mode "Expert mode" et "Disable trackers too".

- L'action sur le bouton " Click...." assure la mise en route de la procédure. Les mises à jour incriminées seront d'abord recherchées et traitées :

Image

- Puis les éléments traceurs éliminés... :

Image

Le logiciel est actif tant que le logo de la société est animé, la procédure durant en moyenne 1/4 d'heure (dans le cas du test présent 12 minutes 33 secondes)

... et un rapport final indiqué (ci-dessous la traduction) :
"Opérations terminées avec succès. Vous pouvez fermer l'application maintenant...
Un redémarrage est nécessaire pour compléter les processus qui a initié cet outil.
Il est fortement conseillé de redémarrer maintenant et ne pas d'installer toute mise à jour de Windows en attendant !
"

- Le redémarrage assure la mise à niveau des mises à jour enlevées ou cachées.

> Nota:
- Cette procédure a été de nouveau testée ce jour en temps réel sur un pc équipé en Windows 7 et possédant les mises à jour incriminées.
...Et si avant le 29 juillet 2016 vous changez d'avis sur Windows 10, l’exécution de Win10wiwi permettra en cochant la case "I want Windows 10 now" de retrouver toutes les mises à jour assurant la migration vers ce nouvel OS.
- D'autres procédures existent mais nécessitant "l'ouverture du capot de Windows", ce qui n'est pas toujours aisé. Le logiciel proposé le fait pour vous :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Non à W10

Messagepar NoobW7 » 27 Fév 2016 12:21

Merci beaucoup Kappa, je vais faire cette manip
NoobW7
 
Messages: 29
Inscription: 03 Juil 2011 16:54

Re: Non à W10

Messagepar Revjones » 27 Fév 2016 12:24

Kappa a écrit:- Pour télécharger (nominativement) le logiciel, une inscription avec un mél valide est nécessaire (-> http://win10wiwi.com/#download). Un lien est alors transmis dans votre boîte permettant le téléchargement personnalisé.


À ce stade peut-on éventuellement recommander l'utilisation d'une adresse "poubelle"?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Non à W10

Messagepar Kappa » 27 Fév 2016 12:39

Revjones a écrit:À ce stade peut-on éventuellement recommander l'utilisation d'une adresse "poubelle"?

...naturellement :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Non à W10

Messagepar NoobW7 » 29 Fév 2016 13:01

Bonjour
Compte rendu des opérations :
Programme exécuté sitôt la réponse de Kappa, soit le 27, vers 14 h.
Aucun dysfonctionnement à noter dans W 8.1, et cessation du harcèlement de W 10, ça fait que je n'ai pas eu besoin d'utiliser la sauvegarde.
Donc, tout va bien, encore merci
NoobW7
 
Messages: 29
Inscription: 03 Juil 2011 16:54

Re: Non à W10

Messagepar mwonex » 04 Mar 2016 10:46

Bonjour,

Est-ce que ceci n'est pas plus simple qu'un logiciel de plus:
CMD mode administrateur et exécuter:
Code: Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx /v DisableGwx /d 1 /f /t REG_DWORD

(prévu par Microsoft)

Mais il y a encore des tâches en arrière fond, une documentation:
http://forums.wsusoffline.net/viewtopic.php?f=5&t=5468
également par l'auteur de GWX control panel (cité dans le post) qui peut aussi tout désactiver (mode graphique):
http://ultimateoutsider.com/downloads/
Avantages: pas d'installation obligatoire (version portable), ni d'inscription.
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Non à W10

Messagepar byp » 09 Mar 2016 09:26

Bonjour à toutes & tous,

Depuis ce matin, W10 se fait totalement intrusif sans possibilité apparente de supprimer une mise à niveau (installation complète, je suppose).

Voici ce que je vois :

Image

Impossible de le supprimer et "fermer la fenêtre" n'apporte aucun résultat et les possibilités de sortir de ce piège sont impossibles. Y a-t-il une solution car je ne veux pas de W10.

Dans le panneau de configuration, je trouve également ceci :

Image

et je n'ai pas l'intention de fermer mon PC et le faire redémarrer tant que je ne suis pas certain de me retrouver avec W10... Quelle solutions que faut-il supprimer pour me débarrasser définitivement de ce truc ??

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Non à W10

Messagepar Kappa » 09 Mar 2016 11:49

Bonjour byp,

Il me semble que des solutions sont présentes dans les posts précédents...
- by Kappa -> non-a-w10-t44808.html#p343330
- by mwonex-> non-a-w10-t44808.html#p343505

ainsi que la réponse de Hapax à un problème identique, confirmant les procédures proposées -> mise-a-jour-vers-w10-par-erreur-t44416.html#p339269
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Non à W10

Messagepar byp » 09 Mar 2016 13:37

Kappa : Merci beaucoup. J'aurais du lire le sujet depuis le début... :plaf:

J'ai suivi ton descriptif à la lettre et, pour l'instant je n'ai pas revu de message pour W10. :supers:

Je reviendrai pour de plus amples infos si cela devait être le cas, et lors de l'effacement des mises à jour, il y en a eu 9 qui sont passées à l'as !! Comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Non à W10

Messagepar Burma » 09 Mar 2016 19:38

Salut

Moi j'ai utilisé "GWX contol panel" qui a bien fonctionné chez moi le seul hic c'est que ça te vire tout l'historique des mises a jour,et que j'ai mis une journée a recuperer toutes les mises a jour que j'avais pas faites depuis 3 mois.

http://blog.ultimateoutsider.com/2015/0 ... emove.html

Il y a un tuto en Français sur un autre site informatique,mais comme je suis pas sur qu'on puisse mettre ce type de lien,je te mettrai ça en MP si intérésé.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron