NoPoPo les piles qui fonctionnent à la bière, à l'urine...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

NoPoPo les piles qui fonctionnent à la bière, à l'urine...

Messagepar Dalmuti » 14 Sep 2007 11:54

NoPoPo, les pi-piles qui marchent au pipi ! (en cas d'urgence)

Combien de photos cruciales dans la vie d'un homme ont été manquées faute de batterie ? Combien d'entre nous se sont retrouvées plongées dans le noir après qu'une torche électrique ait rendu l'âme ? Et bien sûr, ce sont toujours dans ces moments-là que l'on n'a aucun moyen d'aller acheter de nouvelles piles.

Mais cela pourrait bien changer grâce à ... votre urine. Macgyver aurait-il repris du service ? Non, il s'agit juste de ces piles qu'a lancé sur le marché une société japonaise sous le nom de code NoPoPo (pour Non-Pollution Power). Disponibles en modèles AA et AAA, elles possèdent une autonomie de 20 heures. Pas autant que les piles ordinaires mais qui se plaindrait d'avoir sous la main une batterie capable d'alimenter le flash de son appareil photo grâce aux efforts de sa vessie ?

Ces piles ont été conçues grâce à un procédé inventé par des scientifiques de Singapour qui ont réussi à produire de l'électricité à partir d'urine en utilisant un catalyseur. Elles ne sont pas fournies avec un entonnoir - qu'alliez vous imaginer - mais une simple pipette. Vous pourrez éventuellement remplacer le liquide par de la bière, du coca, du jus, ou de la salive. On a hâte de les voir arriver en Suisse !

Le site d'Aqua Power System Japan

Ratatium.com

Oui vous avez bien lu ! Le principe est très simple : vous prenez de l'eau, du coca, du café ou même de l'urine en cas d'urgence et vous l'insérez dans la pile. Immédiatement de l'électricité sera produite afin d'alimenter votre produit.
L'Aqua Battery délivre une puissance de 1,5 volt et est disponible au format AA (LR06) et AAA (LR03).
La pile a un plus un côté écolo car elle ne contient pas de mercure, de cadmium ou autres substances nocives pour l'environnement. La mention NoPoPo correspond à Non Pollution Power.

Pour voir la vidéo

Giiks.com
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 14 Sep 2007 16:52

En 2007, nous pouvons dire que plusieurs technologies émergent et d'autres s'améliorent. S'il y a un domaine dans lequel l'évolution est très grande, c'est celui des batteries rechargeables! Je parle de ces mêmes batteries que l'on peut recharger rapidement et qui nous permet de prendre des centaines de photos facilement !

Par-contre, le prix des chargeurs est élevé et on doit le traîner sur nous en cas de pépin. Et bien qu'à cela ne tienne, une firme japonaise vient de développer une batterie qui peut se recharger grâce à quasiment tous les liquides usuels. Parmi eux se trouvent l'eau, le Coca, la bière et l'urine! On vient enfin de trouver une deuxième vie à nos déchets organiques ...

Maintenant qu'ils ont trouvés une source inépuisable d'électricité, est ce que nous serons invités à aller nous soulager dans les turbines pour alimenter les résidences? Seul l'avenir nous le dira! Quoi qu'il en soit les caractéristiques constructeur ne sont pas si mal: pour une simple pile AA, on peut obtenir 500mAh. Une de ces piles peut alimenter une petite lampe torche pendant 20h.

La compagnie à fièrement baptisé cette gamme « NoPoPo » (pour « Non Pollution Power ») ! Ces piles contiennent un mélange de carbone et de magnésium. Celui-ci réagi au liquide et produit de l'énergie. Ces piles ne contiennent aucune substance dangereuses pour l'environnement ... Elles peuvent, sans souci, être groupées pour former une plus grosse batterie.

Bien qu'elles conservent longtemps leur énergie (jusqu'à 10 ans sans être utilisée), ces batterie ont une durée de vie plus courte. Le nombre de recharge est loin d'être illimité. Mais bon, c'est tout incroyable ce qu'on peut faire avec de l'urine (ou de la bière)!

Ces piles ne sont vendues qu'au Japon pour le moment, mais on devrait les retrouver en Europe d'ici 2008. En moyenne, le pack de 2 piles AA coûte 5€. Bref, un prix raisonnable pour des piles en cas d'urgence !

http://www.wpc-fr.net/news/n3338-enfin- ... s-a-lurine
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités